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Faire le choix pour ma futur C4


jarod

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Bonjour à tous,

 

Mes parents vont bientôt changer de voiture.

 

Ils hésitent entre le C5 tourer et la C4 II. Ils parcourent 15000km/an et roule tranquille.

 

Quel moteur conseillerez-vous sur C4 II ? essence diesel ? vti, thp, hdi ?

 

Merci à tous de votre participation.

 

Guillaume.

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Diesel - essence ?

 

Tout dépend de leur type principal de parcours.

 

Personnellement, parcourant +/- 15 000 km an, mais surtout de longues distances, j'ai opté pour le diesel (Hdi 90) tout de même plus économique et permettant de faire de longs trajets sans ravitailler.

 

Par contre, celui qui aura de nombreux petits trajets devra privilégier l'essence.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Effectivement, comme le souligne bob, ce qui compte surtout c'est l'utilisation principale du véhicule. milieu urbain / campagne / autoroute ? C'est presque à se demander si le kilométrage annuel a une importance. Faire 15 000 kms dans Paris intramuros, autant prendre une tweezy !

 

Sur la question financière, on voit qu'il y a à peu près 2900 € d'écart entre les essences et les diesels, soit une rentabilité à 15 000 km en comptant un écart de 20 centimes entre les deux carburants. Bon, un diesel a un coût d'entretien plus élevé, des contraintes supplémentaires (filtre à particule ...), un assurance plus chère, peut-être une fiabilité moindre mais par contre devrait mieux se revendre (quoique la cote en occasion des C4 me fait peur).

 

Ensuite vient la question éthique. On peut commencer à e'éloigner du diesel pour des raisons écologiques et à terme, est-ce que le diesel ne va pas subir de nouvelles

 

Bref, c'est vraiment un choix personnel, pas facile mais qu'il faut prendre en toute connaissance de cause :)

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C'est certain. Actuellement, il est difficile de choisir sa motorisation.

 

Dans l'avenir, les choses vont se décanter avec les nouveaux moteurs 3 cylindres + turbo.

 

Mais, pour l'instant, il n'y a guère le choix en essence pour entrainer une C4 II ou une C5 II.

 

Les 2 moteurs les plus abordables (VTI 110 et THP 150) sont encore "d'anciennes générations" et également plus lourds, consomment donc plus que ceux, plus légers, qui vont arriver fin 2013, début 2014.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonjour à tous,

 

Mes parents vont bientôt changer de voiture.

 

Ils hésitent entre le C5 tourer et la C4 II. Ils parcourent 15000km/an et roule tranquille.

 

Quel moteur conseillerez-vous sur C4 II ? essence diesel ? vti, thp, hdi ?

 

Merci à tous de votre participation.

 

Guillaume.

 

Sans hesiter, c'est une C5 Tourer qu'il faut prendre. Les trains roulants sont autrement plus serieux que sur la C4-II. Et tant qu'a faire, la version hydraulique of course !

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 256600 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 111200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Tout dépend du budget qu'ils ont et qu'ils mettront lors des révisions. Aussi, cela dépend de ce qu'ils veulent faire avec. Une Deuch pour aller de Lille à Marseille, pas génial (Maintenant) mais une Ferrari, c'est mieux :D.

Le volume du véhicule aussi a prendre en compte.

 

Une C4, Forcement est plus "économique" que la C5 (Spheres - obliqe), c'est mon avis.

Modifié par oilsnake

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Invité moutmout55

Voila ma DS3 étant réservée je me lance dans la recherche de notre futur voiture pour pouvoir transporter tous le nécessaire pour notre future bébé , ainsi que lui même bien sur :D .

Nous nous sommes arrêté sur la C4 II et je suis entrain de faire le tour des annonces , je voudrais une C4 blanche hdi 112ch en exclusive + avec moins de 40000 km et si possible encore garantie , j'en ai trouvé une avec 18500km de juin 2012 avec la révision a faire bientôt pour 18900€ et je voudrais savoir ce que vous en pensez merci d'avance pour votre réponse

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pas mal,

tu envoies le lien de l'annonce?

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Au vu du kilométrage pour un véhicule d'un peu plus d'un an, cela semble une bonne affaire.

Par contre, j'ai regarder sur LaCentrale, elle est un peu au dessus de la cote (donné à 17700€), mais ce n'est qu'à titre indicatif ;).

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Bonjour.

 

En attendant la réponse de Pilu, je peux déjà donner quelques indications.

 

La conso est très variable selon :

- utilisation du véhicule (conducteur, vitesse, vide ou charge, etc...)

- du lieu d'utilisation (routes de montagne ou routes plates sans "aspérités ou ralentisseurs quelconques", circulation, etc...)

- la qualité du carburant intervient également. C'est la raison pour laquelle j'utilise les carburants Premium en stations "low-cost" tels Excellium chez Total Access à peine plus chers qu'en grande distribution (pour ma moto, je privilégie le SP98 Premium et là encore je suis gagnant).

 

Personnellement j'en fais l'expérience puis ma conso avec Hdi 92 va de 3,9 litres à 6,9 litres / 100 sur certaines parcours (minimum 80 km) données partielles ODB.

 

Dimanche, j'ai fait près de 600 km (Annecy - Bâle et retour) dont 520 sur autoroutes moyenne de 4,9 l/100 à 90 km/h. Lors retour, l'autoroute étant "bouchonnée", mon GPS m'a fait sortir sur +/- 15 km afin de minimiser le retard.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Invité jackdierippe

Quand je revendrai la mienne, j'irai en France ... boah ... elle sont vraiment chères en France les occasions. Pour ce prix tu recois presque une neuve en Belgique http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=232541366&asrc=st%7Cs,sr ... http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=217862039&asrc=st%7Csr

 

@abouzaid

Si cela te reconforte, je suis aussi à 6.1 l/100. Comme Bob le fait remarquer, beaucoup de facteurs influencent la conso. Mon avis personnel est que la C4 II deploie son attout au niveau de la conso principalement sur autoroutes. Sur mon trajet quotidien, il n'y a que des routes secondaires (30-50 et 70 km/h) et ma consommation stagne à 6/l (5l avec une C3 HDI, et 5.5l avec une c4I HDI).

Dès que je fait de l'autoroute, la conso moyenne dégringole immédiatement (et je ne roule pas à 90 km/h).

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Complètement d'accord avec vos remarques Bob et Jack!

La conso d'une voiture dépend de tellement de paramètres...!

Je mets d'ailleurs au défit quelqu'un de tomber sur les consos annoncées par les constructeurs! ;)

 

Je nuancerai tout de même en disant que la C4 n'est pas des plus aérodynamiques et que trop de vitesse influe négativement sur sa conso!

Pour un même trajet fait à 110/120 km/h ou à 130/140 km/h, j'ai constaté un écart s'approchant du demi litre aux 100km.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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A titre indicatif aussi alors ;), en cherchant un peu j'ai trouvé et acheté la mienne bien en dessous de la côte de LaCentrale!

 

Disons que certaines configuration sont plus rare ou recherché que d'autre ce qui influencera la côte (blanc nacré par exemple).

 

@Pilu67 : comment se fait il que ta C4² consomme 4.9/100 ? j'ai la même version et j'en suis à 6.1... :(

 

C'est très HS ici, mais comme les autres l'ont dis, cela dépend de beaucoup de paramètres.

Je fais une grande partie des trajets sur route/autoroute (variant de 90 à 120 donc) et j'ai une conduite très cool. Avec l'habitude, j'arrive à faire une partie de mon trajet sans toucher les freins juste en anticipant et avec le frein moteur :em:.

J'ai fais le plein ce matin en partant au boulot, en arrivant, j'ai regarder la consommation du trajet, 25km avec une vitesse moyenne de 67km/h et une consommation moyenne de 4.3l/100 :W

HS OFF

Modifié par Pilu67
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Cela donne cela sur LaCentrale.fr en supposant que ce soit une première main (17490€ si pas première main).

Cote.JPG

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Pilu a tout dit!

C'est exactement ce qu'il faut faire quand on achète une voiture d'occasion!

Tu peux même ajouter le prix des options (en plus de la finition) si il y en a!

 

Et personnellement, je n'ai jamais acheté au dessus de la côte LaCentrale... mais toujours en dessous! Il faut bien sûr chercher un peu, et des fois savoir être patient!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Invité moutmout55
voila négociation avec ce vendeur il me propose 18500€ avec le plein fait vous en pensez quoi ? d'ailleurs combien de litre fait le reservoir ? merci d'avance . Modifié par moutmout55
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