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Usure des pneus - côté intérieur


Invité gerser09

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Invité gerser09

Bonjour, je viens d'acheter une Xantia HDI 110 de 1999 avec 370.000 Kms.

Je me suis apperçu 2 jours apres que le pneu AVG était usé coté intérieur,

pourtant, elle ne tire pas (ni a gauche ni a droite).

Je me demande si le gars ne m'a pas mis ces pneus de récup pour la vendre ???

Cependant en regardant le CT, Défauts à corriger sans contre visite:

Barre stabilisatrice (y compris ancrages):Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-bloc

et/ou articulations) AV.

Est ce que cette usure peut venir de là et comment controler ça ??

Merci, si vous pouvez m'aider car je ne sais même pas ou se trouve cette barre stab et les liaisons Y et silent bloc.

J'ai déja fais plein de choses dessus et je n'ai plus les moyens de passer au garage.

 

Merci encore pour vos tuyaux.

Modifié par PumaGT
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Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-bloc

et/ou articulations) AV.

il faut comprendre :

La barre antiroulis est mal fixée sur la caisse, ou sa laison avec le reste de la suspension est mauvaise.

Et cela concerne aussi les silent-blocs et les articulations de cette barre.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Bonjour la barrre anti roulis n'a rien a voir a l'usure des pneus

Si tes pneus sont uses a l'interieur c'est qu'il y a trop d'ouverture et que le parallelisme n'est pas bon

Il faut changer les pneus et faire regler le train avant

As tu du bruit quand tu passes dans les trous? Bien souvent les biellettes de barre stabilisatrice sont a remplacer

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Bonjour

 

Il n'y a pas de doute, il faut faire une remise en état et un réglage du train avant. Il faut remplacer certaines pièces d'usure qui ne seraient pas en bon état, Silent-blocs, rotules, etc.

Par contre, comme dit ci-dessus, la barre anti-roulis (appelée aussi barre stabilisatrice ou encore barre anti-devers) n'a rien à voir avec l'usure des pneus dont tu parles. Je crois que ce ne peut être que sa fixation qui est mise en cause, fixation aux extrémités (biellettes) ou sur la caisse !

Pour vérifier tout ça, tu vas avoir du mal si tu n'as pas de pont ou de fosse.

Quant à un réglage précis du train avant, il est assez difficile à faire soit même sans certains outils spécifiques. Et je te déconseille de remplacer tes pneus avant de faire réaliser ce réglage, tu risquerais de les user en très peu de kilomètres...

Tiens-nous au courant.

 

Cordialement

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entièrement d'accord avec ce qui a été évoqué ci-dessus...

Si l'usure est inhomogène de manière importante, tu n'échappes pas à un réglage du parallélisme de ton train AVANT de changer tes pneus.

 

Biellettes, silenbloc, barre stabilisatrice .... tout ça n'a rien à voir avec ton défaut de parallélisme.

 

réglage de la géométrie : autour de 60 euros...

 

bon ncourage :)

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Biellettes, silenbloc, barre stabilisatrice .... tout ça n'a rien à voir avec ton défaut de parallélisme.

 

Je me suis fait refoulé du parallélisme pour des pièces trop usées sur le train avant (empêchant un réglage correct). Donc à voir quand même. ;)

 

La voiture ne tire pas systématiquement à gauche ou à droite lorsque tu as un défaut de parallélisme. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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un silent bloc de triangle hs !

peut suffir pour bouffé du pneu

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Invité gerser09

Merci à tous pour vos infos, mais je ne suis pas un spécialiste pour contrôler tout ça.

Je vais donc passer voir mon mécano pour voir tout ça et dès que je saurais, je ferais le nécessaire.

Je vous tient au courant.

Pour info, j'ai fait recharger la clim par un bon qui a contrôlé mon système de clim avant et après recharge. Résultat au bout de 15 jours: A la sortie des bouches d'air, la température est de 7°. Quel plaisir de rouler dans le silence, vitres fermées, air frais sur le visage, quant la température extérieure est de 35°.

En 2000 Km, le moteur ne consomme pas une goute d'huile, ni eau, ni LHM et en 2 mois, je n'ai jamais mis 2 coups de démarreur pour démarrer.

Ma conso moyenne sur 1000 KM est de 5.6 l/100.

La carrosserie est en parfait état.

La souplesse de ma suspension n'est pas encore celle d'aucunes de mes DS d’antan, mais on m'a dis que c'était normal. ( C'est ça le "progrès") ?????

A plus.

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La souplesse de ma suspension n'est pas encore celle d'aucunes de mes DS d’antan, mais on m'a dis que c'était normal. ( C'est ça le "progrès") ?????

A plus.

 

La Xantia la plus confortable que j'ai eue, c'était la "5 boules" des débuts (1993).

 

Après, Citroen a commencé a rajouter des boules et le confort n'est plus du tout le même .

J'ai une "6 boules" (anti-affaissement) de 1995 et elle n'est pas aussi confortable que la "5 boules"...

 

En plus la "5 boules" avait bien une position intermédiaire entre la position normale et la position haute: ma "6 boules" n'a plus cette position intermédiaire, elle passe au maxi directement: il faut faire une modification au niveau du levier (limer): c'est pas très sérieux tout ça...

:arf:

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La Xantia la plus confortable que j'ai eue, c'était la "5 boules" des débuts (1993).

 

+1. Et je la regrette encore par moments.

En plus la "5 boules" avait bien une position intermédiaire entre la position normale et la position haute: ma "6 boules" n'a plus cette position intermédiaire, elle passe au maxi directement: il faut faire une modification au niveau du levier (limer): c'est pas très sérieux tout ça...

 

Peux-tu en dire un peu plus à ce sujet?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Envoyé par virtual Voir le message

En plus la "5 boules" avait bien une position intermédiaire entre la position normale et la position haute: ma "6 boules" n'a plus cette position intermédiaire, elle passe au maxi directement: il faut faire une modification au niveau du levier (limer): c'est pas très sérieux tout ça...

 

oui, sans problème ;) :

 

http://www.annonce1.fr/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=67

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Merci à tous pour vos infos, mais je ne suis pas un spécialiste pour contrôler tout ça.

Je vais donc passer voir mon mécano pour voir tout ça et dès que je saurais, je ferais le nécessaire.

Je vous tient au courant.

 

Verdict ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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