Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Détection de Sous Glonflage (DSGi)


Messages recommandés

Hello,

 

Juridiquement, quel document fait foi sur les équipements présents en fonction du véhicule commandé ?

 

Généralement, on commande sur une doc du constructeur. Si un équipement prévu de série n'est pas présent à la livraison du véhicule, c'est pas normal car le véhicule reçu n'est pas conforme à celui commandé ....

 

Je crois , mais d'autres pourront le confirmer ou l'infirmer , que la doc n'est pas un élément contractuel , et que le constructeur ,quelqu'il soit , à le droit de modifier certains éléments sur ses véhicules , et ce , sans justification à apporter à qui que ce soit ( cela doit être écrit au dos des bons de commandes dans les conditions générales de vente ) .

Et seul le bon de commande est un élément contractuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et pour illustrer les propos ... ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/972273Sanstitre.png

 

Mais il est évident, ne serait-ce que par respect des acheteurs, que Citroën se positionne sur la présence, ou l'absence de cet équipement ! :pasconte:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore une fois ... ce n'est pas une modification d"équipement sur tous les modèles ...

 

C'est un coup celle-là ... et puis pas celle-là ... je demande juste une justification de cette loterie ... et personne ne peut la donner !!! -xan22-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir, en feuilletant le dernier fascicule récupéré chez mon concessionnaire la semaine dernière (et qui mentionne, contrairement au précédent que j'avais, le BlueHDI 150), j'ai noté qu'il était indiqué que seul le Grand C4 bénéficiait du DSG.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_817221photo.jpg

 

Aucune autre mention dans la liste des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Juste pour rebondir, en feuilletant le dernier fascicule récupéré chez mon concessionnaire la semaine dernière (et qui mentionne, contrairement au précédent que j'avais, le BlueHDI 150), j'ai noté qu'il était indiqué que seul le Grand C4 bénéficiait du DSG.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_817221photo.jpg

Aucune autre mention dans la liste des équipements.

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut (le résumé avec les éléments factuels)

En principe les modifications apportés sans modification de la doc sont des plus, rarement des moins... Je pense notamment aux feux LED avant.

Oh que si qu'il y a souvent des moins. Regarde les évolutions du précédent C4 Picasso par exemple. Tu y découvriras des moins réalisés au fil des "versions" [entre autres : tiroir sous siège, pack lumière, etc, etc]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu baisses les bras ??? :em:

 

Et bien ... pas moi !!! :D

 

Pas trop de temps en ce moment ... mais qu'en je peux, je vais relancer le SRC par d'autres voies si besoin ... :PP

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une p'tite vidéo parlant de la sécurité du Picasso 2 ...

 

La vidéo est bien d'origine Citroën ... et parle de sécurité ...

 

à (entre-autres) 0.06 ... c'est bien la DSGi qui s'affiche ... non ???

 

==> https://www.youtube.com/watch?v=lthKqYlAwcs

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma "simple" C4P5II finition Business, j'ai le DSG. D'ailleurs, cela fait 2 jous qu'il me tire les oreilles en m'avertissant à chaque démarrage que j'ai plusieurs pneus dégonflés... :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aute : j'ai l'impression qu'on n'aura jamais la réponse. Ce ne serait pas une raison de niveau de finition et, selon certains, ce n'est pas lié à la taille des jantes.

Bon alors quoi ? C'est activé (ou mis en place) quand le seul type habilité à le faire est présent ? Que les jours pairs ? Si le prénom de l'acheteur commence par les 14 premières lettres de l'alphabet ? :Dingue:

Je cherche des pistes quoi ! :ent:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....j'ai peut-être une piste (en ce qui concerne mon Pecnospace).

Il a été fabriqué un vendredi, et peut-être que la personne chargée de la mise en service du DSG était en RTT :Dingue: :Dingue: :Dingue:

 

Ah ben il travaille pas non plus le mardi alors ? :Dingue:

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nos couleurs qui ne leurs plaisaient pas ??? :em:

 

:mad::mad::mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma "simple" C4P5II finition Business, j'ai le DSG. D'ailleurs, cela fait 2 jous qu'il me tire les oreilles en m'avertissant à chaque démarrage que j'ai plusieurs pneus dégonflés... :PP

C'est la loose pour vous, même les Pic "bas de gamme" on la DSG...:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiii ... et les "looser" ne comprennent pas pourquoi ils ont investit + de 33 000 € alors que pour 10 000 roro de moins tu peux en bénéficier

 

... ou pas !!! :colere:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un C4 Picasso II Exclusive (jantes 17") et Il m'a été livré Samedi matin. La 1ère chose que j'ai regardé, c'est si j'avais la détection de sous gonflage : Eh bien non!!!

 

Dans le menu "Assistance de conduite", l'icône n'existe d'ailleurs pas et l'écran ne correspond pas non plus à l'écran figurant sur la notice d'utilisation.

 

Dommage sur une voiture haut de gamme comme celle là, cette option étant plus utile que le Park Assist! (enfin pour moi!!).

 

A suivre.......

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une preuve qu'ils livrent encore des B78 SANS DSGi !!! :mad:

 

C'est bien ce que je disais dans un autre post ... vérifier bien vos Picasso à la livraison !!! :em:

 

Un conseil : fais remonter l'information au Service Relation Clientèle ... ils sont à l"écoute de leurs clients ... :ent:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La seule chose qu'il manque, c'est QUAND ce C4PII a été fabriqué

 

Mais surtout, rien n'oblige d'avoir la DSGi (ce n'est même pas indiqué sur les docs) sur les C4PII-5 (contrairement au C4PII-7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien n'indique et n'oblige d'avoir une boite à gant, des lumières dans le véhicule, de la moquette dans le coffre ... qui sont sur les modèles en expo ... c'est la porte ouverte à tous les abus !!! :mad:

 

Quand au doc .. c'est bien une vidéo d'origine Citroen qui parle de la SECURITE (a 0.06 entre-autre) ==> https://www.youtube.com/watch?v=lthKqYlAwcs

 

J'attends toujours la date officielle d'homologation que le SRC doit m'envoyer ... -xan22-

 

@ le provincial ==> Pourquoi le C4 P7 à cet équipement automatiquement ... c'est écrit quelque part ??? ou c'est une loterie, comme le P5 ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un C4 Picasso II sans DSGi...

 

Modèle e-HDI 115 Intensive avec jantes 16". J'ai aussi noté en concession que certains véhicules sont montés en Michelin Energy Saver, et d'autre en Primacy HP (qui soit dit en passant a été remplacé chez Michelin par les Primacy 3 il y a plus d'un an...). Est-ce que ça pourrait jouer sur la présence ou non du DSGi?

 

Il faut que je regarde la date de fabrication (et avant toute chose, que je sache comment la trouver) et la version du SMEG+ pour qu'on essaye de comprendre la règle qui fait que l'on a ou non le DSGi.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.