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Détection de Sous Glonflage (DSGi)


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Invité Kaelvin

:hum:

 

Bonjour et bonne année a tous ...

 

Pour ma part sur le véhicule livré le 20 décembre 2013 a savoir un C4P5II Intensive a sur la tablette le logo de détection de sous gonflage, j'en déduit qu'il en ai équipé.

Ayant aussi l'option Pack Style, ce sont des jantes de 17" ce qui va dans le sens d'une mesure de diamètre plutôt que de pression.

 

Sauf que je n'ose pas appuyer sur ce logo qui je le rappelle initialise la détection. Pourquoi et bien parce qu’il vaut mieux d'abord contrôler la pression des pneumatiques avant d’initialiser.

 

On le sait tous en hiver les pression baisse et en été elle monte d'autant plus que si l'on roule chargé. De plus on peu avoir une différence de quelques grammes entre pneumatiques, d'ou l’intérêt de bien mesurer et ajuster les pressions.

 

Je ne veut pas être hors sujet (quoi que c'est trop tard) mais ce système me parait bancal dans le contexte actuel, tout d'abord comment être sur que le dispositif de gonflage de la station est étalonné. Regardez tous par vous même dans vos points de gonflage, il est rare de voir l'étiquette de contrôle a jour. Parfois on peut se demander si ce dernier est entretenu ...

 

Alors l'Europe nous bassine avec ses directives mais on en oublierais presque l'essentielle, les bases. Que l'Europe commence par le début avant d'imposer des équipements aux constructeurs même si l'idée aussi intentionnée soit-elle.

 

Pour revenir au sujet :D, et cela a été écris plusieurs fois, seul le bon de commande fait foi. M'ayant confronté a ce problème par le passé, je sais de quoi je parle et comprend le mécontentement de certains mais c'est comme ça.

 

Rien ne vous retient d'écrire a nos chères députés pour remédier a cela, un papier, un stylo, une lettre, un timbre.

 

Bonne journée

Modifié par Kaelvin
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... Pour revenir au sujet :D, et cela a été écris plusieurs fois, seul le bon de commande fait foi. M'ayant confronté a ce problème par le passé, je sais de quoi je parle et comprend le mécontentement de certains mais c'est comme ça.

 

...

 

Vous avez tous passé commande chez Citroën ... sur le bon de commande, aucune indication précise informe le client de l'équipement COMPLET de son véhicule ...

 

Encore une fois, et déjà dit ... rien n'indique que vous allez avoir une porte de boite à gant !!!

 

Et on ne va pas recommencer le débat sur l'utilité de cet équipement de sécurité ... :xa1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Invité Kaelvin

C'est ce que j'ai écrit. A moins de faire mentionner au vendeur l'équipement ce qui me parait la aussi impossible de sa part.

 

Mais j'en ai aussi profité pour parlé dudit équipement mais aussi des absurdité européennes par la même occasion.

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La prochaine VN que j'achète ... il va y avoir des pages à rajouter au bon de commande !!! :PP:PP:PP

 

Je me suis fait avoir une fois ... mais pas deux !!!

 

Une commande, c'est une relation de confiance ... entre un acheteur et un vendeur ...

 

Mais bon, j'arrête ... et on avance sur la possibilité d'une MAJ ...

 

:PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

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Sauf que je n'ose pas appuyer sur ce logo qui je le rappelle initialise la détection. Pourquoi et bien parce qu’il vaut mieux d'abord contrôler la pression des pneumatiques avant d’initialiser.

 

On le sait tous en hiver les pression baisse et en été elle monte d'autant plus que si l'on roule chargé. De plus on peu avoir une différence de quelques grammes entre pneumatiques, d'ou l’intérêt de bien mesurer et ajuster les pressions.

 

Je ne veut pas être hors sujet (quoi que c'est trop tard) mais ce système me parait bancal dans le contexte actuel, tout d'abord comment être sur que le dispositif de gonflage de la station est étalonné. Regardez tous par vous même dans vos points de gonflage, il est rare de voir l'étiquette de contrôle a jour. Parfois on peut se demander si ce dernier est entretenu ...

 

Alors l'Europe nous bassine avec ses directives mais on en oublierais presque l'essentielle, les bases. Que l'Europe commence par le début avant d'imposer des équipements aux constructeurs même si l'idée aussi intentionnée .

 

 

Juste pour apporter ma pièce à l'édifice, le but est d'évaluer un différentiel et pas un niveau étalonné.

L'objectif est de savoir si tu passes de X bars à X/2 bars (chiffre au pif). Le fait d'être précis sur X avec une erreur de 1, 5 ou 20% n'est pas très important sur la philosophie du truc. ;)

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Invité Kaelvin

Ok, mais si on gonfle un pneumatique avec un manomètre qui donne de fausses indications dès le départ, c'est tout aussi dangereux. C'est là que je voulais aussi avertir les usagers lors de "vérification de pression".

J'ai bien compris que le fait d'appuyer sur initialisation prend en compte la "pression" dans les pneumatiques.

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C'est ça ... il enregistre la pression (plus exactement la circonférence des pneus) à un instant T.

 

Source Wikipédia :

 

Le système indirect mesure la pression des pneus de manière plus partielle à l’aide d’un système de mesure fondé sur la vitesse de rotation des pneus qui fonctionne dans le cadre du système prévenant le blocage des roues (ABS) et le système électronique de stabilisation. Lorsque la pression des pneus est basse, une réduction du diamètre extérieur du pneu se produit et ainsi provoque l’accélération de la rotation du pneu affecté. L’ABS peut permettre de détecter cette variation de la rotation du pneumatique, mais de manière moins précise qu'avec le système direct.

Certaines nouvelles générations de capteurs indirects intègrent la mesure de la vibration des pneus pour la mesure de pression. De tels systèmes étudient aussi le résultat des changements de charge lors de l’accélération, freinage ou prises des virages.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

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Je comprend pourquoi tu l'as pris Rouge ton Pic, Aute ... :PP

C'est juste pour la signature ... :D

:yes:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

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Invité guest1589
On ne va pas recommencer la guéguerre en 2014 ... :em:

 

Au moins Nicolas nous comprend LUI ... et ça fait plaisir d'entendre cela sur CE forum ... :PP

 

Allez pour 2014 ... on essaie TOUS d'avancer ... :good:

 

:merci:

Attention à tes sous-entendus malsains, le LUI signifiant qu'un autre au moins (et je me sens particulièrement visé, vu tes posts) ne te "comprendrait pas" [sic]

 

Alors relis TOUT attentivement : ai-je une seule fois dit que je ne comprenais pas votre position ? NON

 

Je redis simplement qu'au 1er juin 2013, la DSGi ne faisait pas partie des équipements du C4PII-5, et n'était mentionnée sur AUCUN DOCUMENT (plaquette commerciale, caractéristiques techniques), au contraire d'ailleurs du C4PII-7 qui l'indiquait clairement dans la plaquette commerciale

C'est un FAIT. Que tu sois contre est une chose, mais arrête d'embrouiller les esprits avec les voitures de pré-séries prêtées aux journalistes qui n'ont RIEN A VOIR avec les véhicules de série. Il n'y AVAIT PAS de DSGi de série avant l'OPR cité par Nicolas bien plus haut dans la discussion.

 

Quant aux différents ajouts et retraits en cours de commercialisation, c'est monnaie courante chez beaucoup de constructeurs

Pour rappel, sur les 1ers C4P, il n(y avait pas le snow motion, il n'est venu qu'après, tout comme les clignotants impulsifs.

Est-ce que les 1ers possesseurs de C4P ont "gueulé" parce qu'ils n'avait pas les clignotants impulsifs, alors que d'autres voitures du groupe l'avaient ? NON !

Est-ce que les derniers acheteurs de C4P ont "gueulé" parce qu'ils n'avaient plus l'éclairage d'ambiance ? NON !

 

C'est ainsi, il y a 2 ou 3 évolutions gammes principales par an, il y a des ajouts et des retraits. Et celui qui touche sa voiture la veille de l'évolution ne l'aura pas, et c'est tout à fait normal.

Si j'achète une TV aujourd'hui, je n'aurai pas ce qu'il y a dans le modèle commercialisé demain. Et c'est tout à fait logique.

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Et cette vidéo mise en circulation en Juin 2013 ... qui l'a mis en ligne pour informer les acheteurs ... c'est bien Citroën ... non ? (voir à (entre-autres) 0.06 ... c'est bien la DSGi qui s'affiche ... non ???)

 

==> https://www.youtube.com/watch?v=lthKqYlAwcs

 

Publiée le 11 juin 2013

Une technologie embarquée pour une route plus sûre. Pour plus de sécurité,

 

Tu vas me dire que c'était juste pour faire jolie, mais que rien n'affirme que cette fonction était "active" ??? :mad:

 

Ou que c'était réservé au journaleux ... mais alors pourquoi la mettre en ligne à la vue de tous les futurs acheteurs 'lambda" !!!

 

Tu as lu mon message ??? j'avais déjà ce système de sécurité d'origine sur la même voiture qui était sorti 5 ans avant ... et un "technospace" bourré de nouvelles technologies n'en est plus équipé juste pendant 2 mois ... je trouve cela tout à fait injuste ...

 

Allez, comme j'ai déjà dis ... on arrête la guerre et en 2014, on avance !!! :good: :good: :good:

140107 DSGi.jpg 2.jpg

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

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  • 2 semaines après...
Invité adischatz

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, je suis dans le même cas que certains membres du forum.

Je n'ai pas l'option de réinitialisation de sous gonflage dans le menu du SMEG par contre j'ai bien l'étiquette au niveau de la portière conducteur.

Difficile de dire si j'ai bien les capteurs et la non présence du menu est due à un bug du firmware ou si je n'ai pas les capteurs et du coup l'étiquette a été mise par erreur.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Car si j'ai bien les capteurs comme le suggère l'étiquette, je vois mal comment je pourrais réinitialiser sans l'option dans le menu du SMEG ... quelque chose m'échappe.

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Invité guest1589
Désolé de vous contredire mais il me semble que c'est faux mon cher Provincial :violon:

Alors, PROUVE LE MOI. Sors moi la plaquette commerciale ou les caractéristiques techniques du 5 places au 1er juin 2013 montrant noir sur blanc que la DSGi était prévue -xan22-

Tu peux remballer ton violon, car j'ai mis moi-même bien plus haut dans ce post la différence entre la plaquette du 5 places et celle du 7 places, qui, elle, précisait bien le montage DSGi de série dès le début.

Et ne me sors pas la même vidéo que lb1 : ce n'est en aucun cas ce qui est construit.

Sinon, tu peux dire aussi que tu as vu une vidéo d'une C3 avec Hybrid Air et tu ne comprends pas que tu ne l'aies pas sur la C3 que tu achètes aujourd'hui.

Les vidéos sont aussi là pour montrer des innovations FUTURES.

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Invité guest1589

Mais moi, je t'ai prouvé le contraire avec photos des plaquettes commerciales à l'appui.

Aucune autre réponse ne peut être donnée

Et je suis bien mieux placé que toi pour le savoir, j'ai beaucoup plus d'informations que tu ne le crois, et même certaines que je ne donnerai pas ici vu les polémiques rapportées et surtout colportées en manipulant les mots par un ancien trolleur anti-citroenniste primaire d'ici

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... Et ne me sors pas la même vidéo que lb1 : ce n'est en aucun cas ce qui est construit ... Les vidéos sont aussi là pour montrer des innovations FUTURES. ...

 

Découvrez Nouveau Citroën C4 Picasso - Sécurité :

 

https://www.youtube.com/watch?v=lthKqYlAwcs

 

 

 

:tdr1: :tdr1: :tdr1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

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Invité guest1589

Ben oui, regarde aussi celle de la C3 avec Hybrid Air disponible aussi sur le Net

Et alors, si tu achètes une C3 aujourd'hui, tu auras l'Hybrid Air ?????

Non

Alors, c'est pareil : les vidéos sont tournées une fois, pour annoncer des choses qui sont déjà présentes ou qui vont arriver.

Seul la plaquette commerciale et les caractéristiques techniques téléchargeables en direct sur le site Citroen sont peu ou prou les documents décrivant la voiture

Pas une vidéo "futuriste"

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On va arrêter avec le HS sur la C3 Hybrid air ... qui n'a strictement rien à voir avec la présentation du Picasso ... :roi:

 

On tourne en rond là ... qu'on avance ... SVP ...

 

Alors, quelqu'un a t'il des infos sur une MAJ possible ... :merci:

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Pour rappel :

 

il faut enfin une réponse claire aux membres, les bloc ABS/ESP ont qu'une référence, les bsi , combinés et système télématique SMEG sont prés à recevoir l'information sur le bus , la problématique est que très peu de garage accepteront de le faire, car ils n'en n'ont aucun intérêt..... comme cela ne fait pas parti d'un rappel.... et c'est bien là tout le soucis.

 

Une telle fonctionnalité pour des raisons de coût n'est plus matériel maintenant ! là ou c'est très mesquin de la part du constructeur, c'est de ne pas l'avoir installé dés le début à l'instar de PEUGEOT sur sa 308 II qui repose sur une architecture électrique/électronique identique.

 

 

En conclusion, si vous trouvez un "gentil" garage qui est motivé pour le faire et qui prend le temps nécessaire , cela est possible ! maintenant la difficulté est de trouver ce garage.

 

Ce qui serait bien dans un 1er temps, c'est que des personnes donne leur version du calculateur ABS/ESP ! (c'est une donné uniquement remonté par le diag) et que l'on vous indique quelle version il faut pour bénéficier de cette fonctionnalité.

 

J'entends bien cela ! mais c'est incompréhensible de sortir un véhicule avec un équipement qui sera seulement en série quelques semaines plus tard, il faut aussi se mettre à place du client, techniquement parlant, il était tout à fait faisable de faire autrement, la qualité produit et l'image de la marque en dépend.

 

De mon point de vue, la sortie de la DSGI aurait du être opérationnelle avec la sortie du C4 PICASSO II ! c'est une évidence, dire au client quelques semaine plus tard, qu'il n'a pas de chance sont véhicule n'est pas sortie au bon moment et vous ne profitez pas de cet équipement, surtout quand on sait que C4 PICASSO mise sur la technologie et les équipements avant gardiste pour la catégorie, moi cela me choque et m'attriste pour la marque ;) bien dommage en tous cas de laisser des clients sur le carreau.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

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Invité guest1589
Ce "rappel" ne change rien (mis à part alourdir la base de données). Aucune information officielle sur une procédure quelconque de mise à niveau possible ou pas.
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LB1 cherche pas a discuter avec Le provinciale.

 

j'ai fais la même réflexion sur la vidéo pour la DGSI, que j'avais vue avant d'acheter le véhicule, je pensais qu'en prenant un exclusive toute option j'aurai tout. et bien non car j'avais pas vue l'étiquette LOW COST MDRRRRRR....

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Je ne cherche pas en faire admettre quiconque ... mais à faire avancer le schmilblick ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

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Invité zebulons

en fait, je pense que si y a l etiquette DGSI sur la voiture, Citroen le doit.

Si l'étiquette n'y est pas, il n'est pas dispo sur la voiture quelque soit le niveau de finition. et donc la notice n'étant pas un engagement contratuel ni meme une video youtube

 

Maintenant rien ne vous empeche de faire une reclamation ou demander des explications aux services clients. Entre ce qui est attendu et espéré.

Perso j'attends d'aller à mon garage pour brancher la valise est de vérifier les conf sur feux d'intersection/stationnement et directionnel.

Ensuite on doit regarder la partie GPS et comprendre pourquoi le nom de la station de radio ne reste jamais sur le 12 pouces.

Maintenant si on arrive à rien faire, que mon problème GPS ne se résolve pas. En plus d'avoir une réclamation, ils perdront un client et le bouche à oreille fera le reste dans mon entourage.

Mon garage (commercial comme technicien) est assez cool et sympa donc on va voir. Je sais qu'il se renseigne et me tel pour avoir des compléments d'info sur mes problèmes et les différences entre les 2 C4P2 car ils sont pas forcement bien informés et formés, mais au moins ils creusent et ca me plait bien.

Sur ma C4P2 j ai bien le truc DGSI sur ma console (fabrication en octobre), je regarderai sur l'autre C4P2 fabriqué en juin. mais je ne pourrai que ce week end

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Voir ce message :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2320887&postcount=13

 

De toute façons avec ou sans, rien ne l'indique sur l'étiquette, mais celle-ci renvoie bien à la notice en indiquant de faire un RESET !!!

 

Et bien sur la notice, on ne parle que de la DSGi ...

Modifié par lb1

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Invité guest1589
en fait, je pense que si y a l etiquette DGSI sur la voiture, Citroen le doit.

Pas du tout, c'est là où vous vous trompez

Et encore une fois, les caractéristiques techniques et la plaquette commerciale au 1er juin 2013 (seuls documents sur lesquels vous pourriez vous référer, et encore sans garantie vu les petites lignes -comme chez tous les constructeurs-) n'indique en aucun cas la présence de DSGi

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