Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement problèmes avant fin garantie


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma voiture aura 2 ans au mois d'octobre donc je vais certainement aller pour l'entretien en septembre.

 

Je voudrais donc recenser ici les "problèmes" que j'ai toujours, étant très content de la voiture :) ; et si vous avez eu le problème et que celui-ci serait corrigé de m'en faire part.

 

* A coup moteur de temps en temps, surtout pendant la période de préchauffage du moteur (arrive souvent en dessous de 3° ou au environ de 18°)

 

* Une impression de pédale de frein spongieuse avec le temps ; si le garage me nettoie les freins ou qu'on me change les pneus été-hiver, je dois moins appuyer pour freiner la voiture (le comportement me semble normal)

Mais au fur et à mesure des jours, la pédale redevient spongieuse ...

Je signale aussi que cela fonctionne bien quand je dois freiner un peu sec (je suppose que l'aide au freinage d'urgence joue son rôle), mais si je freine doucement (avec le pied sur la pédale donc) et que je dois freiner plus fort, je dois fort appuyer pour m'arrêter.

 

* Cracs dans la direction encore de temps en temps, j'avoue que je n'y prête plus attention, mais je pense que cela n'arrive plus souvent.

 

* Les freins qui collent, mais çà, bon je fais avec :PP

 

* + au 10/07/2013 : Bruit moteur à bas régime quand la clim est en fonctionnement, certainement normal ...

 

Voilà.

 

Bien à vous

Modifié par steevi2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Idem pour les freins collés après un lavage ou avoir roulé dans l'eau et un arrêt prolongé (plusieurs jours). Mais c'est normal. Les disques s'oxydent en surface et la garniture se colle. J'ai déjà eu cela sur d(autres véhicules.

 

En ce qui concerne l'utilisation courante des freins, c'est vrai qu'ils ont un comportement parfois "curieux".

En effet, au tout premier freinage il sont "souples", voire un peu mou, mais, dès que l'on freine une deuxième fois, ils deviennent "brusques". Lorsque je rentre dans mon garage en sous sol, comme le portail est long à s'ouvrir, j'appuie une seconde fois et là, c'est le freinage brutal surprenant.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bob, je confirme tout ce que tu viens d'écrire!

- Lavage de voiture samedi matin... je rentre, je la gare... je la reprends le soir et là, j'ai cru que le frein de parking avait oublié d'être automatique! J'ai cru que j'avais tout arraché au niveau de la roue arrière droite. Rassurez-vous, il n'en est rien! :D

- Pour ce qui est de l'utilisation quotidienne des freins, ma femme m'a dit pas plus tard que ce week-end, suite à un "léger" à-coup au freinage, que je "conduisais mal" depuis que j'avais la C4! :eek: Je crois que tout est dit! :em:

 

Sinon, pas d'à-coup moteur ni de cracs dans la direction sur la mienne...

 

Bon courage à toi Steeve!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'utilisation courante des freins, c'est vrai qu'ils ont un comportement parfois "curieux".

En effet, au tout premier freinage il sont "souples", voire un peu mou, mais, dès que l'on freine une deuxième fois, ils deviennent "brusques". Lorsque je rentre dans mon garage en sous sol, comme le portail est long à s'ouvrir, j'appuie une seconde fois et là, c'est le freinage brutal surprenant.

 

Je confirme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du craquement dans la direction, quelque chose a-t-il été fait ?

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué, et pourtant à chaque fois je l'ai fait constaté par le chef atelier ...

 

La première fois, ils ont remplacé tout l'amortissement avant gauche, mais je l'avais aussi à droite, là ils ont juste resserré les pièces

 

Après un an, c'est un peu revenu, ils ont juste nettoyé les freins ...

 

C'est +/- ce dont je me rappelle ... mais je ne l'ai plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est à chaque fois que je fais des manoeuvres pour me stationner. C'est plus ou moins fort selon les jours. Et j'ai toujours la même réponse : c'est normal, ce sont les amortisseurs. Sauf que là, ce n'est pas en passant dans une bosse, c'est en tournant le volant à droite ou à gauche.

 

Dans 2 semaines je change les pneus à l'avant et je demanderai qu'il regarde au niveau de la direction si ça le fait en tournant les roues à la main lorsque l'auto est sur le pont.

 

Sinon, j'ai eu un défaut d'affiché à la valise au niveau de la direction. L'huile de direction était en dessous du mini.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi quand çà arrive, d'ailleurs une fois, le chef atelier ne me croyait pas que je l'avais de nouveau (voiture possédée -> :D) mais j'ai pu le montrer sur le parking du concessionnaire :PP.

J'ai démarré fait quelques mètres, braqué à fond à gauche en freinant ... bim le crac

Si jamais je le reproduit facilement avant l'entretien, je leur re-dirai ...

Sinon, j'ai eu un défaut d'affiché à la valise au niveau de la direction. L'huile de direction était en dessous du mini.

Cà, jamais eu pour ma part, jamais aucun défaut ... j'ai juste constaté le niveau du liquide un peu limite avant l'entretien des 20.000kms

Modifié par steevi2307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en freinant. C'est soit en reculant ou en avançant et en braquant en même temps.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

J'ai démarré fait quelques mètres, braqué à fond à gauche en freinant ... bim le crac

 

Si jamais je le reproduit facilement avant l'entretien, je leur re-dirai ...

 

J'ai exactement la même chose lorsque je braque à fond à gauche en freinant. Un genre de craquement. J'ai essayé de le reproduire chez le CC mais là évidement rien.

 

Tourner en rond ne suffit pas, il faut freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc5974

J'ai exactement le problème de craquement sur ma DS4

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161424

 

J'ai fait 2 vidéos pour illustrer. En fait le problème survient lorsque l'on braque les roues tout en freinant. Jamais si le frein n'est pas actionné. On peut même l'entendre en faisant du surplace. Donc très audible quand on se gare en épis, bataille ou créneau.

 

L'amortisseur avant gauche a été changé. Le support moteur droit graissé. Au 3ème passage en concession, on m'annonce que c'est normal. Bravo Citroen. Après 15 voitures neuves, pourtant avec des grosses roues et jantes, je n'ai jamais eu ce type de désagrément. Surement ma première et dernière Citroen.

 

Dommage, la DS4 est vraiment un régal en terme d'agrément de conduite et de touché de route, la meilleure voiture que j'ai eu sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même maladie sur ma C4 , Graissage du support moteur, cela a fait "disparaitre" temporairement le bruit . Mais après 1 mois c'est revenu comme avant.

Doit revoir la concession pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour moi vibration du volant entre 110 et 130 .

Pedale de frein capricieuse.

Places arrieres trop étriqués.

Bruit des amortissurs qui couines.

Boite bmp qui déconne. Embrayage remplace a 21000km

.....

Freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai quelques soucis sur une exclusive +,

 

-> cendrier qui ne ferme plus (le clips est pété... sans rien faire mais citroen ne veut pas le prendre en garantie, bon ok on s en fou ...)

-> Toit pano qui à un angle qui se décolle, on aperçoit des bulles d'air dans l angle comme si le truc teinté était mal collé... pas encore vu en concession

-> GPS qui fait des flashs lumineux, de façon aléatoire, je leur en ai parlé en concession mais ils s ne peuvent rien y faire...

-> Velum électrique qui se ferme et revient en position ouverte. J ai réinitialisé moi meme le vélum c est de nouveau OK

-> Detecteur de pluie qui ne fonctionne pas, il faut rester appuyer dessus pour qu il fonctionne.

> La concession l'a recollée mais mal, donc reste plus qu'à changer le parebrise d'apres le chef d'atelier...

-> Siege massant qui grince, c est assez aléatoire mais c est super énvervant, ca fait le bruit d'un vieux canpé en fer surlequel on s'assoie. Bien sur ca n arrive pas tous le temps... Pas vu en ceoncession mais je suis sur qu ils vont me dire qu'ils ne peuvent rien y faire...

-> GPS qui fait du bruit à l arret, un bruit de ventilation assez audible, je ne l avais pas du tout avant, ca ronronne maintenant... bon je fais avec

-> Frein arriere droite qui couine quand je freine, le garage m'a dit que c était normal mais bon, meme apres l avoir déglacé ca continue... Mais bon c est des trucs qui arrivent avec les disques et les plaquettes

 

Voila !! ... je suis le seul à avoir ces trucs la?

faut que je repasse en concession au moins pour le détecteur de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ma revision des 20000 km j'ai signalé ce grincement audible à droite et en tournant le volant ;j'ai évoqué le support moteur droit et du coup on m'a graissé ce silent bloc sans lésiner sur la quantité de graisse(voir photo).J'ai quand meme enlevé le surplus,question de propreté.Depuis plus de bruit mais jusqu'à quand?Sinon rien de particulier;j'ai évoqué les à-coups du moteur lorsque la clim est enclenchée;pas de remède apparemment...

pour l'heure RAS .

http://i37.servimg.com/u/f37/11/44/98/34/file0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AbouZaid

Alors, la garantie vient à peine de se terminer que le frein à main automatique déconne. je ne peux plus l'activer manuellement. Une chance que quand je stationne, il s'actionne tout seul.

 

J'ai un message sur l'écran et le voyant orange sur le TDB du frein à main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Siege massant qui grince, c est assez aléatoire mais c est super énvervant, ca fait le bruit d'un vieux canpé en fer surlequel on s'assoie. Bien sur ca n arrive pas tous le temps... Pas vu en ceoncession mais je suis sur qu ils vont me dire qu'ils ne peuvent rien y faire...

 

 

j'ai le même problème, cela fait comme un clac lors du massage, c'est super chiant!!

La mienne est d'octobre 2012, je l’amènerais en septembre...

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai été ce midi chez mon concessionnaire pour essayer de reproduire le problème d'accoup à l'accélération (quand on laisse le véhicule décélérer de lui même et puis on ré-accélère, j'ai de temps en temps un accoup plus ou moins fort avant que l’accélération ne se passe).

 

Pendant que je me dirigeais vers ma voiture tout en lui expliquant le problème, il m'a arrêté net en me demandant si j'avais "çà, çà et çà" comme phénomène et de fait !

 

Il a d'abord dit qu'on ne savait rien y faire ("problème" sur les 1.6hdi) et puis il m'a parlé de mise à jour calculateur (dont je lui ai dit que j'en avait déjà faite plusieurs, mais peut-être pas toutes)

 

Il a quand même prévu un remplacement de l'électrovanne du régulateur de pression du turbo ...

 

A voir donc après le 16 septembre si j'ai encore le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai changé mon moteur de vitre arrière droit un mois avant la fin de garantie. A chaque impulsion, elle montait de 5 cm puis redescendait immédiatement. Verdict, changement du moteur ...J'ai signalé également des problèmes de radar qui se bippait pour rien et Citroen m'a changé un des radars qui pertubait le système..

ils me font peur tous ces problèmes électriques à un mois de la fin de la garantie :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que capirex, ma garantie contractuelle de 2 ans finissait en février, et en dehors de mon capot moteur changé à cause des cloques, aucun problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'y vais aussi alors!

Octobre 2010, seul problème à signaler : capot moteur "cloqué" (remplacé et pris en charge après la fin de garantie).

Sinon, un vrai régal ma petite C4!

Désolé pour ceux qui ont pleins de soucis!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.