Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia qui s'affaisse à l'arrêt


pasto

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens vous faire part de mon problème sur ma mamie d'août 94 (modèle turbo d) sur laquelle je continue à faire quelques menus travaux pour là rendre fiable.

 

Après avoir changé toutes les sphères, refait la pompe HP, le conjoncteur, le turbo, celle ci n'a plus aucune fuite de lhm par le dessous mais je constate qu'une fois à l'arrêt, celle ci descend inexorablement et le lendemain, je là retrouve quasiment posée par terre.

 

Au démarrage, surtout quand elle est par terre, le voyant "stop" met une bonne dizaine de secondes à s'éteindre et la voiture en met au moins 20 à 30 avant de se lever.

 

Même lorsque je m'arrête et que je re démarre 15min après par exemple, le voyant stop met 5sec à s'éteindre.

 

Quand je l'arrête en position haute, en rallumant le moteur et en mettant la position normale, la voiture descend dans un bruit de "grincement de porte" assez effrayant...

 

 

La voiture est d'aout 94 donc équipée du SC/MAC mais comment le contrôler ce machin. j'imagine que ce doit être une pièce avec un joint thorique à changer?

 

ça n'empêche pas de rouler, mais ça fait vieille citroen le fait d'attendre une plombe avant que la voiture monte :xan7:

Amoureux des Italiennes mais c'est pas si mal une citroen finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sur laquelle je continue à faire quelques menus travaux pour là rendre fiable.

 

TOP de lire ca...a contrôler tes correcteurs de hauteurs...surtout celui de derriere (doivent être bien crades) et les clapets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage, surtout quand elle est par terre, le voyant "stop" met une bonne dizaine de secondes à s'éteindre et la voiture en met au moins 20 à 30 avant de se lever.

 

Même lorsque je m'arrête et que je re démarre 15min après par exemple, le voyant stop met 5sec à s'éteindre.

 

Quand je l'arrête en position haute, en rallumant le moteur et en mettant la position normale, la voiture descend dans un bruit de "grincement de porte" assez effrayant...

Tout ça n'est pas effrayant, j'ai vécu ça plusieurs années avec ma précédente TCT Activa et mes deux V6 Activa (12 ans en tout), et je ne me suis pas inquiété.

 

Je dirais comme Arena6.

Sinon, la vidange du LHM/nettoyage des filtres a été faite tous les 2 ans/60 000 km ?

La purge des freins a-t-elle faite après les changements de sphères/CJDJ/pompe ?

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les 2 correcteurs de hauteurs que j'ai récupérés en casse , que j'ai reconditionnés et que je prévois d'interchanger avec les actuels étaient dans un état....remplis de boues...me demande vraiment comment ils pouvaient basculer d'un état à l'autre (position haute/basse)....sans parler des dash-pots bouchés....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.