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galet tendeur exentrique


Invité jm2465

Messages recommandés

bonjour , je change ma courroie d accessoire sur mon 2l5 , surprise , je n arrive pas a avoir la vis??? pour le desserer;;;;; ces bien une cle allen de 6?????, car la si faut lever le moteur ou autre pour l avoir;;;;;;;;;;;;;, il y a peu de place, avait vous la solution merci

jean marc

j espere que la tete de vis est pas foiré

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Bonjour,

 

Pour déposer la courroie d'accessoires il faut détendre le ressort du tendeur dynamique avec une clé ayant un carré de 10,c'est bien expliqué dans différents tutos.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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Bonjour,

 

Recouper une clé est une solution, la plus simple a mon avis, et la plus confortable, est de descendre un peu le moteur.

 

J'ai mis quelques photos dans la présentation de ma break : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2317657#post2317657 (laisse le temps de charger les images pour ce caler)

 

C'est bien une clé allen, mais la taille ??? (j'ai mis celle qui rentrais :PP)

 

Jilks

 

Edit : On ne le vois pas sur mes photos, mais bien sur il y a un cric qui supporte le moteur, il prend appui sur le support de l'anticouple avant (ou bas ???, mais c'est le même)

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Essaye de bien baisser le moteur, et si la tete de vis est trop foirée, dans ce cas utiliser un extracteur (tourne à gauche) me parait judicieux. si possible percer un peu la vis, avec une mèche pas trop grosse par rapport au filetage de la vis, genre 4-5.

 

Parfois on arrive à desserrer le galet en forçant sur le carré qui permet de le tendre, avec une clé allen retaillée en carré, de 6,3 environ.

You don't know the power of the Xm side !
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Pour avoir eu le soucis il y a pas longtemps sur la voiture de mon pote Arno, nous l'avons fait en descendant un peu le moteur, et encore, ça passe juste, il faut dévisser le support moteur droit, tout en maintenant le moteur au cric, et enlever le support anti-basculement en bas. Le compresseur de clim finit par reposer sur le berceau et on y arrive juste.

Mais avant tout ça, je te conseilles de débrancher ta batterie, d'enlever la boite à calculateurs, tu y verras déjà beaucoup mieux et peut être qu'en passant par dessus, avec une clef neuve recoupée, tu pourras la sortir. En effet, nous avons du tomber dernièrement le support clim, et j'ai vu qu'en passant par en haut, ça semble plus facile et c'est rapide.

Den

Den

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ok merci pour tout vos ,post, j ai fait les gros moyen , un coup d arc , sur la partie tournante et fixe , un coup de burin , et ces venu , bon.... galet a changer met depanner . merci de vos conseil , jean marc
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Faut ce qu'il faut, et si quelqu'un connait l'ingénieur qui à eu l'idée de ce montage, il me reste un viel excentrique à lui mettre dans les gencives.

Den ;)

 

SI c'est le même qui a pondu l'emplacement de la vanne EGR, du bouchon de vidange du bloc ,l'emplacement de la courroie de pompe à eau, des vis du cache culbuteurs.... il va se faire refaire toute la façade, j'ai aussi gardé les pièces au cas où :D

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