Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Cougar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je me suis taté et y est renoncé pour l'instant . Un exclusive avec des petites options font vite grimper la note. N'oubliez pas qu'on est pas tous du personnel PSA. Je ne remet pas en cause les avantages que cela apporte à certains. Il est vrai aussi que d'ici 1 an, on trouvera beaucoup de Picasso en occasion et encore plus de véhicules de collaborateurs ....

Concernant les reprises, pour des véhicules de moins de 8 ans, c'est pas évident....

Un garage par défaut applique une décote de 15% par rapport à un argus de "particulier". Cest leur fameuse côte professionelle . Et esayera ensuite de le revendre avec la côte +15%.... Les frais de remise en état ? Ce qu'ils voient ils vous les déduisent encore. Mais cela peut offrir une belle marge au garagiste... Ce sont des commerçants. Ils doivent gagner leurs vies certes, mais au prix des véhicules actuels, il est normal qu'on négocie. Et il y a des garages ou l'on négocie mieux que d'autres ...suffit de les mettre en concurrence. Mais pas les garagistes rattachés à une succursale, les succursales entre elles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après, il reste l'envie et le "plaisir" de changer, car sinon, la vie est bien triste.

 

Il est déconseillé de fumer, de boire à l'excès, de rouler vite, d'utiliser un diesel, de manger gras, salé sucré, ... Si on écoute tous ces préceptes, la vie devient triste à mourir ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que le gouvernement à tuer le plaisir de conduire ( radar ) et casse les beaux moteurs nobles avec sa taxe CO2 !

bref il reste de belles voitures avec des touts petits moteurs .

Tu vas me dire , on consomme moins , mais bon ...

 

heureusement il y a encore du monde qui change de voiture assez souvent mais à force de tirer les prix vers le haut ( le c4 picasso exclusive avec quelques options est proche de 36000€ ) à ce prix là tu as quelques voitures "premium" qui au passage perdent moins au bout de 3 ans !

Mais bon je reste "français" donc ... mais il faut pas trop exagérer su rle tarif ...

 

Pour mon cas je garde au final mon picasso de 2010 , en 2015 je changerai et d'ici là il y aura surement plus de remise et j'aurai moins l'impression d'avoir perdu de l'argent sur ma voiture .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques options tu dis...?? on ne doit pas avoir les même tarifs...

Le C4P Exclusive eHdi 115 est à 31700€. Cela veut dire que tu rajouterai 4300€ d'option?

Pour information un Intensive qui a déjà tout ou presque est à 28750€...et ça c'est le tarif "catalogue" et non le prix réel que tu peut négocier en concession...on est donc bien en dessous des 30000€ en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de dire qu'un achat est utile ou pas.

 

Il est possible de répondre à la question "pourquoi changer" que l'on veut se faire plaisir, avoir un véhicule neuf régulièrement, profiter du dernier modèle, vouloir rouler avec autre chose...

 

Mais il faut concevoir aussi que l'on doit répondre aussi à la question "combien suis-je prêt à mettre pour cela" avant de dire qu'un véhicule est cher.

 

En fait, le vrai sentiment que l'on a ici dans certains cas est lié à ces deux questions. Se dire qu'un véhicule est trop cher n'est rien d'autre que la réponse à ma deuxième question...

 

Maintenant comparer un véhicule de marque généraliste avec options dans sa finition haut de gamme avec un véhicule premium dans sa finition de base et sans option n'est pas pertinent, encore moins si l'on considère les décotes car les versions de base, prémium ou généralistes, avec très peu d'équipement ou d'options sont invendables si l'on ne les brade pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Nico91 , le nouveau C4P7 en hdi 115 ETG6 exclusive est à 33800€

la peinture métallisée est à 620€ il passe à 34420€

le toit pano est à 600€ ilpasse donc à 35020€

les xénons sont à 800€ ( ils étaient de série sur l'ancien ) on passe à presque 36000€ ...

et j'ai que 2 options ( 3 avec la peinture )!

 

pour seb , je suis d'accord avec toi , mais pour le prix d'un grand c4 picasso exclusive de 115cv ETG6 avec les xenons et le toit ouvrant tu trouves des Q5 neuf en stock avec moins de 10 km au compteur ! avec aussi quelques options !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20234398.html

et là tu peux te poser des questions non ?.

Modifié par jluc59
C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est 33600 avec le bonus déjà.

Ensuite il fallait préciser 7 places + Exclusive + ETG6 + Xénons + TVP...personne ne t'oblige à prendre tout ça non? Pourquoi pas le pack cuir aussi tant qu'on y est...

Un intensive a déjà largement plus qu'il n'en faut, c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec toi Nico , mais j'ai actuellement un C4p7 exclusive Bmp6 , donc j'ai fait le devis par rapport à ma voiture tout simplement .

 

Mais c'est juste une remarque , dans tous les cas ma prochaine voiture sera ce nouveau picasso , on verra bien quelle finition mais bon il faut bien râler un peu sinon ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour seb , je suis d'accord avec toi , mais pour le prix d'un grand c4 picasso exclusive de 115cv ETG6 avec les xenons et le toit ouvrant tu trouves des Q5 neuf en stock avec moins de 10 km au compteur ! avec aussi quelques options !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20234398.html

et là tu peux te poser des questions non ?.

 

Ce véhicule, malgré le 1 km affiché au compteur est immatriculé depuis 6 mois: sa côte, sa garantie en tiennent compte! Mais n'hésite pas à l'acheter.

 

Pour info, il n'a pas:

La peinture métalisée.

La boîte DSG/ETG6

Une transmission intégrale

...

 

Bref, il a le strict minimum pour se différencier d'un Tiguan à savoir 4 anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, ce Q5 ne me dit rien qui vaille. C'est quoi ce kilométrage, d'où il sort, bref pas très catholique.

Je ne suis, là encore pas expert, mais qu'est-ce qu'apporte un véhicule dit premium aujourd'hui ?

Pour avoir regardé : pas lourd en finition, plus de motorisations puissantes mais à quel coût et pour quoi faire, des montes pneumatiques ultra chères (indices de vitesse), une image pas toujours très classe (voire même un poil vulgaire), une assurance coûteuse.

Je ne suis ni dans le milieu auto, ni citroeniste acharné, mais je trouve que cela n'est pas (le nouveau C4), comparativement, si cher et on est bien reçu dans les concessions (en province).

Ayant cherché un peu avant d'acheter je constate que pour avoir (vraiment) mieux, il faut mettre 50/60000 euros, avec un coût d'usage sans commune mesure et un accueil commercial pas toujours chaleureux (Paris)....

Modifié par Brejnev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que le gouvernement à tuer le plaisir de conduire ( radar ) .

 

On peut prendre du plaisir à conduire sans pour autant craindre les radars , plaisir n'est pas forcement synonyme de vitesse .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce véhicule, malgré le 1 km affiché au compteur est immatriculé depuis 6 mois: sa côte, sa garantie en tiennent compte! Mais n'hésite pas à l'acheter.

 

Il lui manque surtout de ne pas proposer 7 places ;) et certainement pas le même confort.

Un SUV est à comparer aux autres SUV pas à un monospace 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’achèterai jamais Audi , c'était une comparaison sans plus ( il est pas moche en blanc avec ses jantes de 18' ! pour celui qui veut frimer ...)

j'ai toujours eu des marques françaises ( Peugeot ,Renault et Citroën ) sauf 1 VW ( un touran pour tester la DSG ( qui au passage est top ! ) mais l'intérieur fait trop camionnette ) .

Actuellement le plus beau monospace est ce nouveau Picasso , ma seule critique était la décote de ma voiture 50% sur 3 ans mais malheureusement ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décotes de 50% au bout de trois ans sont liées aux remises accordées dans 3 ans par différents prestataires: quand on voit qu'un mandataire fait 30% sur un véhicule, il ne faut pas s'attendre à des miracles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Q5 avec même pas 1 km au compteur: il n'a même pas été testé en sortie de chaîne, ou on a remis à 0 le compteur ??

 

Car nos pauvres voitures françaises ont souvent 10 km à la livraison ... Et même Audi est obligé de fourguer ses stocks via des garages qui rachètent à pas trop cher les véhicules invendus. Pas très glorieux, même si tous les constructeurs le font !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voila mon choix s'est porté sur le nouveau C4 picasso 7 places en exclusive (que je trouve magnifique:eek:), et j’hésite entre la boite manuelle et l'ETG6...:em:

 

Je n'ai jamais conduit de voiture avec boite auto et j'aimerais essayer....Cependant beaucoup de critiques sur le net sur les boite auto citroen, et l'ETG6 meme avec le rampage ne semble pas au point.

 

Qu'en pensez vous? je sais que ce sujet revient assez souvent car j'ai parcouru rapidement le forum avant de poster, mais on a pas encore trop de retour sur cette ETG6...

 

De plus quelqu'un aurait la photo du grand picasso en bleu kyanos ou rouge rubis?

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloah ;)

 

je crois que tu as déjà posé exactement la même question il y a quelques jours! et celle-ci a été déplacée dans ce post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=162685 au #35 page 2.

mais l'ETG6 n'est pas une vraie boite auto déjà, et effectivement peu de retour pour le moment, même si les 1ères impressions sont meilleures par rapport à la BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cougar,

 

merci pour ta réponse, en effet j'avais déjà posé la même question et je pensais mêtre trompé en voyant que mon topic était noyé dans un autre sujet ou personne ne m'avait répondu :(

 

 

Je sais bien que ce n'est pas une vrai boite auto....d'ou mon interrogation sur le fait de prendre mon grand C4 avec ou pas....

 

je l'ai essayé a Chelles (Région parisienne) et il est vrai qu'au début s'est déroutant mais on s'y fait, par contre si on a besoin ponctuellement de pousser les rapport comment elle réagit??

 

pour vous vaut mieux ne pas prendre le "risque" de prendre avec ETG6 ou au contraire le confort est quand meme apréciable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite réagit aux sollicitations de l'accélérateur. Donc si tu écrases le champignon, elle rétrograde et utilise le moteur a plus haut régime. Par ailleurs, on peut à tout moment passer en mode manuel, les vitesses se passent alors avec les palettes derrière le volant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une conduite nerveuse , cette boite n'est pas pour toi , tu sentiras les passages , pas top .

Par contre si tu roules cool , c'est le top !

un vrai plaisir .

J'ai la BMP6 que l'on critique beaucoup , venant d'une DSG j'avoue c'est la chute libre mais une fois que l'on a compris comment s'en servir c'est un plaisir et pour rien au monde je repartirai sur une boite manu .

Voilà bref si tu es assez nerveux en conduite il te faut une boite à double embrayage ou une boite auto .

Sinon cette boite robotisée à simple embrayage te conviendra .

J'ai essayer le nouveau picasso ( en version courte ) en ETG6 , honnêtement pas trop vu de différence mais je dirai une légère amélioration quand même .

Si tu écrases l'accélérateur tu sentiras les rapports mais dans tous les cas c'est mieux qu'une boite manu et c'est moins bien qu'une boite à double embrayage ( j'avasi un touran DSG avant )

 

A toi de te faire ton avis mais quel plaisir de plus avoir la pédale d'embrayage .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je pense que comme très souvent dit ici c'est un avis personnel qu'il te faut avoir en l'essayant, même plusieurs fois.

mais il en ressort nettement que malgré les critiques, la majorité des personnes l'apprécient et ne reprendraient pas une boite manuelle. en effet, selon le style de conduite c'est plus ou moins le choix à faire, mais avec les palettes on peut tout de même rouler de façon énergique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une conduite nerveuse , cette boite n'est pas pour toi , tu sentiras les passages , pas top .

 

Comme sur une boite manuelle :cpasmafa:

 

Sauf que sur une boite manuelle, ça ne choque personne, et là, tout le monde en fait une affaire d'état, je ne comprends pas. Sous prétexte que c'est automatique, on ne doit pas sentir les rapports passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.