Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Détection de Sous Glonflage (DSGi)


Messages recommandés

Poses la question au SRC ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon , après avoir bien réfléchi , et au risque de me faire des ennemis ,je vais le dire , franchement , DSGI ou pas ! ça change pas grand chose , de toutes façon on est censés vérifier périodiquement la pression des pneus ! Non ? Il y a plus important dans la vie qu'une fonction dans une voiture !

Pas la peine de m'insulter ou polémiquer , je donne juste mon avis .

Bonne journée ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y en a qui chauffe...

Mais sinon, bonne remarque Raikko, j'attends pas sur ma détection de sous-gonflage pour contrôler régulièrement ma pression. Il y a qu'en cas de crevaison que ce système peut servir car sur une voiture très confortable, on ne ressent pas tout de suite une crevaison lente, c'est pas comme sur mon vélo de route ou dès qu'il manque 1 bar (sur 8-9 bars au maxi), je le ressens tout de suite...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'article , mais au risque de me répéter , moi perso je vérifie la pression tous les 2 pleins , et ce depuis de nombreuses années . Après , c'est sur que si tu attends que ta voiture te dise de les gonfler ! bah , c'est un choix .;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vérifie pas la pression en même temps que le plein parce qu'il n'y a rien pour le faire mais à l'occasion en passant chez Citron. Par contre rouler, même un peu avec un pneu sous gonflé, par exemple entre deux pleins, comme ça m'est arrivé dernièrement et vous changez de pneu à cause de l'usure précoce donc pour moi c'est un système important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant , dans 95 % des stations service , de quoi gonfler ses pneus et ceci que tu fasses le plein ou pas , comme on dit souvent , quand on veut on peu . L'excuse de l'usure à cause d'un pneu sous gonflé ne met en cause que toi ! et en aucun cas un système présent ou pas sur ta voiture , il en va de ta responsabilité de vérifier ta pression , quand un de tes pneus va éclater sur l'autoroute parce qu'il n'est pas assez gonflé et que tu auras provoqué un accident , tu vas porter plainte contre Citroën parce qu'il n'y a pas la DSGI sur ton auto !:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
@ le provincial ==> Pourquoi le C4 P7 à cet équipement automatiquement ... c'est écrit quelque part ??? ou c'est une loterie, comme le P5 ...

Si tu commençais par relire un de mes posts précédent, tu aurais la réponse :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas ici pour proférer quelques insultes à quiconque...mais bien au contraire pour tenter de comprendre cette différence d'équipement entre les mêmes véhicules.

La question pour moi ne se posera plus bientôt pour mon futur ex C4PII....

 

non?? :eek: quand même pas à ce point juste à cause de ça si? la sensation de roulage in the flavour :D et l'amertume je les comprends, notamment avec le flou les entourant et l'impression de manque de considération du SRC (justifiée ou pas) mais de là à se dire je la revends de suite c'est "tranchant" non? zennnn, un peu d'essence de tiaré pour le môsieu svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant , dans 95 % des stations service , de quoi gonfler ses pneus et ceci que tu fasses le plein ou pas , comme on dit souvent , quand on veut on peu . L'excuse de l'usure à cause d'un pneu sous gonflé ne met en cause que toi ! et en aucun cas un système présent ou pas sur ta voiture , il en va de ta responsabilité de vérifier ta pression , quand un de tes pneus va éclater sur l'autoroute parce qu'il n'est pas assez gonflé et que tu auras provoqué un accident , tu vas porter plainte contre Citroën parce qu'il n'y a pas la DSGI sur ton auto !:(

95% des stations ??? On ne doit pas fréquenter les mêmes lieux... C'est du grand n'importe quoi de prétendre que l'on doit vérifier la pression de ses pneus à chaque plein. Je vérifie avant chaque départ en "grande" vacances, peut être une fois ou deux dans l'année quand je passe chez mon garagiste mais pas plus et en principe pas besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la précision de ceux autour de chez moi est très approximative, ainsi que les 3/4 inexistantes car certaines têtes pleine d'eau s'amusent à détériorer ou voler les tuyaux donc peu en état de service. après c'est notre rôle aussi de conducteur que de prendre soin et vérifier tous les organes de la voiture régulièrement, c'est pas juste s'asseoir et démarrer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La réelle utilité du détecteur de pression est d'anticiper les conséquences d'une crevaison et de s'arrêter avant de continuer à rouler à plat pendant plusieurs centaines de mètres.......

 

Cette particularité existait sur mon dernier Peugeot 3008 (jantes 17"), et lorsque j'ai quitté mon domicile pour partir, le voyant s'est allumé 50 mètres après mon départ, ce qui m'a permis de faire demi-tour et rentrer tranquillement à mon domicile pour changer la roue en toute sécurité, sinon j'allais me retrouver en pleine rase campagne je ne sais où au bord d'une route où l'arrêt est presque impossible au vu des accotements peu praticables......

 

Dons rien ne vaut la prévention ou l'anticipation........ Vaut mieux être prévenu pendant un dégonflage qu'après!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surement pas là : http://www.carstore.citroen.fr/promotions/gamme mon cher Cougar ;)

 

Ouahhhhhhhh ... j'suis HS ... mais vous avez vu les remises sur les new Picasso !!! :eek::Dingue:

 

On en rediscute là ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2334038#post2334038

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LPP , en région parisienne , quasi toutes les stations ont une borne de gonflage , après peut être que chez toi ce n'est pas le cas . Il me semble avoir dit que je vérifiais la pression tous les 2 pleins et non pas a chaque plein ! Et quand bien même , si je le fesais a chaque plein , je ne vois pas ou est le problème ? Je préfère perdre 2 minutes et rouler tranquille .

Et comme je l'ai dit en premier , ceci est mon avis et je n'ai pas écrit ce post pour polémiquer ni pour agresser ou être agressé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zennn :jap: pas de souci, aucun jugement ;)

 

je trouve le dispositif pratique, intéressant, utile ... mais pas absolument nécessaire non plus! c'est un "+" quoi comme bon nombre des choses sur nos voitures modernes, mais pas indispensable! après effectivement chacun y trouve un agrément plus ou moins important pour sa conduite régulière et ça personne ne le juge!

là je pense que le plus gros souci à propos du post n'est pas le système en lui-même mais la présence et la non explication de l'absence de celui-ci pour certains, dans un flou artistique assez redondant chez les marques, qui engendre une sensation d'injustice et de non-considération qui irritent et agacent!

 

espérons que tout ça se règlent assez vite pour eux et les prochains pour que chacun se sentent bien à son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être désagréable, mais j'assume...

 

Certains se plaignent ici de l'absence d'un élément qui n'était pas demandé, pas annoncé ou non commandé?

9 pages de discussion pour en venir à cette conclusion:

 

La présence ou l'absence de la DSGi n'est pas encore obligatoire pour le C4PII 5 places et le constructeur n'a pas encore communiqué sur ce sujet.

Si ceci n'entre pas dans votre raisonnement, que l'absence créé une frustration, ne serait-ce pas parce que certains ont cet équipement et pas d'autres? Dans ce cas, cela s'apparente à de la jalousie...

Ne vous abaissez pas à avoir ce sentiment qui montrerait un signe de peu d'intelligence mais relativisez: vous avez eu le véhicule que vous avez commandé comme vous l'avez commandé!

 

Pour rassurer un peu par rapport aux possibilité de mise à jour: Mon C4 Picasso de 2007, fabriqué 1 an après la mise officielle sur le marché, un des premiers. Celui-ci a un ABS/ESP/ASR qui n'a pas la fonction Snowmotion et mes premiers déplacements sur des pentes enneigées étaient laborieux: il fallait jouer de la marche arrière, de l'interrupteur ESP au tableau de bord, du volant dans la neige épaisse malgré les pneus neige. Quelle frustration j'ai eu quand le Snowmotion a été sorti et facilitait la conduite (démarrages) sur chaussée très glissante... jusqu'à une mise à jour de l'ESP sur rappel. Depuis ce temps, j'ai remarqué un fonctionnement de l'ESP similaire à un ESP équipé du Snowmotion et je n'ai jamais eu de difficulté sur routes glissantes que je rencontre tous les ans! Alors attendez la prochaine mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Je ne suis pas jaloux ... j'ai vu un véhicule, essayé celui-ci ... et commandé le même véhicule AVEC la DSGi. :good:

Celui que j'ai reçu ne correspond pas à cette commande ... point.

Arrêter de dire que la DSGi ne figure sur AUCUN document ... la vidéo que j'ai mise ci-dessus en parle.

 

2°) Ce n'est pas un équipement qui est apparu APRES ma commande ... c'est bien de la Loterie.

 

3°) C'est bien un équipement de sécurité dont ont parle ... si l'Europe l'oblige, ce n'est pas pour rien !!!

 

4°) Je l'avais d'origine sur mon ancien Gd C4 Exclusive ... et je peux vous dire que cela m'a servi une fois sur l'autoroute ... j'avais pourtant vérifié la pression avant de partir ... mais à cause d'une vis d'origine inconnue une crevaison +/- lente à été détectée ... je ne vous fais pas de dessin, si ne le sachant pas, mon pneu avait éclaté à 130 km/h !!!

 

5°) Une crevaison avec des 17" pouces en ligne droite ... si en plus, c'est sur un pneu AR ... vous ne vous en apercevrez que très difficilement.

 

6°) Aucune MAJ n'est prévue.

 

Maintenant, que ceux qui ne sont pas concernés lisent les autres post au lieu de nous rabâcher que cette loterie, c'est normal et que la DSGi ne sert à rien !!! :ent:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lb1, j'ai pris la peine de relire toute la discussion avant de répondre. Tu devrais le faire aussi et prendre un peu plus de recul...

 

Tu as commandé un véhicule et tu n'as pas demandé le DSGi et les documents papier qui décrivent la finition n'en font pas mention! Ce n'est pas une vidéo qui va faire croire que Citroën t'a lésé!

 

Ceux qui l'on tant mieux pour eux, ceux qui n'ont pas cet équipement ont quand même un véhicule conforme à tous les documents papier qui existent, malgré les mentions "se réserve le droit de modifier à tout moment...".

 

L'Europe l'oblige à partir d'une certaine date d'homologation. C'est clair net et précis!

 

Un pneu crevé à 130, avec ou sans détection de sous gonflage, se remarque... Ce qui ne se remarque pas c'est un pneu "run flat" crevé. Là DSG obligatoire!

 

Prends du recul et relis tous les posts. En 5 minutes de lecture tu te rendras compte que ta colère est ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en énerve du monde !!!

 

:yes:

 

 

:nananere::nananere::nananere:

 

-dehors-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, j'ai quand même envie de répondre à ceux qui disent que le DSGi n'est pas utile : C'est comme tout organe de sécurité. Tant que tout va bien, il ne sert à rien! Dans ce cas, Citroën aurait pu tout aussi bien supprimer l'ESP, les sondes de niveau et température d'huile, Les alertes de portes ouvertes, alertes de ceintures non boulcées, etc... Ce sont aussi des caractéristiques qui n’apparaissent pas dans le bon de commande, mais on s'attends à ce qu'elles y soient quand on les a vu sur des véhicules identiques en concession...

 

Alors bien sûr, on s'en passe très bien. Avoir le DSGi ou pas n'empêche pas de vérifier régulièrement la pression des pneumatiques. Mais si un jour on a un pépin qui aurait pu être anticipé avec cette fonctionnalité que l'on croyait acquise, on peut l'avoir mauvaise...

 

Je pense aussi que tout le monde y aura droit lors d'une future mise à jour. Mais ça serait bien que Citroën communique à ce sujet pour rassurer les acquéreur qui ont perdu à la loterie...

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MacJL , personne n'a jamais dit que c'était inutile, mais pas au point de le dire indispensable! on est tous d'accord pour dire que c'est un "+" indéniable pour toute la sécurité et anticipation qu'il apporte.

une fois encore le souci vient plus du "flou" autour du présent ou pas sur le véhicule, que sur le système en lui-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
2°) Ce n'est pas un équipement qui est apparu APRES ma commande ... c'est bien de la Loterie.

6°) Aucune MAJ n'est prévue.

2) => faux. N'existait pas en série au moment de ta commande

6) => tu n'en sais rien, n'affirme pas stp (ou alors, dis "Aucune MAJ n'est prévue pour l'instant")

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ici, quelques uns ont les réponses aux questions posées mais ne communiquent pas.....mais nous font la morale"...

Pourrais-tu préciser QUI sont les quelques-uns qui ont les réponses et qui font la morale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

nous avons pris livraison de notre c4 picasso II exclusive hier soir et la détection de sous-gonflage est bien présente : l'option d'initialisation fonctionne sur l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.