Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le nettoyage de votre C4PII


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

je souhaite nettoyer mes jantes (jante bi-ton Zephyr 17") avec le nettoyant jantes & pneu Hot Rims de chez MEGUIAR'S.

Sur le flacon est mentionné : "Ne pas utiliser sur les jantes en aluminium poli."

 

Mes jantes sont elles en aluminium poli ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Markco

Petites questions, concernant le nettoyage des vitres intérieures, vous utilisez quoi? car j'ai essayé de l'alcool à bruler, de l'eau et du produit à vaisselle, du vinaigre blanc et j'ai toujours des traces de gras et pourtant je ne fume pas. et pour le pare-brise vous utilisez quoi comme ustensile pour atteindre le bas du pare-brise.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bas du pare-brise, j'ai acheté une "rallonge avec une éponge en micro-fibre" ... chez car**our ... :PP

 

Et pour TOUS les carreaux et autres vitres ... Micro-fibre avec de l'eau pure ...

 

Je suis un pro de la micro-fibre ... je trouve celà génial ... et écologique ...

 

Attention, il en existe de plusieurs qualités !!! :cacher:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité papadnoos

Pour les (mal)chanceux qui ont des chiens, quelles sont vos astuces/conseils pour éviter les poils, les coups de griffes sur les plastiques, etc. ????

J'ai vu qu'il existe une protection (je ne parle pas du tapis de sol) qui s'accroche sur les côtés et le fond du coffre, mais est-il adapté au C4PII-7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler de la housse de la gamme Protektor vendue par Citroën en accessoires. Les seules limites concernent les C1 & C2 ...

 

41 € chez Citroën ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Si il n'y avait que les animaux ... Les enfants sont peut-être pire. Règle générale chez les petits, enlever les chaussures qui ont une fâcheuse tendance a rayer portes et plastiques.

 

Et les adultes, les ongles et bagues qui raye les poignées de portes, voir les portes et tout les plastiques de l'habitacle.

 

Alors franchement votre chien fait petit joueur avec ses poils.

 

A la limite le seul problème serait plutôt l'odeur que laisse un canidé dans un habitacle comme pour les fumeurs d'ailleurs. A la revente ça peut poser problème.

 

Les housses sont le meilleur compromis mais quel dommage de ne pas profiter des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadnoos

Totalement d'accord pour les enfants (j'en ai aussi...) mais je crois que mes chiens sont vainqueurs !

OK pour la housse Protektor, je crois que je vais investir !

Le problème, pour moi, ne vient pas que des poils : les coups de griffe sur le seuil de coffre (bon pour ça, j'ai vu le protecteur de seuil !) mais aussi les griffures sur les plastiques latéraux du coffre, c'est pour ça que je m'intéresse à cette housse ! Certains ont-ils opté pour des cages spéciales, j'en ai déjà vu dans certains véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité papadnoos

Bonjour,

 

J'aimerais un retour d'expérience de celles et ceux qui habitent à la montagne ou dans une région très fortement salée...

Avec mon ancien C4PI, j'ai été un peu négligent et laissais passer l'hiver sans me préoccuper de la carrosserie. Mais voilà, avec de nouvelles résolutions, je souhaiterais bien protéger et entretenir l'extérieur de mon nouveau véhicule adoré. Soit, de façon pratique, pour un non-professionnel, que me conseillez-vous pour cette dure période hivernale, quel planning d'entretien ? Sachant que les conditions météo sont rarement bonnes pour nettoyer le véhicule dans la cour enneigée...

Le lavage haute pression avec finition cire peut-il suffire, et si oui, à quelle fréquence ?

Je lance un appel à l'aide en priorité aux montagnards mais tous les avis seront bons !

NB : mon véhicule est blanc, cela peut avoir de l'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Ce qui est surtout important à cause du sel, c'est les bas de caisse. Avec mon Xsara Pic de 12 ans, je faisais de temps en temps (dès qu'il y a un redoux et que le véhicule est crado) un coup de rouleaux (lavage simple) chez TATOL. Séchage inutile (ça sèche en roulant). Un petit coup de chiffon doux sur les parties encore mouillées qui n'ont pas été bien lavées par la machine. Ca n'a pas abimé la peinture ni le rayé le vernis. Ca enlève 99 % du sel sur la carosserie. Pour le dessous, un petit coup de jet de temps à autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 véhicules blancs (1 nacrée et l'autre moins). Je monte souvent en montagne avec la C5 et elle couche dehors. Donc pas de lavage en hivers surtout qd ça gèle. Par contre à la sortie de l'hivers (donc dès que les gelées sont finies) je la passe aux rouleaux (maintenant ils ne rayent plus les carrosseries) avec lavage de châssis. Le sel a aussi tendance à ternir les chromes mais un produit qui enlève le goudron fera l'affaire en fin d'hivers.
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadnoos
Laisser le sel s'accumuler sur la carrosserie pendant quelques mois sans la nettoyer du tout n'a pas d'effet néfaste ? Et sur le bas de caisse (cf papy_russe) ? Parce que par chez moi, les gelées finissent tard, très tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 (voiture de madame) à 18 mois et la précédente voiture était une 106 de 18 ans sans un seul point de rouille, elle a vécue à Lyon mais avant j'étais à Dijon donc elle a connue pas mal de routes salées et j'ai tjs appliqué cette méthode. Maintenant j'ai toujours habité en plaine donc ça gèle pas à -10° tout l'hivers des fois il pleut et ça rince qd même.
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais un retour d'expérience de celles et ceux qui habitent à la montagne ou dans une région très fortement salée...

Avec mon ancien C4PI, j'ai été un peu négligent et laissais passer l'hiver sans me préoccuper de la carrosserie. Mais voilà, avec de nouvelles résolutions, je souhaiterais bien protéger et entretenir l'extérieur de mon nouveau véhicule adoré. Soit, de façon pratique, pour un non-professionnel, que me conseillez-vous pour cette dure période hivernale, quel planning d'entretien ? Sachant que les conditions météo sont rarement bonnes pour nettoyer le véhicule dans la cour enneigée...

Le lavage haute pression avec finition cire peut-il suffire, et si oui, à quelle fréquence ?

Je lance un appel à l'aide en priorité aux montagnards mais tous les avis seront bons !

NB : mon véhicule est blanc, cela peut avoir de l'importance...

 

Idéal pour se retrouver avec les joints des portes collés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait sebb, remarque a une époque (au temps des mammouth) j'avais talqués mes portes d'AX après avoir fait la bêtise de l'avoir lavée en hivers (c'était ma première voiture je la voulais toujours nickel)
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadnoos

En fait, certains disent que la couche de sel est protectrice et donc qu'il faut la laisser, d'autres que le sel est néfaste et qu'il faut l'enlever le plus souvent possible, alors j'ai un peu de mal à choisir la bonne solution d'entretien ! Selon toi, à quelle fréquence la couche de sel de tes véhicules était rincée par les rouleaux ou la pluie ?

Un bon cirage avant la neige est-elle une bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, de mon côté j'habite a la montagne et en effet tant qu'il fait froid le sel n'est pas agressif. Cependant des que le redoux arrive cela devient mauvais. J'ai l'habitude de faire le bas de caisse au karcher au moins une fois par mois.

 

Tant qu'on est sur la propreté, avec mes enfants et leur super pieds boueux durant l'hiver j'ai de belles traces sur les plastiques de portes ainsi que sur les bas. Je nettoie habituellement les plastiques au vinaigre blanc mais la rien y fait les traces restent. Avec quoi faites vous les plastiques intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, je souhaite passer de temps en temps mon grand c4p2 aux rouleaux pour un nettoyage plus en profondeur qu'au casher. En dehors du fait que le lavage aux rouleaux n'est en general pas préconisé pour la carrosserie, savez vous s'il y a une contre indication spécifique pour le grand c4p2 ? Car j'avais cru comprendre que sur le précédent modèle il y avait eu des problèmes ď arrachement de becquet. Si vous avez passé votre grand c4p2 aux rouleaux, je serais preneur de votre retour d'expérience que ça se soit bien passé ou non. Merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Je l'ai passé déjà une fois au rouleaux chez TATOL et absolument aucun souci les rouleaux sont très doux. Il n'est pas préconisé pour les peintures non métallisée car on voit les microrayures.

J'ai demandé un lavage du chassis pour enlever le sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lavé mon Pic I au rouleaux (Dernière génération à lamelles) ... et jamais eu aucun problème, le becquet a tenu ... le tout en 5 ans, avec un lavage par mois ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.