Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plusieurs soucis


Invité wistiti24

Messages recommandés

Invité wistiti24

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Francis de Dordogne propriètaire d'une C3 exclusive e-hdi depuis 3 semaines... plus le temps passe plus je me pose des questions je vous explique. La voiture provient d'Espagne et elle est sous garantie constructeur jusqu'en mars prochain et c'est plutôt une bonne nouvelle voilà la liste des trucs qui me perturbent:

-les gardes boues avant ont tendance à " sortir du pare choc" ils ne tiennent pas,

-l'habillage autour de la vitre de custode arrière droite n'est pas fixé correctement il y un espace entre lui et le ciel de toit,

-la vitre arrière droite ne descent pas autant que la vitre gauche (elle descent de 15cm et pas plus),

-la vitre conducteur fait un gros "claque" quand on le remonte.

 

La voiture n'a que 15 500km...

 

Avez vous eu ces soucis? sont ils pris sous garantie?

 

En vous remerçiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète. :sol:

 

La fonction "Rechercher" aurait du te permettre de trouver quelques réponses à tes questions. :hum:

 

Pour les pare-boue, il y a une note Info'Rapid C5BW0105Q0 : Version 5 du 07/10/2010: le garage devrait savoir de quoi tu parles ! :)

 

Pour les LVE bruyantes, tu as ce thread avec la réponse au post #9 ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi remarqué que les garde boue avant ont tendance à sortir (de 1 mm en ce qui me concerne). Lou Howard, peux tu détailler cette note STP ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Oui en effet j'ai du avoir les mêmes problèmes sur ma c3 phase 3. Concernant les gardes boues avant c'est vrai ils ont tendance a sortir du pare choc parce que surement ta du taper ton pare choc avec un trotoir et c'est ce qui m'est arrivé à moi. Alors pour réparer ca J'ai vicé les gardes boues avant à l'aide d'un tournevis. Et les gardes boues avant ont tenu assez longtemps en attendant que je vends la voiture.

 

Oui où sinon avec le temps les gardes boue peuvent sortir du pare choc mais c'est rien de grave

 

J'èspére de t'avoir bien éclairai la dessus

Modifié par Cruck_x2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi remarqué que les garde boue avant ont tendance à sortir (de 1 mm en ce qui me concerne). Lou Howard, peux tu détailler cette note STP ?

 

Pose d’un bourrelet auto-agrippant (7136 NR)

Fixation du pare-boue avant par vis. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Oui en effet j'ai du avoir les mêmes problèmes sur ma c3 phase 3. Concernant les gardes boues avant c'est vrai ils ont tendance a sortir du pare choc parce que surement ta du taper ton pare choc avec un trotoir et c'est ce qui m'est arrivé à moi. Alors pour réparer ca J'ai vicé les gardes boues avant à l'aide d'un tournevis. Et les gardes boues avant ont tenu assez longtemps en attendant que je vends la voiture.

 

bonjour,

Il n'y a pas besoin de toucher un trottoir, à 130 km/h, la simple pression de l'air sur le pare-choc déboite le garde boue.

 

le chef d'atelier d'un garage du 77 m'a fait le coup du trottoir pour me dire que c'était de ma faute et ne pas poser le kit sous garantie, il m'a soutenu qu'il n'y avait pas de kit et a refusé de réparer sous garantie, remarquez, il m'a aussi dit que si les vitesses accrochent, c'est parce que nous sommes 2 a conduire la voiture, qu'il fallait que ca se rode, et avec 2 conducteurs il faut plus de temps :( . j'ai trouvé un agent citroen dans le 93 qui m'a posé le kit et depuis, plus de probleme, enfin test sur 800km d'autoroute bientot. je ne suis plus retourné au premier garage car je déteste être pris pour un idiot

rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wistiti24

Ah oui quand même... je sents que je vais beaucoup m'amuser alors...mais comme ma patience a des limites qui sont facilement franchissables il vaudra mieux pour eux qui ne prennent pas pour un idiot trop longtemps...

En clair, pour:

-les garde-boues : pas de soucis j'ai compris le souci et le remède donc ça passe sous garantie,

-la vitre ar electrique qui ne descent que de 10 cm : on verra suivant ce qu'ils vont me dire

-la vitre av qui fait du bruit ben ils feront ce qu'ils veulent

-la garniture de custode : ils vont me la refixer.

Meme si j'ai acheté cette voiture d'occasion je trouve dommage d'avoir ces petits désagréments au bout de 1 an et demi et 15500km pour une voiture qui se veut haut de gamme (exclusive) bref je vais prendre un RDV chez le garagiste et voir. Il n'est pas exclu qu'en cas de non réparation (ou de réparation à mes frais) je ne garde pas cette chère petite voiture même si j'apprécie beaucoup ses prestations (confort, silence, stop&start, pare brise zenith,....)

Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitre AV, il faut changer les lécheurs de vitre, apparemment !

 

Pour la vitre AR, peut-être qu'il faudra un peu "graisser" le mécanisme de LVE .... ;)

 

Et avant de penser à sa revente, vois déjà ce qu'il est possible de voir, dans un garage qui saura t'accueillir, et ne pas te prendre pour un jambon, évidemment ! :mad:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les pare-boue c'est un problème connu : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=126740

 

Malgré leur intervention, j'ai toujours un côté qui se défait dès qu'il fait chaud ou lorsque l'utilisation du véhicule fait que la carrosserie est bien chaude.

Quand j'ai fait fonctionner la garantie, ils n'ont pas mis de vis, juste les bourrelets.

 

Merci de créer un sujet pour chaque problème distinct, sauf si le problème est déjà traité dans ce récapitulatif : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121423

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité wistiti24

Bonsoir, je vous tiens au courant de la suite des évènements. Vendredi dernier je vais à la concession. Voilà la réponse du monsieur de l'accueil de l'atelier:

"Monsieur , les garde-boues ne sont pas sous garantis car cela fait partie de la carrosserie et la carrosserie n'est pas ganrantie. Pour la vitre arrière cela fait aussi partie de la carrosserie" il ajoute:" c'est écrit dans la carnet de garantie". je suis parti sans rien dire même si j'en pense pas moins... il a aussi dit " si vous avier acheté la voiture nous aurions fait un geste commercial mais la ce n'est pas possible".

1-je ne mettrai plus les pieds à la concession (sauf en cas d'impossibilité de faire autrement),

2-ils n'ont pas besoin de nouveaux clients pour vivre,

3-ils savent parler aux clients.

 

Votre avis m'interresse sur le sujet n'hésitez pas.

 

Toujours est il que j'ai contacté le vendeur de la voiture qui m'a indiqué un autre garage citroen qui serait plus accueillant...il faut dire que la barre est pas trés haute! j'ai pris RDV pour vendredi en espérant que mes demandes aboutissent sinon il y aura une C3 e-hdi à vendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le pare-boue, tu avais donné les références que l'on t'a transmis ? Ou tu y es allé la fleur au fusil ? :PP

 

Tu nous dis dans le post #8 que la voiture aurait 1 an 1/2 et 15.500 km: c'est le cas ? Car la garantie légale chez Citroën est passée à 2 ans depuis un moment ... :D

 

Et même si c'est estampillé Peugeot, voici les restrictions de garantie contractuelle:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/721063Sanstitre.png

 

Je trouve, personnellement, que tu est très gentil face à une personne qui se fiche royalement de toi en te donnant des réponses qui paraissent à la limite de l'absurde, parfois ! :ordi:

 

Bon courage à toi ! :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wistiti24

Loud Howard,

Je suis effectivement trés gentil, trop bon trop c... bref

Comme je fais confiance à un professionnel j'y suis allé la fleur au fusil en faisant le jambon...(j'adore cette expression) pour voir leur réaction : elle est conforme à ce qu'il m'avait été dit.

La voiture est du 22/03/2012 et a 16 300 km maintenant, en théorie elle est encore sous garantie constructeur jusqu'au 21/03/2014.

En fait, la voiture provient d'un madataire de voitures d'occasions qui achete ses voitures en espagne. Donc la concession n'a pas de bons rapports avec ce madataire et ne veut pas entretenir les véhicules qui ne viennest pas de chez eux : on m'avait prévenu. Je suis fatigué de me battre pour tout. Je verrai si le prochaine garagiste (un agent cette fois) est mieux que la concession. Une chose est sûre, ils vont avoir une bonne grosse publicité qui ne va pas leur coûter cher...

Et merci pour les encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude du concessionnaire, sous prétexte (même non clairement exprimé) que ta voiture a été achetée hors réseau, est tout bonnement inadmissible, et surtout, strictement interdite puisque la garantie est européenne. :mad:

 

Le SRC (Service Relations clientèle) peut être une solution pour toi, afin de dénoncer une pareille attitude qui ne valorise pas ce concessionnaire !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité wistiti24

Bonsoir ,

La voiture sort de chez l'agent citroen qui est fort sympathique. Résultat des courses:

-les garde boues ont subi la modification sous garantie, l'un à l'air de tenir l'autre pas.....,

-pour le lève vitre eh ben il était monté à l'envers donc forcement il fonctionnait moins bien...(visiblement la portière aurait été changée... ou la voiture accidentée, bref je suis content.),

-j'ai envoyé un petit mail sympa pour le concessionnaire, au service clientèle on verra les résultats,

-l'agent me propose de prendre l'extension de garantie mais je voudrais avoir votre aavis sur son utilité. Qu'en pensez vous?

 

A bientôt et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'extension de garantie c'est un peu la loterie... on n'est jamais sûr d'y gagner...

 

Perso, je l'ai prise parce que j'ai pris l'option GPL et elle m'a servi!

 

En fait elle m'a servi à tout sauf pour le GPL... (roulement, joint de culasse, plip...)

Et ce n'est pas fini, j'ai encore 2,5 ans (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.