Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echapement


olivier63

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

 

comment s'appelle la pièce d'échapement se situant avant le silencieux arrière, sur ma xsara phase 2 de nov 2002 type:N1WJYBTMOD. 1.9D. est-ce ceque l'on appelle le catalyseur? et si oui, il va directement au collecteur?

 

merci de vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir tout le monde

 

comment s'appelle la pièce d'échapement se situant avant le silencieux arrière, sur ma xsara phase 2 de nov 2002 type:N1WJYBTMOD. 1.9D. est-ce ceque l'on appelle le catalyseur? et si oui, il va directement au collecteur?

 

merci de vos renseignements

 

Bonsoir

c'est pas le silencieux intermédiaire comme sur l'image ci-dessous?

http://img128.imagevenue.com/loc168/th_43674_echappement_122_168lo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mez,

 

ben .. j'en sais trop rien. l'ensemble de l'échappement n'est qu'en deux parties. fixé au collecteur d'un côté après il y a ce que je pense être le catalyseur, puis après un long tuyau j'ai le silencieux que j'ai changé il y a deux mois.

 

voilà.je démonte ce matin, il s'est désolidarisé du silencieux !!!!:(

 

merci pour votre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être ça oui!. ma ligne d'échappement complète n'est qu'en deux parties. le silencieux à l'arrière puis ce qu'on m'a vendu comme un catalyseur. ça ressemble à ta photo, sauf que ton "pot intermédiaire, est désolidarisé de la ligne, or pour ma part ce n'est pas le cas. je l'ai changé , et tout fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité mickael 38

Bonsoir je voulais pas créer un nouveau sujet!

 

Alors voila ce matin en démarrant ma voiture j'ai réalisé que ma voiture faisait du bruit en regardant sous la voiture plus de catalyseur..

 

Sympa de se faire piquer le catalyseur dans la nuit..

 

En allant chez le garagiste le mec ma quand meme dit que c'était au moins le dixieme qu 'il voyait depuis le début de semaine dans un rayon de 25km .

 

Ca soule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

c'est vrai, avec un simple coupe tube, un catalyseur se dépose en quelques secondes.

cela ne risque pas de m'arriver, il y a belle lurette que j'ai viré cet accessoire inutile.

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickael 38
hello, bonjour

 

c'est vrai, avec un simple coupe tube, un catalyseur se dépose en quelques secondes.

cela ne risque pas de m'arriver, il y a belle lurette que j'ai viré cet accessoire inutile.

 

 

Pier

 

bonsoir comment ca un accesoire inutile ?ça gène pas de rouler sans ?

 

Ca l'empeche pas de passer au controle technique ? car sinon je met un bout de tube !!

 

Sachant que c'est une HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ben oui, ca sert a rien, ca n'empeche pas de passer le ct, ca pollue pas plus ni moins, ca permet de gagner un demi litre aux 100km, et le moteur respire mieux donc marche mieux

bref, tout interet a virer ce truc...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.