Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le nettoyage de votre C4PII


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Cougar,

 

Tu as acheté de quoi faire et tu l'as fait tout seul ou tu as confié ta tuture à un professionnel (je pense notamment au traitement nano)?

oui j'ai tout ce qu'il faut , puisque c'est moi le professionnel (du moins une petite entreprise montée en parallèle avec mon vrai job qui n'a rien à voir avec ça) :PP donc des produits j'en ai plusieurs, et j'en teste différents provenant de pas mal de pays!

 

Un petit lien pour le traitement nano , ce serait cool ! Tû l'utilise aussi sur la peinture ?

malheureusement je ne peux pas ça serait de la pub dissimulée puisque ça serait mon site :D

oui tu peux tout traiter en nano, peinture, vitres, jantes, plastiques, même les tissus (avec les liquides qui passent quasi pas et glisse tout seul mais toujours un tissu aéré) où juste une microfibre permet en quelques secondes de nettoyer, pendant des mois voire plus. après ya les bons produits et ceux qui n'ont de nano que le nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas parce que tu ne veux pas lire et que tu ne veux pas respecter les règles (puisqu'apparemment, tu ne les connais pas) que tout le monde est dans ton cas.

Sur le coup, et pour l'instant, Cougar a raison, il ne met pas de lien vers son site perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel ... :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont la tête dure, pourrait-on rétorquer ... :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Pour mon noir Onyx je viens de commander un kit Meguiar's 9977 composé de :

 

- Shampooing

- Cire Tech Wax 2.0

- 1 gant

- 1 applicateur de cire

- 1 tissu microfibre.

- reste à acquérir 2 seaux...

 

J'espère ne pas avoir fait de boulette.

Le postulat étant avant tout d'éviter que la crasse et autres bestioles volantes mais néanmoins suicidaires ne se fixent de trop ainsi que de préserver la carrosserie des agressions quotidiennes, et d'en faciliter l'entretien, les beaux jours n'étant plus spécialement au programme.

 

Au fait, la cire peut elle se passer sans souci sur les contours chromés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

J'aurai pour ma part une tout autre question pratique.

Je n'ai pas encore mon technospace (en commande) mais je me pose déjà des questions sur son nettoyage mais intérieur.

les 2 écrans, à savoir le 12 HD et la tablette, avec quoi les "laver" ?

un simple chiffon un peu humide ? ou bien existe t-il des solutions plus adaptées à ce genre de matériel ? :)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon noir Onyx je viens de commander un kit Meguiar's 9977 composé de :

 

- Shampooing

- Cire Tech Wax 2.0

- 1 gant

- 1 applicateur de cire

- 1 tissu microfibre.

- reste à acquérir 2 seaux...

 

J'espère ne pas avoir fait de boulette.

Le postulat étant avant tout d'éviter que la crasse et autres bestioles volantes mais néanmoins suicidaires ne se fixent de trop ainsi que de préserver la carrosserie des agressions quotidiennes, et d'en faciliter l'entretien, les beaux jours n'étant plus spécialement au programme.

 

Au fait, la cire peut elle se passer sans souci sur les contours chromés ?

 

La Tech Wax 2 n'est pas ce qui ce fait de mieux , surtout dans la durée . Chez Meg , la cire Ultimate Wax est de bien meilleure qualité . Après , tu peux trouver mieux pour autant , voir moins cher , Mais n'oublie pas qu'il faut toujours passer une cire sur une voiture bien préparée : shampooing , décontamination ... Si tu passes ta cire sur une voiture contaminée , tu vas emprisonner toutes les saletés et autres contaminations .Contrairement à ce que l'on peut croire , même les voitures neuves sont souvent contaminées . Je pense que Cougar sera plus à même de te renseigner , si tu veux approfondir le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai en effet échangé avec Cougar il y a quelques jours à ce sujet.

Pour un décontamination, un shampooing n'est pas suffisant ?

En fait j'ai peur d'utiliser un produit abrasif où je ne sais quoi qui viendrait me pourrir ce joli noir.

Vous préconisez quoi comme décontaminant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet utiliser ce que l'on appelle un shampooing Hard , qui t'enlèvera la plupart des contaminants . Pour ne pas faire de pub intempestive , je t'envoie en MP le lien d'un site ou tu pourras trouver à peu près tout ce que tu veux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

J'ai passé mon C4 par une station de lavage haute pression hier (toute référence à un pachyderme cyanosé serait considéré comme de la publicité, hein ?)

Or, durant le lavage, la condamnation centrale n’arrêtait pas de se déclencher, les rétroviseurs bougeaient tout le temps.

 

J'imagine que c'est la pression du jet d'eau sur les poignées de porte qui cause cela ?

 

Avez-vous eu le même comportement ? Avez-vous une solution pour y remédier ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Kaelvin
Bonjour

J'ai passé mon C4 par une station de lavage haute pression hier (toute référence à un pachyderme cyanosé serait considéré comme de la publicité, hein ?)

Or, durant le lavage, la condamnation centrale n’arrêtait pas de se déclencher, les rétroviseurs bougeaient tout le temps.

J'imagine que c'est la pression du jet d'eau sur les poignées de porte qui cause cela ?

Avez-vous eu le même comportement ? Avez-vous une solution pour y remédier ?

Merci !

J'allais justement poser la question de la qualité d'un lavage automatique. Notre ancien C4PI collection passait au lavage automatique mais j’imagine que l'on n'obtiendra jamais un résultat aussi peaufiné que ceux cités avec tous ces produits.

 

Concernant votre problème, j'imagine que vous deviez être très prés du véhicule ou avez vous laissez les clefs dans le véhicule ?

 

Dans ce cas il est probable que les poignées sensitive ont été actionnés par la pression des rouleaux à leurs passage. Si tel est le cas, éloigné vous du véhicule avec les clefs sur vous.

 

Dans le cas contraire, il me parait surprenant que de l'eau ai pu atteindre des organes électriques. Des tests sont effectués avec des procédures ou normes pour vérifier étanchéité de ces composants.

 

Je confirme que la pression et la proximité de la clef actionne bien l'ouverture et la fermeture du véhicule, ce qui est très agaçant avec une lance haute pression.

 

Alors quand on est seul c'est pas pratique, il faut garder les clefs sur soi et essayer de ne pas diriger le jet sur les poignées.

 

Je n'ai pas cherché si l'on pouvait désactiver ces poignées sensitives pour le nettoyage.

 

EDIT :

Etant un adepte du lavage au karcher, il est indéniable que le karcher n’enlèvera jamais la plus fine pellicule de saleté sur une carrosserie. Pour ça, deux solutions, l’éponge ou le rouleau automatique

 

Bon, une fois de plus je repose la question sur les rouleaux automatiques ( car il semble que le fil ne sot plus cohérent, il manque un interlocuteur)

 

Pour un lavage automatique au rouleau, doit-on laisser les clefs a à l’intérieur du véhicule rétroviseurs rétractés ?

 

Qui utilise le nettoyage au rouleau parmi vous tous ?

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Oui mais tout le monde n'a pas de jardin pour laver sa voiture. ;) Elle doit être superbe a chaque fois du coup.

 

Donc la question reste a savoir comment faire pour laver son C4PII sans que les portes ne s'ouvrent inopinément avec la valse des rétroviseurs.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Panito

Bonjour,

 

Avant de passer au rouleau, il faut verrouiller les rétroviseurs :

 

Rabattement de l’intérieur :

Contact mis, tirez la commande A en position centrale vers l’arrière. Si les rétroviseurs sont rabattus avec la commande A, ils ne se déploieront pas au déverrouillage du véhicule. Il faudra de nouveau tirer la commande A.

Modifié par Panito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Merci pour cette info. J'ai laissé les rétroviseurs déployés mais je ferais la manipulation la prochaine fois.

Résultat de ce nettoyage au rouleau, plus de fine couche qui ne partait pas au karcher.

Un essuie glace déplacé par le rouleau :eek: (peut-être suite aux travaux liés au défaut du bruit de claquement entre essuie glace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.