Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

EPIC - Faisceau électrique


arena6

Messages recommandés

2 photos a la lampe-loupe du faisceau de ma pompe en reconditionnement...on voit bien les enrobages de câbles se désagréger dans la gaine noire (les câbles blindés tiennent un peu plus)...et finalement vont se toucher tôt ou tard...beaucoup de problèmes sont certainement liés à cet état de fait , et on va les chercher ailleurs....changer les joints n'est plus suffisant !! ma pompe en place est dans le même état....

 

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=48113&stc=1&d=1374561666

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=48114&stc=1&d=1374561666

DSC01810.jpg

DSC01809.jpg

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je déconseille vivement d'acheter les pompes en circulation sur LBC ou autres , soi-disant reconditionnées (les joints internes à la pompe peut-être changées , et pas ceux des blocs EV...et encore moins des capteurs !!! ) et avec le faisceau d'origine......aux prix ou ils les vendent , arnaque garantie !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depouille le faisceau moteur de ma xantia hdi et meme des gros fils dans le faisceau etait dans cet etat .

Il n'y a pas que les faisceaux de PI helas

A force d'etrangler les sous traitants on fait de la merde d'ou les problemes 10 ans apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est clair...suis entrain de faire du gros préventif sur la mienne , et je contrôle aussi un max de câbles dans la mesure du possible (scotch d'électricien de rigueur , les gaines spiralées tombant en morceaux...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. scotch d'électricien de rigueur , les gaines spiralées tombant en morceaux...)

A cette adresse toutes les gaines pour refaire les circuits électriques:

http://www.classicautoelec.com/264-gaine-annel%C3%A9e-fendue

A celle-ci les gaines non adhésives:

http://www.autoelectricsupplies.fr/product/348/category/68

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike si tu parles du faisceau d'origine tu l'oublie...je l'ai ouvert au scalpel pour la photo...confection d'un nouveau faisceau de rigueur (je m'en suis préparé 2 pour ma pompe de réserve aussi)....si tu parles du circuit imprimé , ils ont soudé les fils puis assemblé le circuit imprimé sur le support noir , puis injecté du silicone noir par un petit orifice pour tout noyer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déconseille vivement d'acheter les pompes en circulation sur LBC ou autres , soi-disant reconditionnées (les joints internes à la pompe peut-être changées , et pas ceux des blocs EV...et encore moins des capteurs !!! ) et avec le faisceau d'origine......aux prix ou ils les vendent , arnaque garantie !!!!

 

Coucou aréna, j'aime quand tu parles comme ça. Bon nombre ne comprennent pas l'interet d'un faisceau refait, pour ceux qui ne s'interesse pas à la situation exact de nos pompes.

Les faisceau neufs made in "truc" comme les capteurs, c'est prévu pour etre remplacer, de la pièce d'usure comme ils le disent. Bref la meilleur des solutions, le temps, la patience, un peu d'outillage, et on peut quasiment avoir une pompe neuve, car les capteurs ne sont que des bobines, avec sonde de température intégré, aprés si le faisceau entre en court circuit (photo plus haut) ou bien du gazoil à l'interieur par des fuites interne (joints fatigués) en effet les capteurs rendent l'ame.Il faut reconnaitre que les capteurs demandent de l'attention pour le démontage et remontage (outils de mesure: pied à coulisse).

En tout cas je pense que ses pompes, aprés réparation peuvent faire 200.000 kms, soit 400000 au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que les capteurs demandent de l'attention pour le démontage et remontage (outils de mesure: pied à coulisse).

 

IL est là....ce sera effectivement ma prochaine étape quand mes faisceaux seront remplacés....je vais aussi étudier ça de plus près....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta prochaine étape? Le capteur?

 

Et oui, la solution made in polo est meilleure! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia92

Sur ma pompe EPIC de ma Xantia 2.1 TD, il y avait au moins 2 fils de dénudé. Pourtant, j'ai bien isoler l'ensemble au remontage de ma pompe pour laquelle, j'ai changé de nombreux joints suite fuite gasoil.

 

Je n'ai plus de commande accélérateur.

 

Par contre, ma voiture démarre, excepté quelques claquements dûs probablement à l'avance de la pompe. Je n'ai plus de fuite de gasoil. Joints cahngés : électrovannes, capteur d'avance et face avant de la pompe (vers pompe HP) excepté joint clapet de transfert et carter de pompe.

 

Suis à la recherche du schéma électrique et de câblage de la platine de la pompe EPIC.

 

Auriez-vous, s'il vous plaît, une idée par rapport à mon problème (coupure faisceau entre capteur position pédale accélérateur et calculateur) ?

 

En effet, lorsque j'ai refait ma pompe, je me suis aperçu que la gaine électrique à l'intérieur du compartiment moteur partait en petits morceaux (très mauvaises qualités).

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quand mon faisceau de ma pompe EPIC s'est trouvé HS, j'ai tout refait à neuf, et j'ai remplacé la prise kostal par deux connecteurs 7 voies étanches et bien isolés, l'un pour les EV, et l'autre pour les sondes de PI. Depuis c'est du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis à la recherche du schéma électrique et de câblage de la platine de la pompe EPIC.

 

hello , tu trouve ca sans problèmes sur le net...pour ton soucis :changé la totalité des joints :

 

- pourquoi n'as tu pas changé TOUS les joints de la pompe (excepté ceux des 2 capteurs) ?

- quand tu parle du faisceau , est-ce celui de la pompe elle-même ou le faisceau moteur ?

- as-tu relevé les valeurs ohmique des 13 fils de la pompe ?

- faisceau-pompe toujours d'origine ?

- as-tu relevé les valeurs du potentiomètre d'accélérateur ? ...état de sa prise ? de son câble de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.