Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI110 - Ralenti instable à froid


armen22470

Messages recommandés

Non, je suis dans la campagne Bretonne. J'ai téléphoné à plusieurs garages aujourd'hui c'est dans la même fourchette de prix partout. Certains m'ont même dit qu'ils ne faisaient plus ce travail car parfois il arrive qu'il faille des heures pour retirer les injecteurs et chez Bosch (à Brest 150km) on m'a dit qu'il leur arrivait assez souvent de ne pas du tout pouvoir retirer un injecteur sur ce type de moteur, devis après avoir vu l'état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ces explications sont pour le moins étrange. L'extraction de l'injecteur se fait moteur chaud, ça permet de les retirer d'une main !

 

Je serais toi, j'irai tout de même contrôler au diag ou à l'aide d'un multimètre pour certains d'entre eux, les capteurs sur le circuit d'air et de carburant.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se fait plus facilement à chaud car le gazoil qui c'est transformer en patte dans le puit d'injecteur freine l'extraction de l'injecteur. Quand le puit de l'injecteur est propre cela se fait facilement, mais par expérience quand il est sale, c'est très dur à retirer, mais cela se fait quand meme.

Personnelement j'avais nettoyer la zone ou est fixer l'injecteur avec de l'essence et un pinceau pour travailler dans un environnement plus propre. Après pour le puit d'injecteur, j'ai imbiber un chiffon propre d'essence et j'ai nettoyer au mieux le puit d'injecteur.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multimètre, ça je sais faire! où se trouvent les capteurs à contrôler?

 

A l'aide de la RTA et des valeurs qui y sont inscrites, tu peut déjà contrôler :

 

le capteur HP situé sur la rampe commune

le débitmètre

Le régulateur de pression, sur la pompe HP

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Voici la suite de l'histoire, j'ai fait changé les joints en cuivre au fond du puits des injecteurs et depuis plus de fuite (228€ quand même chez un petit garagiste). La voiture a roulé jusqu'à ces jours derniers comme cela jusqu'à ce que le ralenti devienne complètement bancale et grosse difficulté à démarrer. Test chez Citroën: problème d'injecteurs, envois des injecteurs chez un diéséliste pour test, constat: les 4 injecteurs HS.

Bilan: échange standard des 4 injecteurs (1420€, digestion encore en cours :D ).

 

Depuis, démarrage au quart de tour et ralenti impeccable. SAUF QUE: je ne retrouve plus l'accélération d'autrefois, pied à fond sur la pédale quelque que soit le rapport 2eme, 3eme, 4eme, je monte péniblement jusqu'à 80km/h, puis quand j'arrive à 3000tr ça part comme une fusée.

Autrefois ça pulsait dur vers 2000tr et je pouvais doubler facilement même dans des cas un peu juste. Quelqu'un aurait-il une explication sur ce décalage de 1000 tr/mn dans la délivrance de la puissance maxi (ou couple...) ?

 

Cordialement,

 

Armen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

armen22470 tu demontes ton debitmetre et tu le nettoies avec une bombe de nettoie frein

Ne mets pas les doigts ne le souffles pas laisses secher et remontes le

Tu vas sentir la difference si le debitmetre est en bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors le débimètre est fixé sur la boite à air !

 

il voit le débit et la température de l'air admis

 

ou très simple à démonté

tu as 2 vis sur la boite à air et un collier à démonté

 

ps je vais voire si je trouve une tof

 

tient voilà

1ere photo l'emplacement de la bête

2eme photo c'est l'intérieur à nettoyer /!\ on met pas les doigts dessus :nanana:

moteur-xantia-2l-hdi-90.jpg

Debimetre20111111.jpg

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vois. Ne pourrait on pas nettoyer avec un produit spécial contact pour l'électronique? (comme du Kontakt 60), ou un dégraissant pour métaux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne sais pas !

je nettoie aussi au nettoyant frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai démonté sans le nettoyer, l'intérieur est très propre. peut être un très très léger voile un peu gras mais pas de poussière ni de suie, ni de gomme. Qu'en pensez vous? demain je le passerai à la bombe nettoyante pour freins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 totoche

 

faut pas oublier qu'il y a le filtre juste avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage fait ce matin, mais rien de nouveau, toujours pareil. Cela me semblait trop simple et pas assez onéreux pour cette voiture :D. Je sens le jour de la vente approcher, dommage sinon je l'aimais bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ça en dépanné plusieurs!

 

maintenant tu fait un essais débimétre débranché ,juste la prise !

 

la calculateur à des valeurs par défaut pour fonctionner

 

tu n'as pas de voyant k allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun voyant d'allumé, je teste tout de suite prise débranchée.

 

Voila, j'ai essayé la voiture prise débranchée, il me semble qu'il a un petit mieux, assez sensible quand même, mais je n'ai pas encore la même pêche que j'avais avant en dessous des 3000tr, pédale à fond, même avec mes injecteurs HS.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas la possibilité d'essayer un autre débimètre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout es bien remonter pas de fuite sur les durites d'air

le filtre à air bien en place

 

 

tu peut faire un essais

 

inversé l'ev du turbo avec l'ev de la vanne egr (même si je n'y crois pas trop)

 

contrôle les petites durite de dépression qui sont relié aux ev etc

 

et en pleine charge dans une côte en 3 eme tu n'arrive pas à allumé le voyant diag ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=167632

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vérifié les petites durites, il n'y a pas de fuite, elles sont comme neuves et bien serrées.

Je dois donc inverser les prises électriques des deux électrovannes, c'est bien ça?

Ensuite je teste en troisième en côte.

Pour cet essai dois-je remettre la prise du débitmètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait parler des durits qui sont branchées dessus. ;) Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les evs ,il faut inversé les prises et un tuyau

 

mais bizarrement c'est venus suite au changement des injecteurs :xan1:

 

faudrait être sur que la durite qui va de la pompe à vide aux ev n'est pas un soucis !car elle passe dans la zone ou ils ont bossé

poreuse ,écrasé ,pincé ou bouché !

 

franchement je suis à court d'idée :evil: ton soucis est bizarre ,car perso le seul élément qui ne m'allumais pas de voyant défaut (c'est le débitmètre)!

 

pour l'essais oui rebranche tout ,c'est juste pour voir si en pleine charge tu allume le voyant défaut!

 

avec un soucis d'une ev de turbo j'allumais le voyant k en pleine charge dans les côte !

 

babar2 dit ta pas une idée !!!! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.