Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite hydro


Invité jm2465

Messages recommandés

bjr , j ai ma xm 2.5 de novembre 1997 qui fuit un peu de lhm , chez été voir mon garage citron , il ma parler de pieuvre comme sur les bx, pouvez vous me confirmer que ces foutu pareil que les bx , cette fameux pieuvre,car j ai un doute, il m a dit qu il y en avait 2 ??????

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce que tu appelles la pieuvre ou araignée, c'est le répartiteur de débit. Inexistant sur ta 2L5.

 

La seul chose qui serait compatible entre ton xm et une bx, c'est le conjoncteur/disjonteur, à condition que cette dernière soit dépourvue de la direction assistée.

 

Et puis, au passage, il faudrait que ton garagiste s'implique plus dans la marque qu'il est censé réparer.....ou alors qu'il change de marque.

 

Il faudrait qu'il te dise qu'elle voiture de la gamme, possède deux répartiteurs de débit

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Regarde le tuyau de retour en sortie du réservoir de lhm, celui qui est emmailloté dans un bas résille :D. Il sèche et devient cassant, j'ai eu le problème il y a 15j ça pissotait et d'un coup c'était le retour direct par terre. Cette durite vient du retour du conjoncteur, récupère le retour de la direction et monte au bocal, c'est une pieuvrinette :em:

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment ça et que tu es bricoleur tu peux la changer toi même.

2/3 heures oui, il faut compter ça; dépose filtre à air, coffre à batterie, réservoir de lhm.

Le plus "chiant" c'est de faire sauter le collier de la durite sur la conduite rigide de la direction (tout là bas en bas derrière le collecteur), il faut le remplacer par un serflex à serrage par clé à pipe de 7, c'est plus pratique.

Pour le conjoncteur tu l'attaques par en dessous.

Moi j'ai eu ça après avoir changer le joint de cache culbuteurs et la courroie de pompe à eau, j'ai déplacé plusieurs fois le couvercle de réservoir LHM qui me gênait et la conduite qui file vers le bas était tellement sèche qu'elle cassait toute seule; bien entendu je me suis aperçu de ça quand j'ai redémarré le véhicule alors que tout était remonté ......

Il y avait une petite fuite au départ mai je pensais que ça venait du couvercle de réservoir lhm alors je ne me suis pas plus affolé que ça, comme ça suintait, c'était délicat à trouver. Mais là ça giclait carrément par terre, heureusement que j'avais mis un grand carton en dessous de la voiture. Et oh bonheur, la pièce était encore dispo chez Citroën, mais bon, on peut en refaire une si nécessaire, c'est moins stressant que le tendeur de courroie dynamique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles la pieuvre ou araignée, c'est le répartiteur de débit. Inexistant sur ta 2L5.

 

La seul chose qui serait compatible entre ton xm et une bx, c'est le conjoncteur/disjonteur, à condition que cette dernière soit dépourvue de la direction assistée.

 

Et puis, au passage, il faudrait que ton garagiste s'implique plus dans la marque qu'il est censé réparer.....ou alors qu'il change de marque.

 

Il faudrait qu'il te dise qu'elle voiture de la gamme, possède deux répartiteurs de débit

 

 

Ce qui est appelé pieuvre ou araignée hydraulique n'est ni plus ni moins que le faisceau de retour hydraulique vers le bocal, d'où la comparaison avec la bx.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a quelques années, sur ma D12, le répartiteur (à l'époque je n'avais pas internet, pas de RTA ou haynes et je ne connaissais pas le terme technique) s'est mis à fuir comme pas possible.

 

Le premier casseur que j'ai fait, ne voyant pas très bien de quoi je parlais, m'a demandé si j'avais ma voiture pour qu'il voit quelle pièce je voulais.

 

En ouvrant le capot, il me dit: Ah ça, c'est une pieuvre ou encore une araignée.....

 

Et bizarrement tout ceux que je suis allé voir après, ils savaient de quoi je parlais, quand je leur parlais de pieuvre/araignée

 

Même la concession près de chez moi, après avoir fait le tour de toutes les casses, je leur ai demandé le prix de la fameuse pieuvre/araignée, on m'a répondu: Ah oui, sauf que techniquement, ça ne s'appelle pas comme ça, mais répartiteur de débit.......et que ça côute deux bras.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, les casseurs ne connaissent pas le vrai nom de la pièce alors qu'en concession ils sont ( enfin normalement ) au courant.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.