Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé 3G Citroën


Invité sebbcbg

Messages recommandés

Invité commercial33

je ne pense pas que la volonté soit d'avoir un système ouvert en pouvant connecter un smartphone (DUN, BT, ou autre) et avoir des appli gratuits via son joujou préféré... si ils ont développé un site internet + une clé 3G avec abonnement, ça sent bien le système fermé et obligation de passer via leur clé 3G, ce qui me gêne pas...mais qui reste très cher vu les applis

 

ils proposent même un accessoire qui permet d'avoir le Wi-Fi dans la bagnole...en fait juste un boitier qui doit être équipé d'une carte SIM data en 3G...le prix du gadget fait tousser et la technologie est un peu en retard à l'heure du 4G et des mobiles new gen...

 

Technospace oui, mais je suis un peu déçu par la "connectivité" proposée pour tout ça...

 

Après, je n'ai pas choisi le C4p2 que pour cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

curieux d'essayer l'internet sur la voiture, je me heurte au problème de la configuration de l'onglet APN et DNS. Si quelqu'un peux m'éclairer de ses lumières :)

 

Pour info j'ai un samsung galaxy S3 ( oui je sais il n'est pas compatible :) et j'utilise le soft BLUE DUN pour passer en mode DUN.

 

Le tel se connecte, l'onglet internet s'active bien lorsque le tel est détection et la fonction internet DUN du tel activée sur la tablette tactile.

 

Modem BT activé

 

pas de paquet TCP ou UDP sur BLUE DUN malgré que les compteurs E/R s'incrémentent

 

Merci par avance.

Modifié par oliver-68

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Cit,

 

oui je l'avais renseigné (j'ai bien vérifié l'exactitude de l'entrée)

 

Y a t-il autre chose à entrer ?

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas,

 

les différents téléphones que j'ai testé ont fonctionné avec seulement le code APN.

Par contre ils étaient tous compatibles DUN, je n'ai pas eu besoin d'installer l'appli.

Cordialement,

Sent from my iPad using Tapatalk

Modifié par Cit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android propose tellement d'applications que ce logiciel permet de se connecter effectivement en DUN.

 

Hormis cette application dédiée Android, seul Blackberry assume encore cette norme.

Les autres Windows Phone et Iphone sont à la ramasse complètement, dommage pour des terminaux qui se veulent polyvalent .

 

Pour revenir à Multicity connect, la 3G actuelle de Bouygues est bridé par rapport a celle de Free Mobile (3G H+). Avec cette histoire de 4G, Bouygues ne peut pas se permettre de débrider sa 3G pour ne pas se mettre en concurrence avec sa propre 4G (21Mbp en DL chez Freemobile tout de même) , ce qui arrangerait les problèmes de vitesses sur la tablette.

 

Comme quoi rien ne sert de courir.

 

L'antenne 3G déporté sur le toit ... Je ne crois pas, ça fait pas mal de monde pour une seule antenne, AM/FM/3G/GPS.

Je pense que c'est un faux problème, nous avons tous au moins deux téléphones portables allumés lors d'un voyage si ce n'est pas plus avec des adolescents à l'arrière. Une de plus ou de moins ne changera rien au faut de la pollution dans l'habitacle pour les électrosensible.

 

A propos des applications, je pense que les applications dédiés à la tablette et a son système spécifique ne sortiront que si la demande en Multi-city s’accroît.

 

D'après vos retours, l’expérience semble plutôt négative ce qui ne laisse pas un avenir radieux a ce système, a moins que Citroën améliore le software et éventuellement changer de fréquence ou d’opérateurs.

A moins que ce soit le hardware qui freine l'expérience, dans ce cas là, c'est fichu. Ce qui serait étonnant et une erreur grave de la part de Citroën.

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi appuyer sur un bouton ? :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage de brider le système avec une clé 3G propriétaire .

On a tous sur nos smartphones des forfaits data donc pourquoi payer encore un abonnement ?

pas si techno cette voiture finir , mais bon c'est déjà un beau pas en avant .

 

379€ la 1ere année puis 139€ les autres ça fait cher non ?

C'est qu'une clé 3G pas un téléphone !

A tester en vrai .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette clé qui aujourd'hui me parait hors de prix puisque aucune évolution comme elle nous a été vendu. J'estime mettre fait abusé. J'attends encore un peu mais je porterai une réclamation, cela est certain.

 

C'est comme les thèmes du tableau de bords, ou sont les possibilités de mise à jour qui m'ont été vendu ?

Je commence à rager après 7 mois d’achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier la version low-cost au passage ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ou sont les possibilités de mise à jour qui m'ont été vendu

Qui te l'a vendu ? Car Citroën n'a JAMAIS annoncé qu'il y aurait d'autres thèmes plus tard.

Si ton vendeur a été un peu "prétentieux", c'est certes dommageable mais pas de la faute de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins la seule personne de chez Citroën avec qui j'ai échangé avant l'achat de ce véhicule. Donc son discours était le discours de Citroën.

 

Donc pour moi, 'Citroën' m'a annoncé que de nouveaux thèmes seraient disponibles vers la fin de l'année 2013.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien eu des ajouts puisque sur les premiers modèles il n'y avait seulement que 2 thèmes alors que maintenant 3 sont proposés donc ça arrivera via de future maj mais a mon avis ce ne doit pas être leur priorité et personnellement je préfère qu'ils résoulvent déjà tout les pb actuels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui m'a vendu le véhicule est la concession de AULNAY SOUS BOIS directement rattaché à l'usine.

 

Si on ne peut pas rajouter de thème ,cette voiture n'a rien de technologique.

Du pure losw cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.