Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Manoeuvre loupée en CX GTI


Citrogreg

Messages recommandés

Vu ce week-end dans les Cevennes, à 1km de chez mon père!

Donc perdu au pied du Mont Aigoual, sous le col de l'Asclier exactement.

 

Il est déjà trés rare de croiser une CX dans ce coin, alors dans cette posture c'est vraiment inhabituel!!!

 

 

Une belle GTI série 1 avec un interieur magnifique :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/247134P7133036.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/542212P7133038.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/927772P7133039.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/229119P7133040.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/189663P7133043.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/511609P7133046.jpg

 

 

J'ai chercher longtemps à comprendre ce qui avait bien pu se passer?

Aucune raison de finir là dans une portion de route quasi-droite, et aucune traçe d'une quelconque embardée ni freinage.

De plus le choc, ben justement il n'y en a pas!

Pour "sauter" ainsi le trou il aurait fallu une certaine vitesse et dans ce cas l'avant gauche aurait tapé fort et serait déformé, or là il est intact!

La voiture n'est absolument pas vrillée, pare-choc avant non tordu, rien, comme si elle avait été posée là délicatement.

Comment donc pouvoir "sauter" le trou sans dommage????

 

Je pense avoir comprit, car je ne vois que ça :

 

Une manoeuvre en marche arrière, de nuit (Il ya quelques bâtisses 100m plus loin, des gîtes), l'arrière gauche sera passé dans le vide (Trés facile avec une CX, je me suis amusé à le faire maintes fois pour épater la gallerie!) et bien sur lorsque la roue avant gauche à commencer à atteindre le vide la voiture a basculé délicatement et s'est callée telle quelle.

Je ne vois que cette explication car les deux points de contact (Aile AVG et aile ARG) sont absolument intacts.

L'absence d'une quelconque trace dans l'herbe me laisse penser que ce ne peut être que ça.

 

Je ne le saurais jamais, la CX n'était plus là à 18h (Photos à midi), et n'y était pas la veille au soir.

 

En tous cas j'aurais voulu voir le levage car j'espère vraiment que les moyens auront été mit!!!!

Il aura fallu une grue et de larges sangles afin de la lever droite et délicatement.

J'espère que cet Hollandais aura vraiment fait le necessaire auprés de son assurance, ou auprés du dépanneur demandé pour avoir les moyens adéquats.

 

Je suis allé volontairement faire le tour des garages du Vigan (Seul gros bourg dans un rayon de 50 kms) voir si je voyais cette CX, rien!

 

Les personnes du coin n'ont rien vu non plus!

 

Pourtant l'opération a du prendre du temps et la route a du être bloquée un certain temps...

 

Volatilisée la CX!!!!

 

 

 

En tous cas elle était vraiment trés belle, avec un interieur magnifique, ciel de toit refait.

Belles jantes, pneus Michelin neuf, les dessous exempt de corrosion.

Seule la peinture du toit laisser à désirer...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour?

 

Connaitre le fin mot de l'histoire?

 

C'est un Hollandais en plus, aucune gendarmerie ne communiquera l'info surtout pour le seul motif de curiosité.

Déjà que même avec une plainte ils ne donnent pas l'info (Vécu pour un délit de fuite en juillet 2011 pour lequel je me suis fait rentrer dedans à la gare TGV, j'avais immat, marque, couleur, ben même en portant plainte, rien, que dalle, aucune info donnée!!!!! Je me suis DE-MER-DE!)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier de vitesse semble être en marche arrière ?

 

C'est vrai, je n'avais pas fait gaffe.

Ca me conforte dans mon idée...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir la voiture n'est pas forcement une très grosse opération. Pour avoir fait ce metier (dépanneur) pendant 25 ans je m'y connais un tout petit peu. Une fois j'ai eu un cas quasi identique avec une Mercedes Classe S avec 13 km au compteur. Je l'ai sortie intact. La même chose avec plusieurs autres voitures mais souvent des Mercedes. Jamais j'ai aujouté des raillures. C'est du boulot de reflection et d'expérience mais le principe de sortir comme elle est rentrée marche à 99%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant:)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.