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Invité tiboc59

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Bonjour à tous,

 

Notre cher Berlingo étant décédé des suites d'un choc frontal avec un plot, nous recherchons un nouveau véhicule.

Nous pensons donc nous orienter vers un Xsara Picasso. Le Beau Père en possède un mais à pour défaut d'être très lourd...le sont ils tous ??

 

Avant de faire des bêtises, je préfère donc avoir votre avis. Notre budget n'est pas lourd, nous en recherchons un d’occasion pour maximum 2500€.

 

Que pouvons nous avoir pour ce prix, et quel modèle(gamme) privilégier ?

Essence ou Diesel(jusqu'à combien de kms?)

 

Merci d'avance de votre aide.;)

Modifié par tiboc59
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Bonjour,

 

Pouvez préciser ce que vos appelez "très lourd" ?

 

Pour votre budget, privilégiez un 2,0 HDi (90cv) à partir de 2001 avec entretien suivi, aux environ de 200 000 kms (on peut espérer trouver moins kilométré, mais la distribution sera peut-être à faire).

 

Quand vous l’essayez, tester tous les équipements électriques (notamment clim, toutes les vitesses de ventilation, autoradio...).

 

Le picasso 2,0 HDi est le plus fiable en diesel si l'entretien a été fait correctement.

 

L'essence sur picasso se traduit essentiellement par le 1,8i et 1,8i 16v, qui ne présentent aucun intéret, si ce n'est d'être peu cher à l'achat. Ils sont très gourmands et consomment de l'huile, et sont plutôt mou.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Le véhicule laisse ressentir vraiment une impression de lourdeur, quand vous reculez par exemple.

 

Jusqu'a combien de kms peut aller ce moteur 2.0 HDI ? Car dans notre budget, ils ont tous plus de 200 000kms.

 

Merci de votre aide

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350 000 kms sans intervention majeure si entretien à jour.

 

Contrôlez l'embrayage à plus de 200 000kms.

 

C'est pour cela que je préfère passer par un garage.

Toujours compliqué d'acheter un véhicule quand on s'y connait pas...

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Si vous passez par un garage, vous allez payer plus cher mais vous aurez sans doute une petite garantie. Faite vous bien détailler ce que couvre cette dernière.

 

Généralement, il s'agit uniquement du couple moteur/boite, qui ne pose généralement aucun soucis.

 

Essayez d'acheter votre véhicule avec quelqu'un qui connait un peu les voitures.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Possesseur d'un xsara picasso 2.0 HDI de 2000 et totalisant 180 000 km, il vient de passer le contrôle technique avec zéro défaut. Aucune panne depuis son achat. Certes, il est un peu mou en motorisation, mais on roule en toute confiance et pour pas cher.

Joël

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Bonjour,

 

Pouvez préciser ce que vos appelez "très lourd" ?

 

Pour votre budget, privilégiez un 2,0 HDi (90cv) à partir de 2001 avec entretien suivi, aux environ de 200 000 kms (on peut espérer trouver moins kilométré, mais la distribution sera peut-être à faire).

 

Quand vous l’essayez, tester tous les équipements électriques (notamment clim, toutes les vitesses de ventilation, autoradio...).

 

Le picasso 2,0 HDi est le plus fiable en diesel si l'entretien a été fait correctement.

 

L'essence sur picasso se traduit essentiellement par le 1,8i et 1,8i 16v, qui ne présentent aucun intéret, si ce n'est d'être peu cher à l'achat. Ils sont très gourmands et consomment de l'huile, et sont plutôt mou.

 

Absolument pas d'accord:

 

Les moteurs essences sont:

 

1,6i de 95 cv, 1,8 16v de 117 cv et le 1,6 16v de 110 à la fin de la production du Xsara.

 

Pour avoir fait quelques dizaines de milliers de km avec un 1,8 16v de 117 cv, il n'est pas mou si l'on sait choisir le bon rapport, bien au contraire... mais il est gourmand en ville (9l/100). Pour l'huile, il en bouffe un peu mais ce n'est pas aussi embêtant et cher à compléter que les classiques pompes de gavages du 2,0 hdi!

 

L'avantage, c'est que pour 2500 euros, en cherchant bien tu trouve des essences de 140 000 km (avec distribution faite!) ou des diesel de plus de 200000 km! alors à choisir...

 

Il faut savoir qu'un véhicule de 140 000 km sera souvent moins cher à entretenir qu'un autre à plus de 200 000 km (biellettes, amortisseurs, freins...) et sera plus frais (sièges, éléments de confort tels que la clim...).

 

Enfin, souvent ceux qui vantent d'avoir un xsara Picasso de 200 000 km sans aucun souci et avec un CT vierge ne le vendent pas pour 2500 car ils l'on déjà bien bichonné et souhaitent le garder. Ceux qui vendent des essences en les bradant en on assez de mettre des pleins à 75 euros pour faire 500 km par mois! J'ai revendu le mien car je parcours plus de 25000 km par an et je faisais le plein toutes les semaines!

Modifié par sebb
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Pour ce qui est des pompes de gavage, je n'en ai jamais changé une seule sur ma Xantia HDI de 176000 km ni sur le picasso HDI de 180 000 km. Faut dire que je ne vais jamais au fond du réservoir avant de faire le plein. Pour ce qui est de l'entretien, je confirme qu'il est scrupuleux et qu'effectivement, je ne laisserai pas partir le picasso de 2000 pour 2500 euros.
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Bonjour,

je pense qu'avec u budget maxi de 2500 Euros, tu dois être limité côté budget voiture,

 

alors acheter un Picasso essence n'est peut-être pas la bonne solution , vu le coût à la pompe.

 

Avec un minimum d'entretien , un 2.0 hdi fait plus de 250 000 sans soucis majeurs.

 

Le mien, de 2001 (je l'ai depuis 2004) totalise à ce jour 190 600 km, et il est hors de question de le revendre, il est trop fiable.

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J'ose esxpérer que oui. :PP

 

J'ai trouvé deux annonces sur lbc. 2 Picasso de 2000 & 2001 avec 250 000 kms au compteur, en 2L HDI. Ces années là valent le coup ou pas?

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Tu ne nous as pas répondu sur ton kilométrage annuel. Si moins de 15000, alors le Picasso essence de ton garagiste est peut-être une bonne affaire.

 

Généralement 20-25 000.

Ce qui me dérange avec l'essence, c'est le plein a 75€ pour 500kms, c'est a peu près ça non?

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Avec un Picasso 2,0 hdi de 250 000, dans deux ans il sera à 300 000 km, là c'est chaud (injecteurs, pompe HP...)!

 

Un essence de 150 000 km aura 200 000 km mais pas de gros pépins coûteux...

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20-25000 kms/an avec un TU, pour moi c'est pas un bon compte.

 

Si tu n'est pas bricoleur, achète une ZX diesel, qui ne perdra quasiment plus de valeur, économise encore un an ou deux, et tu auras un budget te laissant plus de marge de manœuvre...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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