Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés

@Geogeo7 10 litres au cent en conduite normal avec ton THP 155 BVM c'est assez surprenant !!??

 

Mon e-THP 165 EAT6 ne s'écarte pas d'une fourchette comprise entre 6,5 et 7,5 litres suivant le type de parcours et c'est aussi un 7 places.

Même si de gros progrès ont été fait sur la gestion du nouveau bloc essence Eco, il semblerait que ton véhicule soit anormalement gourmand. Tu devrais en parler au technicien de ta concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comment fais-tu ? Moi, c'est pareil dès que je sors du périmètre Levallois-Nanterre, mais sinon c'est entre 11,5 l et 12 l pour aller bosser... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit dans ma présentation. Pour mon premier "long" parcours, le carrosse avait 150 km, j'ai fait un AR Etampes-Enghien les Bains, soit une bonne partie en milieu urbain pétrie de feux tricolores, entre le pont de Sèvres et Enghien pour ceux qui connaissent. Ce jour-là l'ODB avait affiché 6,8 litres.

Inutile de dire que depuis, je contrôle ponctuellement entre chaque plein et j'obtiens à 0,2/0,3 litres près (en plus) le même résultat que l'ODB.

 

Comment je fais, je n'en sais rien, le pied léger avant tout, sans doute.

Avec une 406 2 litres HDI 110 cv 8S BVM, j'arrivais à parcourir 1300 km avec un plein de gazole (sur route), réservoir de 70 litres.

Avec ma C5 2litres HDI 138 cv 16S BVM, l'ancienne de 2007, je suis descendu jusqu'à 4,8 litres de gazole sur route.

 

J'ai peut-être un régulateur dans le pied :xan7:

 

 

Fin du HS

Capture 2.jpg

Modifié par Citros
image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon C4PII-7 Blue HDi 150 BVM (4000 km au compteur) et d'après l'OBD, j'obtiens :

 

Conso moyenne globale : 6.6 L (sachant que c’est presque intégralement des petits parcours en campagne et de la ville).

Conso sur les parcours de + de 10 km mini : 6.3 L :eek:

Sur le seul parcours de + de 100 km jusqu’à présent : 5 L :Dingue:

 

Impressionnant ce moteur !!! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof!

 

Pour un C4 Picasso 7 places e-hdi 115 je suis à:

5,2 l de moyenne depuis son achat.

Si je joue sur des longs parcours, je peux faire chuter la consol à 4,4l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est la même aérodynamique, presque le même poids, le même type de boîte de vitesse et entre nous tu n'utilises jamais ton moteur à 100% de ses capacités...

 

Mon usage est très varié: jamais de ville, autoroutes françaises et allemandes (jusqu'à des vitesses de rétention immédiate de permis en France), avec coffre de toit de temps en temps, pneus hiver en hiver, montagne... alors 5,2 l dans ces conditions, là je suis personnellement dans le droit de dire:

 

"Impressionnant ce moteur:xan12::xan12:"

 

Le passage de 1,6 à 2 l de cylindrée est énergivore... c'est tout, on est dans une situation de proportionnalité des frottements internes et comme un 1,6 suffit dans 99,99% des cas pour moi, pourquoi s'encombrer de 20% de pertes par frottements internes en plus, soit 2000 l sur les 7 ans d'utilisation!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate d'avoir mon thp155 ( et un peu peur ) mais je pourrais vous dire ce que donne sa conso avec une conduite éco. Rien que sur mon ancienne voiture, j'ai bien 1,5l/100km de moins que ma femme et sa conduite plus en freinage/accélération , en moyenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, niveau consommation avec le THP 165 EAT6, je suis assez mitigé... pour résumer, dès que ça roule, il consomme dans les 7,5l en trajet mixte, ce qui est vraiment pas mal.

 

Par contre, les bouchons... je met environ 25mn pour aller bosser, pour un trajet de 6,3 km. J'ai droit quand tout va bien à 11,5l :( mais nettement plus souvent je dépasse les 12l :( :(

 

Cela reste néanmoins correct par rapport à ma 1007 (13l dans les même conditions) et à ma Mégane 2 (14l idem), équipées d'un 1,6l 110 cv et d'un 2.0l 140 cv, respectivement, le tout en essence également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ville ça vous tue les conso !!! :crouge2:

13L en 1007 (110 cv et 1278kg)

14L en Meg II (140 et 1200kg)

12L avec le Pik ! (165cv et 1320kg)

 

On constate quand même qu'il y a eu des améliorations, surtout vu le gabarit du picasso !

(Pour vous faire râler, en ville, j'ai 4,5l de conso avec ma yaris hsd :D:d )

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi râler: dans le pire des cas, le budget carburant perdu en utilisant le Picasso pour faire quotidiennement 12,6 km en 50 minutes est de 300 euros par an ce qui ne justifie pas l'achat d'une citadine Hybride...

 

Par contre, l'achat d'un vélo à 150 euros serait amorti en un été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien que tu me détailles ton calcul, (si je me base sur la conso donnée par Tomcat , je trouve pas du tout ça...(300€ ça marche avec un delta de conso de 2l/100 et 10 000km/an et 1,5€/L))

 

Après, un achat d'une voiture ou d'une autre ne se fait pas sur le seul critère de la conso. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12,6 km pour aller au travail sur 240 jours cela fait 3000 km... et un delta de 7 litres!

 

Pour 10 000 km, il faudrait faire ce type de parcours 800 jours par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier B787 au boulot, qui a, à peine un an 1/2, a dépassé les 156.000 km, et RAS (1.6 e-HDI 115 BVM). Le second, qui approche les 60.000 km est dans le même cas ! ;)

 

Mais il est vrai qu'il n'y a rien de plus rageant que de cumuler les problèmes, plus ou moins grands ! :ouin:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te suis bien, le B787 dont tu parles est un HDI. Rien à voir avec les ennuis de Geogeo7, initiateur de ce topic, qui s'en prend lui au THP 155 BVM ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geogeo7
Je vois parmi tous les intervenants, des conducteurs assez satisfaits, heureusement, qu'il y en a, car cela veut dire, qu'il y a moyen de régler mes problèmes et de ne plus en avoir à l'avenir. J'espère que mon concessionnaire mettra tout en œuvre pour réparer tout ce qui ne va pas sur mon GC4P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Citros: certes, mais c'est juste pour rassurer notre ami sur la fiabilité globale du Piacsso, malgré un kilométrage déjà élevé ! :PP

 

Mais je peux parler de la fiabilité du 1.6 THP 155 de ma DS3 .... :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème sur mon EP6C DT, avec ses bientôt 30.000 km au compteur ! Si ce n'est une tendance ... à vouloir appuyer !!! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geogeo7
Comparer le moteur d'une ds3 au GC4P, même si c'est le même, n'est pas très logique car se sont 2 voitures complètement différentes. Le GC4P étant plus lourd,n'aura pas les mêmes prestations et souffrira plus qu'une DS3. Le problème moteur que j'ai eu, était un injecteur mal serré, sûrement à la conception. Je trouve la consommation élevée (10-11l), je pensais consommais au moins 2 litres de moins. Sur une DS3 la conso doit avoisiner les 6 litres? Maintenant, je conçois que si le moteur est fiable sur une Ds3, il devrait "logiquement" être fiable sur un GC4P, mais bon une voiture n'est l'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident, mais comme on m'a osé la question sur la fiabilité de mon THP ... :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ;) (les 7L étant pour 100km. en lisant la première fois ta phrase j'avais compris sur les 3000km ! :Dingue: )

 

Vu le peu de km considérés, la conso c'est pas le poste de dépenses le plus important. Ça commence à jouer quand on roule bien +

 

Quoiqu'il en soit, si Tomcat92 roule sur le même parcours qu'avec sa 1007 ou mégane 2, on voit clairement qu'il y a eu de beaux progrès de conso.

 

Dans l'absolu, 12L ça fait quand même beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de la fiabilité du THP 155, pas des perfs suivant le capot sous lequel il est installé.

Facile d'imaginer que l'étagement de la boite n'est pas le même sur les véhicules dont il est ici question, donc à priori rien ne prouve que le moteur "souffre" sur le GC4.

 

Quant aux consos, effectivement le gabarit et le poids ne sont pas les mêmes. De là à ne pas pouvoir descendre en dessous de 10 litres, qui plus est avec une boite manuelle, c'est très étonnant sauf en pleine charge avec un vent de face ou bien dans les bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est la même aérodynamique, presque le même poids, le même type de boîte de vitesse et entre nous tu n'utilises jamais ton moteur à 100% de ses capacités...

 

Mon usage est très varié: jamais de ville, autoroutes françaises et allemandes (jusqu'à des vitesses de rétention immédiate de permis en France), avec coffre de toit de temps en temps, pneus hiver en hiver, montagne... alors 5,2 l dans ces conditions, là je suis personnellement dans le droit de dire:

 

"Impressionnant ce moteur:xan12::xan12:"

 

Le passage de 1,6 à 2 l de cylindrée est énergivore... c'est tout, on est dans une situation de proportionnalité des frottements internes et comme un 1,6 suffit dans 99,99% des cas pour moi, pourquoi s'encombrer de 20% de pertes par frottements internes en plus, soit 2000 l sur les 7 ans d'utilisation!

 

Perso, quand j'ai essayé la première fois le C4PII dans une concession c'était un court en Hdi 115 et bien j'ai trouvé ce moteur un peu "léger" (et ma femme aussi d'ailleurs).

 

Alors c'est vrai que je sortais de ma Civic iCDTi 2.2 L 150 ch donc forcement ça aidait pas :D

 

Cela dit, comme le dit pas mal de monde, la conso ne fait pas tout dans l'achat d'une voiture et perso, avoir un plus gros moteur pour avoir de accélérations plus franches et nerveuses, c'est un de mes critères ! ;)

 

Mais bon je m'éloigne du sujet consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, comme le dit pas mal de monde, la conso ne fait pas tout dans l'achat d'une voiture et perso, avoir un plus gros moteur pour avoir de accélérations plus franches et nerveuses, c'est un de mes critères ! ;)

 

Nous sommes nombreux à le penser sinon où serait le plaisir de conduire :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.