Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BX Ourane


Invité TOURER5813

Messages recommandés

Invité TOURER5813

Bonjour.

 

Avec un très grand regret, j'ai du me séparer par destruction de ma BX OURANE version 16V.

(cause: rupture des 2 brancards Ar par un cancer de la corrosion) :enpleur::enpleur::enpleur:

Kms 455000Kms.

 

Pour ceux que cela intéresserai j'ai conservé l’intérieur au complet.

 

Mais j'ai aussi les 2 boucliers en et bas de caisse complet en fibre.

Le hayon, le capot, les disques ventilés....

 

Je reste à votre disposition pour des photos et autres...

Modifié par TOURER5813
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Sois plus precis car si c'est une Ourane ce n'est pas une 16S...

 

L'Ourane est une exclusivité turbo diesel, avec ABS de série et clim (Sauf les premiers exemplaires), un look de GTI, une sellerie spécifique.

 

Une GTI 16S c'est autre chose.

 

 

 

Si on parle bien d'une Ourane, turbo D donc, j'ai deux trois bricôles qui m'interrèsse (Expédiable).

 

 

 

Gregory.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER5813

Bonjour.

 

On parle bien d'une Ourane.

Une occasion s'est présenté de trouver les deux boucliers Av & AR de BX16V 2

J'ai donc remis en état les deux boucliers et les bas de caisses et repeint couleur vert Triton.

de même pour les disques montés en ventilé.

Le tableau de bord a tous les instruments comme la 16V.

L’intérieur et donc vert (ourane) j'ai tous les panneaux de portes; les sièges; la calandre 4 phares; le hayon...

le volant sport 33cm d'origine Citroën avec le moyeu....

 

Je voudrais bien te mettre des photos mais voilà j'ai encore pas trouvé comment....

 

A dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends.

 

Je recherche la sonde de température d'eau (Celle qui alume le voyant de pré-alerte (Orange) et alerte (Rouge).

Je n'ai pas la voiture sous les yeux, c'est celle de mon père.

Je pense que cette sonde est sur le support du filtre à gasoil.

 

 

En "petite" choses je ne vois que ça pour le moment.

 

 

La sellerie m'aurait bien interressé, le dossier de la banquette commence à bien se décolorer.

J'ai passé cette ourane à mon père il ya 4 ans, en état vraiment comme neuf.

Mais lui à 75 ans aujourd'hui la manoeuvre je pense un peu au "bruit", j'ai depuis remplacé le bouclier AR aprés une peinture de celui ci et il l'avait déjà touché en plusieurs endroit en moins de 3 mois!

Bas de portes un peu frottés aussi...

Elle dort dehors, souvent en plein soleil...

Bref elle vieillit vite depuis qu'il l'a!

En plus il s'en fout un peu lui, du moment que ça démarre...

Il habite un tout petit village au pied du Mont Aigoual dans les Cevenes et là bas l'état cosmétique d'une voiture n'est vraiment pas la préocupation des habitants!!!

Donc je ne vais pas m'engager sur la sellerie et autres boucliers, surtout que tu es trés loin de chez moi!

 

Par contre la sonde je veux bien car la sienne déconne complètement, parfois elle s'allume au démarrage à froid, et s'allume intempestivement n'importe quand.

C'est galère, et jusqu'au jour où ce ne sera plus une fausse alerte...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Combien voudrais-tu pour l'intérieur et du tableau de bord? Les PC également?

 

Je passe une semaine dans la Nièvre début Août, entre Nevers et Chateau-Chinon, et j'aurais sûrement l'occasion d'y repasser un WE d'Août ou en Septembre!

 

Merci par avance.

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.