Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le système ouverture/fermeture/démarrage mains libres +pb télécommandes


Invité Cougar

Messages recommandés

:)

 

Ah si on pouvait aussi le fermer avec la télécommande...

 

Et si le mode main libre était comme chez Renault avec fermeture à l'éloignement !

 

+1 et, tant qu'on y est, un bouton sur tableau de commande pour ouvrir...avec systèmes de sécurité bien sûr (en auto : obligatoirement sur P; en ETG : obligatoirement sur N et pied sur le frein/ou frein de secours engagé et en manu : obligatoirement pied sur le frein/ou frein de secours engagé et au point mort).

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ça, je suis bien d'accord. Je pense que certains Taxis seraient fort contents aussi d'avoir cette fonction... MAIS le hayon est quand même énorme et je me demande si ça ne serait pas dangereux en milieu urbain ou dans les parkings type supermarché...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Moi je trouve le système pratique, effectivement la fermeture par éloignement ce serait pas mal mais pas indispensable. La taille de la clé permet de facilement la localiser et également de ne pas la briser. Ayant fait une aparté de 2 ans pour un Qashqai, je peux vous dire que je suis plus que satisfait de retrouvé Citroen

Grand C4 Picasso II Intensive 115CH - Gris Alu -

Ancien membre (2007-2014) dont le compte avait été désactivé après une longue période d'inactivité... (Honte à moi, j'étais parti à la concurrence asiatique):maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système sans clé est mieux qu'avec mais:

Devoir passer sa main sur la poignée avant pour mettre sa veste a l'arrière, c'est pénible.

Devoir attendre que le hayon se referme après avoir repris sa sacoche, c'est pénible.

Bref, c'est a améliorer.

 

La fermeture auto a l'éloignement c'est top.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devoir passer sa main sur la poignée avant pour mettre sa veste a l'arrière, c'est pénible.

 

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux certes, mais la main ne fait qu'un détour de 80 cm avant d'ouvrir la porte arrière... un détail!

 

Devoir attendre que le hayon se referme après avoir repris sa sacoche, c'est pénible.

 

Oui, et si le hayon détecte un obstacle à la fermeture (une boucle de sac qui se met vers la serrure par exemple), toi croyant que le véhicule et verrouillé depuis que la porte du coffre se ferme, tu pars le coeur léger le coffre ouvert...

 

La fermeture auto a l'éloignement c'est top.

 

C'est sûr qu'un verrouillage automatique à l'éloignement est le top... mais est-ce fiable? Je n'en suis pas si sûr! Et quid de la sécurité? Un simple brouilleur et le véhicule reste ouvert... la prise diagnostique accessible sans effraction et en 1 minute le véhicule a disparu!

 

Vous souhaitez des fonctions dignes d'un véhicule avec chauffeur juste avec trois petites puces électroniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@sebb

pourquoi dis tu que le système a l'éloignement n'est pas fiable? cela fait déjà 2 ans que je possède une Mégane 3 coupé et a l'heure actuelle je n'ai jamais eu de soucis .

quand au brouilleur comme tu le cite il en va de même également avec le système psa. si tu sors précipitamment de ton véhicule pour diverses raisons et que tu oublie de passer la main sur la poignée,celui-ci restera ouvert alors qu'avec la carte non et en plus tu as les bips de fermeture.

depuis peu je roule en 308 également avec l' ADML,le système est très bien mais je préfere celui de la Mégane.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système sans clé est mieux qu'avec mais:

Devoir passer sa main sur la poignée avant pour mettre sa veste a l'arrière, c'est pénible.

Devoir attendre que le hayon se referme après avoir repris sa sacoche, c'est pénible.

Bref, c'est a améliorer.

 

La fermeture auto a l'éloignement c'est top.

 

c'est qui est pénible c'est que si tu démarres le moteur alors que le coffre est en train de se fermer, il s’arrête , t'obligeant à descendre pour faire la manoeuvre sur la hayon;;!!! logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb, c'est bien de défendre le Picasso, mais sur ce point, tu fais fausse route, son système est archaïque! La concurrence fait mieux depuis longtemps, beaucoup plus pratique, plus sécurisant et tout aussi fiable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et passer la main sur (enfin, derrière) la poignée conducteur ou passager pour mettre les enfants à l'arrière, je suis bien désolé, mais c'est chiant... je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un accès main-libre si il n'est pas "user friendly"

Certes, c'est ma faute, je compare avec ma Mégane 2 (pas la Laguna, elle n'a que 2 portes :D)... de 2004 !

 

D'autant que nos véhicules étaient équipés de 4 capteurs à l'origine. Donc, pas de fermeture à l'éloignement... bon, c'est dommage mais pas gravissime, mais juste 2 capteurs, c'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que sur un monospace familial qui se veut tecno, ne pas pouvoir actionner la sécurité "enfants" électriquement depuis le poste de conduite, c'est une lacune incompréhensible. Heureusement qu'ils ont d'autres qualités, car parfois, nos Picassos exagèrent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça sur mon Touran... et ma Mégane 2 de 2004 (:D)

J'ai été super déçu de ne pas retrouver ça sur une voiture moderne.

Franchement, Citroën n'assure pas une cacahuète dans ces "détails", assez pénibles au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bizarre de la part de Citroën de ne pas avoir la sécurité enfant électrique, depuis le poste de conduite, car sur le 1er picasso cela existait,et moi je l'ai même sur ma 308 :D qui pourtant n'est pas un monospace

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 5008 je l'avais aussi a côté du bouton pour bloquer les vitre arrières.

C'est vraiment dommage de le supprimer.

Entre ça et le système sans clé, c'est vraiment pas top.

 

Pour m'assurer que ma voiture est fermée a clé, je me retourne 15m plus loin et regarde mes rétros.

 

Aujourd'hui, je doit attendre que le hayon se ferme pour appuyer sur la poignée de porte car le bouton a droite du hayon n'est pas pratique.

 

Au mieu, pour éviter de perdre mon temps ou de me faire tremper quand il pleut , je pars et appui sur la clé 10m plus loin en me retournant pour vérifier...

 

Super le systeme soit disant sans clé!

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le bouton de fermeture situé "sur" le hayon n'est pas pratique : 1/ je le trouve souvent à tâtons donc je me salis les doigts et 2/ il est "dur".

 

Je fais mention assez souvent de la Mégane 2 de 2004 (trop, je sais, mais c'est de la provoc :D) car elle date justement de 2004 (et donc commence à dater) et possède des capteurs aux quatre portes, plus un bouton de fermeture sur tous les ouvrants, ce qui la rend très pratique au quotidien.

 

Je n'arrive pas à comprendre la "philosophie" de Citroën qui pense un véhicule familial avec des lacunes pénibles... c'est à se demander si les décideurs ont des enfants ou sont capables de se mettre dans la peau du client. J'ai des doutes.

 

Je voudrais connaitre la raison de la suppression des capteurs sur les portes arrière !!! Et p'têt qu'on peut les ajouter en seconde monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economies de bouts de chandelles! Surtout qu'à ce prix là, on en est plus à refuser quelques Euros dans un éventuel "pack confort ou famille" pour les versions de base ou intermédiaires, quant au haut de gamme, il devrait avoir toutes ces facilités, quitte lui aussi à prendre quelques Euros de plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça qui m'énerve : ils prennent des décisions stupides, d'autorité, sans du tout se mettre dans la peau du client, qui serait sans doute (c'est mon cas aussi) prêt à mettre un peu plus pour avoir un truc bien pensé ! :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas inventer de nouveaux défauts pour renouveler les discussions du forum, quand même! Et c'est bien tous les jours que l'on peste contre nos portières!

Et pour te rassurer , je viens de préférer Citroën à Renault dans la rubrique actualités C4 Picasso 2!

Modifié par EJRI
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre de la part de Citroën de ne pas avoir la sécurité enfant électrique, depuis le poste de conduite,

Je suis bien triste de lire ça.

Je l'ai sur mon C3 Picasso et super pratique à l'usage.

Surtout quand un adulte s'assoit à l'arrière, occasionnellement, et qu'il faut que j'aille ouvrir la porte pour les laisser sortir. Hop, appui sur le bouton et c'est ok.

Dites vous tous, vous n'avez pas l'impression de faire tourner ce sujet en rond. De jour en jour ce sont les mêmes phrases répétées

J'allais dire pareil. :)

Tu relis 2 pages en arrière et c'est pareil. Machin dit "ho c'est moins bien que la renault qui se ferme automatiquement à l'éloignement" et Truc arrive juste après "oui, mais c'est plus sécurisé parce que patati.."

Allez donc lire, c'est exactement ça ! :D

 

 

Edit :

A la page 15, y'aura un gars qui va dire "mais arrêtez de répéter tout le temps, c'est pénible".

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous tous, vous n'avez pas l'impression de faire tourner ce sujet en rond. De jour en jour ce sont les mêmes phrases répétées du genre :

- Renault c'est mieux

- Faut appuyer pour fermer

- ...

 

Simplement, on peut s'étonner que les ingénieurs n'aient pas repris des systemes aussi pratiques, existant depuis si longtemps dans un véhicule récent (Qui plus est surnommé "TechnoSpace") non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

l'objectif des forums c'est aussi de partager les bonnes idées...

 

et il faut savoir que toutes les bonnes idées ne sont pas forcément chez Citroen, même si cela s'améliore avec le temps, et que Citroen a intégré dans ses dernières voitures des éléments pratiques et utiles (qui étaient proposés auparavant sur des véhicules de marques concurrentes).

 

Surtout que tous ces éléments ne sont pas produits par Citroen, mais choisis et intégrés par Citroen.

 

Ces élements sont le fruit de l'innovation de nombreux équipementiers, qui distribuent de façon non exclusive de nombreux constructeurs automobiles.

 

Il faut donc que Citroen fasse les meilleurs choix parmi les produits proposés par les équipementiers du marché... C'est bien cela son rôle.

 

Donc Citroen devrait utiliser ce forum pour capter les attentes de ses clients et intégrer les remarques et propositions dans ses futurs modèles...

 

C'est pour moi tout l'intérêt de ce forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.