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C5 Tourer 2,2 Hdi 200, Bva 6, Exclusive +, Blanc Nacré


jojo46

Messages recommandés

180 euros par jante, c'est costau quand même, si tu bricoles un peu , tu peux les refaire toi même, j'ai refait des 18 atlantique que j'avais racheté d 'occas.

faut compter , une bombe d apprêt, une de peinture gris alu jante, et 4 bombes de vernis.

Et de lhuile de coude, certes ce ne sera pas un résultat de professionel, mais perso je trouve que je m'en suis pas mal tiré, et pour moins de 100 euros.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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  • 2 semaines après...

j'ai le même modèle que toi depuis avril de cette année, j'ai fait 12 000km

au niveau de la gestion de la BVA, j'ai tout de même une petite déception.

mon parcours quotidien de 30 km est composé de petites routes de campagne, tortueuses et vallonnées. A certaines bifurcations de mon trajet, suivies d'une montée, je trouve que mon Tourer rame un peu, je m'explique: juste avant de tourner, la BVA passe la 2 - normal - puis en tout début de montée, la 3 passe trop tôt et là ça rame un maximum si la pression sur la pédale de droite est insuffisante. Il faut que je précise que j'essaie de privilégier la consommation d'ou mon pied léger.

pour moi, l'idéal serait que la 2 et la 3 soit en mode sport avec montée de régime, puis gestion normale à partir de la 4.

Du coup, je passe en mode manuel dans cet endroit de mon parcours et repasse en Auto dès que je suis en 4.

sinon c'est une super auto dont je suis très satisfait.

 

Bruno

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mieux je pense que de passer d'un V6 à un moteur moins haut de gamme d'une marque à quatre anneaux, a l'hélice ou à l'étoile...)

 

+1

Je suis monté hier dans une A4 140cv tdi, quel vacarme ce tdi!

Et dire qu'ils vendent ça + 10k€ plus cher!

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j'ai le même modèle que toi depuis avril de cette année, j'ai fait 12 000km

au niveau de la gestion de la BVA, j'ai tout de même une petite déception.

mon parcours quotidien de 30 km est composé de petites routes de campagne, tortueuses et vallonnées. A certaines bifurcations de mon trajet, suivies d'une montée, je trouve que mon Tourer rame un peu, je m'explique: juste avant de tourner, la BVA passe la 2 - normal - puis en tout début de montée, la 3 passe trop tôt et là ça rame un maximum si la pression sur la pédale de droite est insuffisante. Il faut que je précise que j'essaie de privilégier la consommation d'ou mon pied léger.

pour moi, l'idéal serait que la 2 et la 3 soit en mode sport avec montée de régime, puis gestion normale à partir de la 4.

Du coup, je passe en mode manuel dans cet endroit de mon parcours et repasse en Auto dès que je suis en 4.

sinon c'est une super auto dont je suis très satisfait.

 

Bruno

 

C'est là la grosse différence avec le v6. Ce 2.2 est quand même bien creux sous 2000tr et je trouve aussi que la boite privilégie un peu trop à mon goût les bas régimes quitte à être parfois en sous-régime phénomène amplifié par ce creux à bas régime.

Mais la rançon à payer au downsizing, ma femme a une ds4 110cv est c'est pareil, sous 2000tr il n'a rien dans le bide et ensuite la puissance arrive un peu brutalement.

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Bonjour

Tres belle voiture !

ayant le meme moteur que toi, je me demande pourquoi tu souhaites anticiper le remplacement de la courroie ? (c'est la premiere fois que je lis cela)

merci

Vincent

 

Au programme des choses à faire à plus ou moins long terme :

- Changement de la courroie de distribution à la prochaine révision (vers 125 000 kms)

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  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

je pensais faire ce changement car c'est ce que m'a laissé entendre à demi-mots la concession où je la fais entretenir ....... Avoir avec d'autres avis sans doute ....

 

Sinon, je confirme que les bas régimes sont de mises, et comme je conduis plutôt souple, la boîte me surprend à ne pas rétrograder parfois en sortie de rond-point. Par contre la consommation en ville .... On voit qu'il y a bien quelques chevaux sous le capot ...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/788650IMG0693a.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/298245IMG1413.jpg

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Un petit coucou par ici.

je confirme que cette voiture est tres belle en blanc nacré !

j'ai presque la meme, mais je suis du coté obscur de la force

bonne route

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  • 3 mois après...

Rebonjour,

 

en effet, j'ai un faible pour le blanc nacré .... Même si c'était à refaire, j'hésiterais sans doute avec une série noire ..... Complètement opposé ...

 

Après 8 mois, RAS, véhicule toujours aussi agréable à conduire ... Son domaine de prédilection est l'autoroute, régulateur activé ... Par contre la BVA en ville, conso à 2 chiffres assurée .... Le prix du confort je pense. Et il vaut mieux avoir le pied droit léger ....

 

J'ai fait récemment un essai de traction caravane, les 1500 kgs sont tirés sans problème, on sent que la voiture est lourde, elle ne bouge pas (par rapport aux C5 que j'ai eues auparavant).

Et pour les manoeuvres, vive la BVA !

 

Dernièrement mon père s'est acheté une V6 240, qu'il m'a fait essayer la semaine dernière.

Sensations comparables en conduite normale, mais la sonorité du moteur .... Je comprends maintenant très bien les aficionados du V6 ...

 

Sinon en ce qui concerne la vidange de la BVA pour la mienne, j'avoue que je suis perdu pour le moment, je lis et entends tout et son contraire sur ce sujet ...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/718321IMG1325.jpg

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Salut ,Rassures toi cette BVA me tortures aussi l 'esprit, le mieux c'est de la vider, mais comment faire, a part payer le prix fort chez Citroen.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Re,

.... Et bien, non planifie, un(e) n°3 est attendu pour début 2015 .... Comment vais je faire pour caser 3 rejetons dans le tourer .... ? ..... Une coque + un siège auto + un rehausseur .....

En plus, apparemment une nouvelle norme "isize" va peu à peu remplacer les groupes 1, 2 et 3 ....

Pourquoi faire simple .... ?

 

De plus, pas trop envie de passer du côté des monospaces .....

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salut et felicitations !!!

question d'actualité pour moi. regardez ca : Réhausseur groupe 3 gonflable de Bubble Bum

30 cm de large, je viens de le commander pour pouvoir partir en vacances avec mes 2 petits cet ete, en rabattant la banquette 1/3

(camping power!)

mon grand a 4 ans et +15 kg, donc j'ai compris qu'il etait ok pour la norme groupe 2/3

et hop sur la place du milieu avec la ceinture 3 points !

celui ci est certifié donc, ca me semble etre la seule solution, les rigides faisant ~40cm

sans doute un post dedié serait plus approprié !

pour moi ce sera uniquement utilisation occasionnelle, je vais acheter 3 (aussi !) sieges groupe 2/3 "integral" (coté + tête) pour le quotidien...

rahhh, ca coute un max les enfants !!! vivement que ca rapporte ! ;)

 

Vincent

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  • 11 mois après...
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

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