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puce v6 gros toto


Invité mecano561

Messages recommandés

Invité mecano561
bonjour a tous je vien dacheter une puce gros toto v6 pour ma xantia 2.1 td 1999 quece que vous en penser de cette epron, ca apporte vraiment un gain suplementaire ? en bas regime merci
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Pour ceux qui ne veulent pas jouer sur les accélérations plus sympathiques, ça réduit effectivement la consommation, et donne une meilleure reprise et plus de souplesse à bas régime.

 

Pour ceux qui ne veulent pas fumer trop noir en montant dans les tours et ne cherchent pas un comportement particulièrement "sportif", je dirai que la V3 suffit. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Avec la V6 elle est beaucoup moins molle entre 1500 et 2000tr, mais molle quand même en-dessous de 1500. ;)

 

Donc prends la V6, la V3 reste un peu molle quand même encore. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonjour,

n' oubliez pas de tenir compte de l'état des joints de la PI, ainsi que les manchons d'admission. Les puces V3 ou V6 ne sont pas là pour compenser un manque lié à l'usure de certaines pièces.

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Invité mecano561
bonjour jai changer les manchon d admission,l echangeur toute les sonde de temperature et la sonde de pression dair la pompe a injection a ete refaite par dieseliste pot cata vider filtre a gazoil et bol du filtre a gazoil et sont joint les durite de carburant tou ca remis a neuf il y a u de lamelioration mais toujour creux en dessous de 2000tours
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Bonjour,

 

Ca joue à ce point là les manchons à l'admission ? Je demande ça parce que mon 2.1td manque de gouache et les manchons sont justement gras.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Invité Tentation36

Salut.

 

Les manchons c'est le jour et la nuit s'ils sont fissurés.

Le jour ou je les ai changés, j'ai retrouvé une voiture turbo!

 

Par contre, en dessous de 2000 tours, l'injection ne suralimente pas. C'est donc creux. Mais si les manchons sont bons et l'EGR fermée, ça part dès 2000 t/mn.

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Oui , arena, un peu beaucoup de souffle du turbo perdu, avec en prime un sacré suintement d'huile qui emplâtre tout l'arrière du bloc moteur. Ces manchons devenus trop durs en vieillissant, font des dégâts à cause de leur coté fuyard en plus , donc à controler : silenbloc inférieur, soufflet de crémaillère, divers retours de fuites et durites , tout caoutchouc qui passent par là, silentblocs de barre anti-roulis, .... La liste peut être longue avant de parler de perte de pression sur l'admission. Certes , nos chères xantias ne sont plus toutes jeunes, ( quand je dis " chères ", c'est coté coeur pour moi ) mais c'est une voiture sans égal à mes yeux.
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Bonjour,

 

Sans avoir démonté mon collecteur j'ai pu voir derrière celui ci que c'est gras contre l'insonorisant du tablier et je vois les deux manchons les plus à gauche et ils sont gras.

Je vais prévoir leur remplacement, je ne sais pas si ils sont fendus mais je pense pas investir pour rien.

 

Pour info je trouve ma Xantia un peu poussive avec de la fumée grise à partir de 2000trs puis un paquet noir à 3000trs ( puce V6 montée ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Oui , arena, un peu beaucoup de souffle du turbo perdu, avec en prime un sacré suintement d'huile qui emplâtre tout l'arrière du bloc moteur. Ces manchons devenus trop durs en vieillissant, font des dégâts à cause de leur coté fuyard en plus , donc à controler : silenbloc inférieur, soufflet de crémaillère, divers retours de fuites et durites , tout caoutchouc qui passent par là, silentblocs de barre anti-roulis, .... La liste peut être longue avant de parler de perte de pression sur l'admission. Certes , nos chères xantias ne sont plus toutes jeunes, ( quand je dis " chères ", c'est coté coeur pour moi ) mais c'est une voiture sans égal à mes yeux.

 

Va falloir que l'on se rencontre, car on parle le même language qui est le coté "coeur" de ses merveilleuses mécaniques..........

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Va falloir que l'on se rencontre, car on parle le même language qui est le coté "coeur" de ses merveilleuses mécaniques..........

 

Et pourquoi pas aussi l'an prochain, en Ardèche ou ailleurs ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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