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Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans cette partie du forum, je suis plus du côté xantia ...

Je suis actuellement en train de regarder des annonces de c5 sur le net ou même en roulant dans ma xantia et j'ai un doute, je m'explique :

Déjà je suis intéressé par une phase 2 (donc a partir de 2004) et je suis tombé sur une c5 2.2 hdi 136 bv6 de 2005???? Est ce normal ? Je pensais qu'elle existait en 2.0 hdi 138??

Donc j'aimerai savoir si cette motorisation existe sur ce modèle et est ce le même que la phase 1?

Question perf,conso,panne,etc dois je privilégier un hdi 138 ou 136?

Cela fait beaucoup de question .. Lol merci encore !!

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Invité xspicasso3

Salut,

 

Après le passage de la phase 1 à la 2, le modèle 2.2 Hdi 136 a bel et bien subsisté pendant un bref laps de temps, mais accouplé à la bv automatique 4, donc la configuration technique issue de la phase 1 justement.

Sinon, en phase 2, tu as le 2.0 Hdi 138 et le 2.2 Hdi 173, tous les deux avec une bvm6 ou l'excellente bva6.

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Bonjour et merci pour ta réponse ,

J'ai oublié de préciser que c'est une boîte manuelle ...

Donc si je suis ton raisonnement c'est soit un 2.0 hdi 138 soit un 2.2 hdi 173 vu que c'est une boîte manuelle et non auto... C'est bien ce que je me disais!!

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il a y a bien eu le 2.2l 136ch en BVM6, en phase 1 depuis le PR9702 et toutes les phases 2.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Salut Ludo j'ai pas très bien compris ta réponse avec " pr9702 et toutes les phases 2"

Celle que j'ai vu est un phase 2 de 2005 boîte manuelle! Merci

Bonjour,

Je traduis les propos de Ludo, et les corrige :

 

En phase I, le 2.2 HDi 136 est accouplé à une BVM6 depuis le 1er juin 2003 (type mine DC4HXG contre DC4HXB pour les BVM5). Toutes motorisations et transmissions confondues, c'est le seul et unique modèle en phase I à avoir 6 rapports.

 

En phase II, les seuls modèles équipés de 2.2 136 sont effectivement des BVA4 de type mine RC4HXE.

 

Toujours en phase II, on aura donc en BVM6 soit des 2.0 HDi 138 (RCRHRH avec FAP, RCRHRG sans FAP), soit des 2.2 HDi 173 (RC4HTH).

 

Pour les breaks, remplacer le 2ème C par E dans le type.

 

Je passe sur les variantes export, puissance réduite et autres incongruités.

 

Simple, non ? :D

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Salut,

Vu comme ça hyper simple ! Merci pour l'info j'ai juste a demander le type mine !! Je pense que c'est une 138 mais pour savoir si il y a un fap Merci encore

J'avais fait un référentiel complet il y a quelques années, au cas où :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=868246&postcount=1 ;)

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autant pour moi, en phase 2, le 136 n'était qu'en BVA4. je n'avais recouper tous les documents de Citroen service... :xan12:

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

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Bonjour a tous ,

Je suis face a un dilemme entre 2 c5(hdi 138 les 2 et exclusive 2005)

La 1ère a le cuir, l'attelage et 180000 km a 3500 euros

La 2nde a intérieur velours et 156000km mais moteur hs a 2000 euros Les autres options sont identiques.... J'hésite parce que je suis tenté par les 2,sur seconde mais j'ai peur de la référence moteur:

Si je change seul le moteur(avec mon père) faut il absolument trouver le même ou un moteur de c4 ou 407 ..... Peuvent faire l'affaire????

Et d'un autre côté je me dis te prends pas la tête prends la 1ère

J'aimerai avoir votre avis

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si ton pere à le matos qu'il faut (cle a douille genre camion pour les cardans, un "chevre"/palant pour sortir le moteur) et de la place, trouve un moteur avec tres peu de kilometre (genre 800€, fait la distribution tant qu'il est dehors ete tu auras une voiture nickel.

Le soucis est de trouver un moteur.(leboncoin 1500€ :-( )

Perso je l'ai fait sur une xantia et ce n'est pas la mer à boire si tu prends tes précautions

Rien ne vaut une Citroën
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Personnellement, je n'achèterai pas une voiture au moteur HS, ou alors il faudrait bien m'expliquer pourquoi il est HS. Si il est HS à cause de la négligence du propriétaire, alors passes ton chemin, le reste de l'entretien a surement été fait à l'avenant, c'est à dire par-dessus la jambe :LOL:

 

Sinon, encore un avis personnel, n'achètes pas un moteur d'occasion, la plupart du temps, comme par hasard, ils ont tous 60000 kms, impossible à vérifier bien entendu. Un moteur en échange-standard te coutera évidemment plus cher, mais tu sais sur quoi tu repars, et en plus, avec un moteur 0km.

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Bonjour et merci pour vos réponses ,

Franchement après mûre réflexion je ne suis pas assez tranquille a l'idée d'acheter celle qui a un problème mécanique (moteur)!! Je vais plus me concentrer sur l'autre ou équivalent

J'en ai d'ailleurs trouvé encore une autre phase 2 avec également le cuir .....(exclusive)

Mais de 2004 et avec 225000 km a 2800 euros je vais peut être aller la voir ....

Bizarrement je suis tenté par la première (exclusive 2005 185000 a 3500 euros) .... :voyons:

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Bon voila j'ai craqué, j'ai acheté celle avec problème mécanique !!! On a mis de l'huile (5l) et avant même de démarrer fuite derrière le démarreur .... Je démarre un peu en forçant et la fumée blanche et marche sur 3 pattes!!!

 

Bon je m'arrange avec le vendeur ( il voulait 2400e je l'ai acheté 1800e?)je la ramène chez moi, on démonte vite fais le démarreur ( enfin mon père ) et là un trou d'environ 10 cm de diamètre sur le bloc moteur (la bielle l'a cassé) !!!!

 

Donc voila j'ai plus qu'à trouver un moteur RHR et changer tout ça...

 

Voila le numéro de série de la voiture si on peut me donner un peu d'infos , merci: VF7RCRHRG76680499

 

Je posterais des photos de la bête .... Merci

Modifié par shrek93
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Bonjour.

 

Voila ce que sort Citroën Service avec ton VF.

 

Caractéristiques du véhicule

 

Ligne de produit C5 II

N°APV/PR 10384 CJ 1 0235

Date de Début de Garantie 21/12/2005

OPB A03Z

NRE e2*2001/116*0306*02

 

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5 II

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

MOTEUR DIESEL TURBO DW10BTED4 SANS FAP

TRANSMISSION BVM6

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE KCW - PEINTURE SABLE DE LANGRUNE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR ALCANTARA AJOURE "JT"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS EXCLUSIVE

MONOGRAMME C5

 

Caractéristiques véhicule

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE KCW - PEINTURE SABLE DE LANGRUNE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR ALCANTARA AJOURE "JT"

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X NO

 

Alimentation moteur

MOTEUR DIESEL TURBO DW10BTED4 SANS FAP

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT GAZOLE

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:32 - 21 DM2 ALU BRASE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE STANDARD

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4

FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION SIEMENS

FILTRE RÉSERVOIR FILTRE RESERVOIR INTERIEUR

 

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVM6

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6 CL

COUPLE RAPPORT CP 17 X 71

COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X NO

STYLE ROUE ROUE SUZUKA 16 POUCES

EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB3A

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215X55X16 W

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE ML6C

 

Suspension Direction Freinage

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE

 

Carrosserie Equipements

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX COULEUR CAISSE

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) TYPE SUZUKA

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE

ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV

VITRE VOLET ARRIÈRE VITRE VOLET AR FIXE

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE

VITRE (TYPE) P-B ATHER+ACCOUS+REFL+LAT FEUILL+AR TREMPE

PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE

 

Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR ALCANTARA AJOURE "JT"

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR LAQUE NOIRE

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT SANS TAPIS

RANGEMENT SOUS SIÈGE 1 TIROIR DE RANGEMENT SOUS SIEGE

GARNISSAGE DE PORTE DECOR LAQUE NOIRE

HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 4 HP AR

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER

ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNISSAGE PIED CENTRAL + CUSTODE TISSU

ACCOUDOIR ASSISE AVANT ACCOUDOIRS AVANT CONDUCTEUR ET PASSAGER

COMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUES

SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRES SANS SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE

AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD)

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT3"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME

RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REFRIGERATION AUTOMATIQUE BI-ZONE

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE

TUNER-RADIO BI TUNER RADIO

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE RADAR AVANT ARRIERE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

AMPLI-ÉQUALISEUR AVEC AMPLI EQUALISEUR

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

VITRE (TYPE) P-B ATHER+ACCOUS+REFL+LAT FEUILL+AR TREMPE

VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR ELECTRONIQUE CDE INTEGREE 150W

PACK RADIO / INFORMATION / COMMUNICATION RT3 + AMPLI + NAV COULEUR

MAINTIEN LOMBAIRE ASSISE (FONCTIONNEMENT) MAINTIEN LOMBAIRE AUTOMATIQUE

 

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 18

BATTERIE BATTERIE L3 450

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 6+

ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTRIQUE SANS MEMOIRE

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

 

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION SIEMENS

 

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE

TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

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Bonjour je suis de retour, j'ai encore une question : est-ce qu'un moteur rhr avec injection Delphi peut monter sur ma voiture(rhr injection Siemens)???

Parce que je trouve des moteurs qui ont a la même tête mais les injecteurs sont différents !!

 

 

Merci encore

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apparemment le RHL fait 93kW contre 100kW pour le RHR. A mon avis la différence n'est qu'au niveau injection, à verifier...

de quel voiture provient-il?

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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