Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement problèmes avant fin garantie


Messages recommandés

question ya un moyen de vérifier la date de garantie?

en l achetant le vendeur avait dit au précédent achteur qu il offrait un an de garantie sup vu le retard de livraison (plus d'un mois). Sauf que quand je l'ai racheté je n ai vu aucune trace de cela.

Du coup info ou intox... bref ya un moyen de vérifier? j ai demandé au garage il m ont dit que comme ça il savait pas... faudrait voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jean-luc 69

J'ai aussi comme des claquements au niveau de la direction et pire des à coups dans le volant : tout ça à petite vitesse, volant braqué à droite ou gauche (pour s'en rendre compte, ideal dans un parking souterrain étroit). On dirait les mêmes symptomes que les défaut de colonne de direction de ma FIAT IDEA (changée sous garantie). On verra, j'ai RDV lundi prochain pour la révision des 2 ans 20000 kms. Je vous tiens au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai aussi ce problème de craquements quand je braque,

dans les manoeuvres à petite vitesse (genre virages serrés ou créneaux)

depuis 2 mois.

Mais c'est aléatoire ! des fois oui, des fois rien.

Fais des essais : à l'arrêt, braque à gauche puis à droite à fond

plusieurs fois.

vitre ouverte, on entend bien un clac et des petits craquements comme si les ressorts grattaient.

Ma voiture a 2 ans

Après passage 2 fois chez le concessionnaire, j'ai pu leur faire entendre le bruit.

 

RDV vendredi pour vérification/graissage (changement ?) des butées mobiles de suspension

en haut des amortisseurs.

 

Si c'est le même problème, je vous tiens au courant.

Modifié par johnny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture :

démontage amortisseurs, nettoyage, changement têtes mobiles, graissage, remontage.

sous garantie.

 

Plus de craquements. :)

 

A confirmer dans les jours à venir.

 

Désolé

j'ai écrit trop tôt

les craquements sont toujours là.

 

Retour chez le concessionnaire lundi.

A suivre.

Modifié par johnny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-luc 69

Bonsoir,

 

Ma C4 sort de chez le garagiste. Les petits à-coups dans le volant quand on manœuvre viendrait du volant réglable en hauteur (il est au maximum car je mesure 1,94). En le baissant de quelques centimètres, plus d'à-coups. A confirmer dans les jours prochains.

 

EDIT 1 :

Après plusieurs jours d'utilisation, plus de claquements et d'à-coups dans la direction pendant les manœuvres. Le mécano m'a dit que le fait de tirer au maximum le volant mettait le système en butée et devait forcer sur la colonne.

C'est fait pour mais on ne peut pas le faire !!!!-xan22-

Enfin bon, ce n'était pas grave. Quant aux bruits de claquements aux niveau des roues en freinant et tournant le volant (pas souvent sur ma voiture), ils n'ont rien trouvé.

 

EDIT 2 :

De nouveau des à-coups dans le volant en manœuvres en butée. Voiture laissée chez mon concessionnaire et bilan = coupelles d'amortisseurs HS. Heureusement que j'ai une extension de garantie. La voiture à 2ans 1/2.

Le premier garage n'avait pas trouvé et m'avait parlé du réglage volant en hauteur !!!:mad:

Je la récupère demain.

Ce problème de coupelles a déjà été mentionné.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous.

@+

Modifié par jean-luc 69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'ai vu un reportage fait par un journaliste d'auto-"moins" ;) qui a emmené une cliau chez plusieurs garagistes, voiture qui n'avait que des coupelles HS !

 

Certains lui ont proposé un devis pour changer que les coupelles (sans rien faire d'autre, je précise) et d'autres allaient jusqu'à faire changer les amortos, coupelles et géométrie alors que ce n'était pas besoin.

 

Donc si jamais ça vous arrive, demandez expressément un remplacement des coupelles "seules", ça coûte pas cher et ça évite plein de petits bruits parasites.

 

Il me semble aussi qu'ils ne les changent pas systématiquement quand on remplace les amortisseurs (du moins quand j'ai dû faire changer mes amortos) alors que vu qu'on démonte tout et le prix des coupelles, il vaut mieux le faire, au moins on est tranquille...

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma garantie est terminée depuis 1 an.

 

Je n'ai pas eu de souci à ce moment là et ce depuis le début.

 

Par contre début avril, en ouvrant le capot, j'ai constaté que sous le rebord la peinture commençait à se soulever et qu'il y avait de toutes petites (en fait minuscules) cloques.

 

Je suis allé chez Citroën (concession) qui a fait une demande et, suite à un rendez vous fixé le capot a été changé une quinzaine de jours plus tard.

 

La voiture a eu 3 ans hier (me semble t'il).

 

Je dois la reconduire à la concession bientôt car j'ai reçu un fort impact sur le pare brise. Ils vont tenter de le réparer. Sinon, changement.

A cette occasion, je fais monter le pédalier alu.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jean-luc 69

Bonjour,

 

Je viens de récupérer ma voiture. Plus de bruit au braquage. Ces bruits venaient bien des coupelles d'amortisseur. J'ai toujours un peu des petits à coups dans le volant lors de manœuvre mais plus légers.

Le garagiste m'a dit qu'ils avaient changé et modifié les coupelles ==> pb connu ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité MagicLudo

Sur ma C4 encore sous garantie , quelques défauts comme évoqués ci dessus ... :

 

- Clac dans la direction lors de braquage a fond ( bruit aléatoire )

- Petits a coups moteur ( plutôt a froid ... ) a faible vitesse .

- Boite de vitesse : parfois passage de rapports durs, difficulté a enclencher la 1ere . Vous trouvez votre boite dure vous ? Un peux obligé d'y aller "en force " ...

- Légère vibrations volant entre 110 et 130 km/h

- A faible volume, l'autoradio fait un souffle très audible ... ( quelle que soit la source ) Obligé de passer le volume au moins à 5 pour "masquer" ce souffle par le son ...

- Certains morceaux de musique MP3 ( source USB ) se coupent avant la fin ( défaut aléatoire )

 

Voilà, je n'ai ma C4 que depuis 1 mois ( véhicule d'occasion 23 000 km ) ... Je vais voir quoi donner comme suite à tous ça ...

 

Un peux gênè par tous ça ... Mais sinon, belle voiture plutôt agréable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te répondre au sujet du souffle que tu entends. Je me suis aperçu chez moi que cela provenait de la ventilation qui était activée. En mode auto elle souffle plus ou moins fort, elle s'autoadapte. Voir si ça ne vient pas de là. Modifié par thomasl_76
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Normalement, lorsqu'un poste radio émet du souffle, celui-ci s'amplifie en montant le son.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, dans mon cas, j'ai les vitres avant qui se bloquent en montée/descente -> changement des coulisses la semaine prochaine sous garantie (elle on du jeu et la vitre se coince et du coup la sécurité s'active).
C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MagicLudo
Oui.

Normalement, lorsqu'un poste radio émet du souffle, celui-ci s'amplifie en montant le son.

 

Dans mon cas, volume à 0 : pas de souffle .

 

Puis dès que je monte le son , immédiatement un souffle se fait entendre .

C'est un souffle de fond, qui me semble toujours au même niveau . Pour moi c'est un souffle de fond, qui est lié directement au système audio ... ( essais fait ventilation coupée, moteur coupé ) .

 

Il faut que j'essaye une autre C4 pour comparer ... car j'ai l'oreille sensible, je pense que 90% des gens ne s'en rendrait même pas compte ... ;)

 

Pour les bruits de direction qui claque, j'ai ressenti le problème encore ce weekend, en route de montagne, virage sérré, ça claque si je braque fort en freinant, je ressent même une "vibration" sur la pédale de frein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ce souffle est il audible avec n'importe quelle source ?

- radio,

- CD,

- clé USB,

- smartphone.

 

Sinon, les réglages du sons (hormis la puissance) sont ils à 0 ?

 

Si oui, Il se peut qu'il y ait une perturbation à un certain niveau de puissance ( ? ) et qui disparaît ensuite. Mais là, c'est rare car en principe le souffle est toujours audible, montant en puissance.

Mais, dans l'installation il y a peut être un problème de câblage ou de masse quelconque. Attention aussi à la prise USB : ces connecteurs sont très fragiles, les pins de contact se tordant très facilement.

 

Comme le véhicule est encore sous garantie, le mieux est peut être de faire voir ce problème dans le réseau. Par contre, y aura t'il une solution ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MagicLudo

Oui, le souffle est présent quelque soit la source et quel que soit le type de CD ( mp3 ou CD du commerce )

Tous les réglages son sont à 0 . Le souffle est couvert par le son dès que je passe le niveau 5 ... A mon avis c'est vraiment un souffle de fond permanent . ( connexion principale perfectible ?)

J'ai un doute sur le fait que le emyway ai été changé, car il présentait un résidu de protection de l'écran dans un coin ( protection d'origine avant monte ? )

Modifié par MagicLudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jean-luc 69

Bonjour,

 

De nouveau des claquements et à coups en manœuvre dans la direction malgré les coupelles changées ==> de + en + fort

Elle retourne voir le garagiste le 30 juin.

Incompréhension total au garage.

 

je vous tiens au courant.

Cdt:mad:

 

EDIT :

Enfin le problème a été trouvé ==> les pneus

En intervertissant les pneus AV et AR ==> plus de claquements dans la direction. Un peu incompréhensible tout de même.

Ce sont pourtant des MICHELIN.

Enfin bon, je suis content, tout va bien.

Cdt

Modifié par jean-luc 69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un pneu reste un pneu et il peut y avoir des défectuosités non décelées lors de la production. Michelin produit des pneus de haute qualité au niveau des composants, mais il peut y avoir des défauts de fabrications.

 

Ensuite, le pneu peut se déformer lors du transport, du stockage, et même lors du roulage. Un petit coup de trottoir, un nid de poule (et il y en a beaucoup maintenant :mad:)...

 

De plus, je pense que les pneus larges et bas sont plus sensibles aux défauts que les anciens moins larges et plus hauts de flanc.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MagicLudo

J'ai le même problème... Des sortes de craquements dans la direction... Mais je n'arrive pas à les reproduire systématiquement... C'est un peu aléatoire. Ça arrive même en étant presque immobile...

Je trouve aussi qu'on recent drôlement toutes les vibrations moteur dans le pédalier... Désagréable... Ça vous le fait aussi ?

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-luc 69

Bonjour,

 

Je n'ai plus les petits à coups dans la direction mais j'ai les craquements. Principalement lors de manœuvres braquage à fond + contre braquage à fond ==> ça craque. D'après Citroën cela venait des coupelles d'amortisseur, mais bien que changées, ça craque toujours un peu.

Par contre je ne ressent rien dans le pédalier.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous et à toutes.

 

Possédant un c4 exclusive de 2012 et en étant très content, je viens tout de même vous faire part d'un problème rencontré à la fin de ma garantie chez citron.

 

Ma voiture cumulé 56 000km et à la fin de ma garantie, la voiture à commencée à faire un bruit électrique en continue de l'allumage à la coupure du véhicule au niveau du volant mais qui sentent surtout au niveau de la boîte à gant...

 

Cela étant apparu du jour au lendemain, je l'ai donc amené illico chez Citroën, ceux ci m'ont donc dit que cela provenait de ma pompe électrique de direction (1000 € la pièce). Citroen prend en garantie, repart et quand je récupère le véhicule, le bruit est toujours présent du coût...

 

Lorsque je tourne le volant il disparaît et des que je celui ci reste sans bouger... Le bruit revient.

 

Donc si quelqu'un a rencontré ce problème et à eu la solution, je suis preneur en message privé histoire devras louper la réponse ^^

 

Ps: niveau du liquide de direction bon

 

Bonne continuation à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si le souci n'est pas réglé... retour à ta concession... :cpasmafa:

je suis preneur en message privé histoire de ne pas louper la réponse

Il serait bien préférable pour la communauté que la réponse se fasse directement dans la présente discussion! Discussion à laquelle tu peux "t'abonner" pour recevoir un email d'alerte et ainsi ne pas louper la réponse (voir "Outils de la discussion" ci-dessus)...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.