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Clim moins efficace


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Soudainement aujourd'hui, je constate que le froid de la clim est beaucoup moins efficace, le froid arrive par vague de 5 sec et même avec une vitesse de ventilation faible, on dirait que la clim ne sait plus suivre aussi bien au ralenti qu'en roulant.

Elle a presque 2 ans et demi, est-ce normal?

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Invité sgtesr
J'ai eu a peu près la même mésaventure avec mon c8, il y a quelques années. Sur une seule journée, la clim, a eu au début les mêmes symptômes que toi, puis très rapidement, plus d'air froid. Le plus incroyable a été la phase suivante, la clim s'est mise a soufflé de l'air chaud, comme en hiver. Par presque 30 degrés externe, super ""cool"". Je suis passé a mon agence en rentrant chez moi, diagnostique, un joint qui perdait lentement du "gaz", une fois dépassé le min d'utilisation, la clim ne fonctionne plus. Par chance, ils m'ont fait un "plein" immédiatement et pris un rdv pour remplacement du joint, du gaz, etc. quatre jours après, mais la clim a fonctionné sans souci ces quatre jours. Ps: le tout pris en charge.
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J'avais eu ce soucis sur ma Mégane II, le niveau de gaz était insuffisant,donc je penserais à cela, à une fuite de celui-ci ou bien le filtre habitacle qui a besoin d'être remplacé.
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J'ai rendez vous demain pour une recharge, en espérant que c'est pas une fuite.

Faut que ça m'arrive juste en plein été et que les garages sont complet ... Heureusement j'ai trouvé un CC qui a accepté de m'intercaler.

Je vous tient au courant.

 

Mais ce qui m'embêterait c'était qu'après la recharge on constate que ça ne tient pas.

Je suppose qu'on sait pas voir facilement si y a une fuite lors de la recharge?

Modifié par Indecis
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Bonjour,

Pour voir s'il y a une fuite, le garage doit mettre un traceur lorsqu'il fera la recharge ... mais la fuite ne se verra que plusieurs jours après, on ne peut pas le voir de manière instantanée (à moins que ce ne soit une grosse fuite, mais dans ce cas vous n'auriez plus de clim du tout) --> il faudra retourner au garage après pour qu'il constate la fuite.

 

Mais comme disent Pilu67 et ag81115, cela peut être le filtre d'habitacle qui est bien bien sale, et qui demande à être remplacé.

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Bonjour,

 

J'ai moi aussi constaté cet été que la clim de ma C4 était un peu faiblarde et pourtant le filtre a été remplacé. Il faut dire que les températures avoisinaient les 35 à 40°!

Par prudence, j'ai fait vérifier ma clim chez le concessionnaire et tout est ok. D'après le chef d'atelier qui possède le même véhicule, la grande surface vitrée du pare-brise pourrait être à l'origine du problème. Bien sûr, il s'agit d'une supposition.

 

@+

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Oui c'est justement le fait de voir qu'il y a 1 semaine lorsqu'il faisait 34° , la clim marchait bien en mettant la soufflerie au Max mais hier il faisait beaucoup moins chaud et elle soufflait tiède.

J'ai même essayé en étant dans mon garage et ça ne soufflait pas plus frais.

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tu as la régulation?

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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ventilation manuelle a fond ?

 

Question stupide, je sais mais je ne suis pas physiquement avec toi.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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oais, bizarre.

Va et cours chez ton concessionnaire, ce serait plus judicieux.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Bonjour,

 

Si cela peut te rassurer, j'ai fait le même constat sur ma C4 Collection noire, au bout d'un an, avec en prime un bruit décrit sur un autre poste (bruit que je pensais provenir du compresseur).

Au bout du compte, compresseur remplacé mais rien n'a changé, ni le bruit ni le manque de performance de la clim. Vu du garage, tout va bien, il n'y a rien à faire. Le pb a été remonté chez Citoren pendant un an sans que cela n'aboutisse, aujourd'hui la garantie de deux ans vient de se terminer et je reste avec mon pb sur les bras. A mon niveau je me suis contenté de faire quelques relevés de T° en sortie de bouche, T° ext, consigne etc (faute de pouvoir aller + loin dans mes investigations) le système de clim / régulation dans sa globalité n'est pas si simple qu'on pourrait le penser au premiert abord et j'ai malheureusement bien peur qui me faille m'en contenter ainsi. C'est quand même malheureux de constater parallélement que la clim de la C2 et de la 207 que je possèdent parallèlement, donnent de meilleurs résultats avec des essais faits le même jour et avec les mêmes conditions de T° ext!

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Voici le verdict: un défaut a été trouvé dans l'ordinateur du compresseur. Ils ont donc réinitialisé le compresseur et c'est tout.

Faut dire que ce matin, la clim fonctionnait normalement...

Étrange mais rien de bien grave et c'est passé sous garantie.

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Est ce que tu en saurais un peu plus? > cela me semble bizarre comme tandem...

Dans mon cas, j'ai vu la pièce mécanique remplacée, cad le compresseur, il s'agit d'un bloc style alternateur quoi. Je pensais que toute la partie "surveillance température" etc était déportée dans un calculateur externe qui gère aussi d'autres paramètres que la clim?

 

En tous cas, tu as bien de la chance! de ton coté, pas de bruit associé à la mise en marche de la clim, précisément au point mort ou en roulant entre: 800 et 1500 trs (touche A/C sur ON)? C4 HDI 110.

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Non j'ai aucun bruit de clim chez moi ( pour une fois que j'ai pas un problème ..)

Je me suis mal exprimé, ils ont branché la valise et y avait un défaut indiqué pour le compresseur.

Is ont réinitialisé le compresseur c'est tout ce qu'on m'a expliqué.

Crédible ou pas je sais pas.

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Salut,

Un compresseur étant un organe mécanique... (piston, vis...) réinitialiser un compresseur me parait peu crédible...

Après, je pense que les mots employés par la personne qui t'a dit cela ne sont peut-être pas les bons... Il voulait sans doute parler de réinitialisation d'une platine électronique pilotant le démarrage du compresseur, éventuellement une platine inverter (si les compresseurs clim voiture sont inverter, j'avoue que c'est un domaine très spécifique et que je les connais très peu).

 

Le plus important étant bien entendu que ton souci soit réglé! :bien:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Le retour d'infos est toujours intéressant car cela permet à d'autres d'être aiguillés.

 

Alors, même si les termes ne sont pas totalement exacts, cela demeure un bon début ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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bonjour

" inverter " tu fais fort!!! mais tu n'as pas tout à fait tort

les compresseurs depuis 10 ans sont à capacité variable mais mécanique

c'est une question de pression BP au niveau du détendeur et la variation de puissance se fait par les clapets internes au compresseur et la fermeture progressive du détendeur.

on bypasse une partie de la puissance.

cordialement

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  • 2 semaines après...

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