Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adblue : techno, ajout d'urée, questions, ...


Invité luca

Messages recommandés

Invité guest1589
LeProvincial penses tu qu'il sois possible de commander d'ici 2 ou 3 semaines le Blue HDI 120 ?

 

Le Blue HDI 120 en plus d'être moins polluant que le HDI 115 est il plus puissant ?

Non, aucune commande possible d'ici 2 ou 3 semaines.

Quand on voit l'annonce prématurée sur DS5 (annoncé ce mois pour une fabrication début 2014), il me semble évident que le BlueHdi 120 n'est pas pour tout de suite.

De plus, il faut permettre la montée en cadence progressive de ce nouveau moteur. Et donc, toutes les voitures PSA ne vont pas basculer en même temps vers cette (future) nouvelle offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je pense quand même que l'apparition de ces nouveaux modèles de moteurs va se faire très rapidement sinon Citroen va enregistrer une chute des ventes, les gens vont préférer attendre quelques mois pour gagner une consommation de 2L/100km... Surtout si les essais sortent dans la presse aussi tôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mordorsoul

Oo 2litres de moins que les 4 litres annoncés pour le e-115ch actuel ??

 

Il y a pas une erreur là ?

 

J'ai trouvé ça sur le net : source l'automobile magazine

 

citation : " Peugeot inaugurera un nouveau label en diesel : Blue HDi . Cette appellation désignera les motorisations dotées d'un catalyseur à NOx de type SCR (Selective Catalytic Reduction) pour satisfaire à la norme antipollution Euro 6. Sur le 1.6 HDi, elle s'accompagnera d'une puissance portée de 115 à 120 ch, et d'émissions de CO2 record pour la catégorie : 82 g/km. Si le barème n'évolue pas, ce serait la garantie d'un bonus de 550 €. Le couple, lui, grimpera de 270 à 300 Nm, voire 320 Nm avec l'overboost. "

 

Conclusion, un bonus supplémentaire, plus de puissance, une belle avancée contre le rejet des particules fines et je pense comprendre une baisse de consommation. Bref que du bon. Je vais réfléchir sérieusement à différer mon achat du coup.

Modifié par Mordorsoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 € pour 2014 ...

 

http://i72.servimg.com/u/f72/14/46/27/72/bonus-10.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Peugeot inaugurera un nouveau label en diesel : Blue HDi

Ce qui est faux puisque le 1er modèle à avoir le BlueHdi est le C4PII

Puis DS5

Et seulement ensuite nouvelle 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, un bonus supplémentaire, plus de puissance, une belle avancée contre le rejet des particules fines et je pense comprendre une baisse de consommation. Bref que du bon. Je vais réfléchir sérieusement à différer mon achat du coup.

 

Ca ne change rien aux rejets de particules, les NOx ne sont pas des particules, ce sont des gazs (toxiques). Les particules étaient déjà traitées en Euro5 (et même avant chez PSA) par le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BlueHDI 120ch pour le C4 n'est pas encore d'actualité d'après mon concessionnaire, uniquement sur la DS5 dans ses petits papiers, moins de 110g si je me souviens bien. Par contre le BlueHDI 180ch est annoncé pour la DS5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courant janvier pour le BlueHDI 180 BVA6 ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

sur DS5.

Pas d'annonce sur C4PII pour l'instant.

Et donc, pour la clarté de la section, ne parler que du bluehdi sur C4PII, sinon, les informations pourraient être fausses et tromper des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Surtout que le C4 Picasso vient de sortir en 1.6 HDI non "BlueHDI", il faut donc vendre un peu de ce moteur €5 (pour amortir son adaptation) avant de basculer sur la nouvelle génération. Pour l'instant, les BlueHDI vont surtout servir à boucher les trous dans la gamme Diesel avant un remplacement massif quand la norme €6 sera obligatoire.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Logique qu'il existe une offre pour un 2.0 BlueHDI en 135 ch, les taxes explosent passé 100 kw (ou 136 ch). Et comme ce marché n'est pas tout petit et surtout avec une bonne partie des véhicules de flotte, il ne faut pas se louper en proposant qu'une version non adaptée à ce marché pour les gestionnaires de flotte. D'ailleurs, il y longtemps que la marque propose sur ce marché une version détarrée à 135 ch de l'ancien 2.0 HDI 160 pour la même raison (sur DS4, DS5, etc...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Ce matin j'ai pu faire un essai de la grand picasso BLUE HDI 150, BVM.

Une exclusive full option avec jantes 18", couleur noir.

 

Moteur: les 150 cv sont là, ça pousse bien, mieux que ma DS5 hybrid en auto, moins qu'en sport.

Insonorisation: suffisant, + bruyant que ma DS5 en thermique quand même

Boîte: ok sauf pour passer la 6 ième, ça craque et ce n'est pas fluide...

 

Confort: très bien, même en 18", c'était dûr quand j'ai repris ma DS5 en 19"....

Système JBL: là y a pas photo, il me faut ça!

 

Ecran tactile: très pratique, j'avais tout dans les doits après 10 min.

Ecran 12": jolie, très lisible

 

Conclusion: oui, mais en BVA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.