Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Train AR et vente de véhicule


mont_d_auvergne

Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Ma xsara break est toujours en vente, j'ai eu 2 visite en 2 mois et demi et 2 appels sans suite.

 

Hier une personne est venu, et il ma demander des info sur le train AR. Je sais que certains on eu des soucis avec celui ci. Sur mes 5 xsaras je n'ai jamais rencontré le problème.

 

Et en faite, la personne ma fait découvrir un truc. En ce tenant éloigné du véhicule, et en le regardant (l'arrière), il observe les roues. Et il me dit que mes roues ne se tiennent pas droite, et que c'est le signe distinctif de l'essuie d'effectueu... c'est vrai, il y a un léger arcage des roues, j'essaierai de prendre une photo dans la semaine.

 

Donc cela ma quand meme troublé, est ce que cette personne est dans le vrai ou est elle trop tatillonne ?

 

Cela coute cher un essuieu ? Car vu comme les vente ce bouscule, je pense que le break va nous rester au garage !

 

pour info, il à 104 mk et on le vend 5000e, je pense que le prix est correcte :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

ne pas oublier que même avec un train arrière neuf , les roues sont légèrement en biais ,

le haut de la roue rentrant vers l'intérieur.

 

Mais si c'est trop prononcé , les roulements de bras sont HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je confirme le fait de regarder derrière ne suffit pas pour voir si le train est mort,la seule facon de le voir c'est de lever un cote est d'essayer de faire basculer la roue de haut en bas si elle bouge un peu trop l'essuie est mort.

je viens de le découvrir sur une xsara berline de 150000 kms, ceci pour une facture de 1000 euros (changement de l'essuie par un essuie refait a neuf

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super léger le // \\, j'vais essayer de faire la photo tout à l'heure.

 

La voiture passe au CT avant la vente ou si non, si elle est pas vendu la date est pour 11/2013.

 

J'ai fais vérifier rotule, cardant il y a pas très longtemps car j avais un bruit et il n y a rien était signaler :-/

 

arf !! elle m aura tout fait voir cette voiture !

 

qu est ce que ça fait après ? ça fait quoi quand ça casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, comme déjà mentionné plus haut, est de lever les roues arrières et de vérifier qu'elles n'ont pas de jeu. Avec les roulements de bras d'essieu HS, tu dois sentir du jeu.

 

Oui le garage à regarder la dernière fois, et il n'a rien constaté. Il à lever et il à essayer de bouger la roue.

 

BREF, les acheteurs deviennent très tatillon :-/ on verra si il rappel, mais a mon avis c'est pas dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-/ ba le type disait que lça faisait légerement arquer et que c'était le début... J'ai pas vraiment l'oeil, mais en pleine nournée, avec plus de lumière je referais une photo. C'étais pas marquant...

 

J'en ai un peu marre des gens super exigent pour un véhicule de 11 ans et 104mk ! elle est propre ma voiture, mais il leur faut du neuf on dirait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue il n'y a rien ....

La photo faudrait qu'elle soit prise a ras le sol en direction de l'arrière de la voiture.

 

Dans un sens temps mieux car si le mec chipotte pour ca je te racompte pas la suite... Il va demander a avoir la plein les pneus juste changé etc.......

 

Un casse bur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un peu marre des gens super exigent pour un véhicule de 11 ans et 104mk ! elle est propre ma voiture, mais il leur faut du neuf on dirait !!

 

Ahh je te le fais pas dire !!! Personnellement, finit de me plier en 4. Celui qui me gonfle il repart vite fait chez lui voir si j'y suis.

 

L'année prochaine je vais probablement vendre ma C5 qui aura dans les 210-220000 kms. Je ne me fais pas d'illusion, j'aurai des casses-bonbons qui veulent du neuf à 2500€. Pas de quartier, ils repartiront en trouver une neuve sur Leboncoin :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutre façon tu en aura toujours qui vont chipoté pour rien.

 

Est ce que ta voiture est passé au contrôle technique ?

 

Non pas encore de CT. J'ai changer pneus, biellette de barre stab, disque et plaquette, le garage à fait un diagnostique du côté suspension (rotules, cardant, amortisseurs etc), et il à marquer "bon" sur chacun des éléments, je dois la passer au ct avant novembre dans tous les cas.

Mais c'est vrai que ayant 2 voitures, j'ai pas eu les fiances de le faire d'avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue il n'y a rien ....

La photo faudrait qu'elle soit prise a ras le sol en direction de l'arrière de la voiture.

 

Dans un sens temps mieux car si le mec chipotte pour ca je te racompte pas la suite... Il va demander a avoir la plein les pneus juste changé etc.......

 

Un casse bur....

 

OK je ferais la photo comme tu dis.

 

A mon avis il ne reviendra pas, il partais en normandie en voir une autre... je vois pas trop le but de ce déplacer juste pour voir, de faire 700km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as tu fait un contrôle de géométrie (parallélisme) récemment ?

Si oui tu dois avoir un compte rendu avec les mesures de carrossage ,ce sera une bonne indication.

Concernant l'acheteur c'est une technique pour faire baisser le prix, un train ar à moins d'etre complétement mort ne se diagnostique pas simplement à l’œil la position des roues d'origine n'est pas parallèle et particulièrement trompeuse ,avec le compte rendu de géo tu aurais pus clore la polémique .

 

A la vue des photos (pas vraiment prises sous le bon angle) rien de suspect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas l'air d'avoir un problème ton train arrière.

 

Et en effet, certains cherchent des véhicules d'occasion à bas prix et les veulent en état neuf !

 

Il y a peu de temps, j'ai acheté une Clio 2 1.4 16V avec 145 000 km pour 1500 Euros,

et je l'ai essayée, aucuns bruits, bon moteur et bonne boîte, pas de bruits suspects,

alors je l'ai prise telle quelle, bien qu'elle ait de nombreuses rayures et petites bosses.

 

J'étais pleinement conscient que j'achetais un véhicule à 1500 Euros et pas à 15 000 !

 

Mais tout le monde n'a pas cette conscience de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas l'air d'avoir un problème ton train arrière.

 

Et en effet, certains cherchent des véhicules d'occasion à bas prix et les veulent en état neuf !

 

Il y a peu de temps, j'ai acheté une Clio 2 1.4 16V avec 145 000 km pour 1500 Euros,

et je l'ai essayée, aucuns bruits, bon moteur et bonne boîte, pas de bruits suspects,

alors je l'ai prise telle quelle, bien qu'elle ait de nombreuses rayures et petites bosses.

 

J'étais pleinement conscient que j'achetais un véhicule à 1500 Euros et pas à 15 000 !

 

Mais tout le monde n'a pas cette conscience de la réalité.

 

 

oui c rare des acheteur pas chiant ! on à vendu une zx, avec des défauts mécanique, et l'acheteur l'a acheter le prix demander 1300e. J'ai juste fait le kit distri, et il y avait pas mal de truc à refaire. Le gars n'a meme pas rouler avec ! il la payer et il est parti ^^

 

quand j'ai acheter le break, il y avait aussi des défaut, mais j'ai pas enquiquiner le garage :mad: une voiture de 10 ans qui n'a pas un gniar sur sa carrosserie c'est uthopique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as tu fait un contrôle de géométrie (parallélisme) récemment ?

Si oui tu dois avoir un compte rendu avec les mesures de carrossage ,ce sera une bonne indication.

Concernant l'acheteur c'est une technique pour faire baisser le prix, un train ar à moins d'etre complétement mort ne se diagnostique pas simplement à l’œil la position des roues d'origine n'est pas parallèle et particulièrement trompeuse ,avec le compte rendu de géo tu aurais pus clore la polémique .

 

A la vue des photos (pas vraiment prises sous le bon angle) rien de suspect .

 

je dois faire les roulements avant donc le parallélisme avec, mais jamais fais.

 

DE toute manière, je suis passé à la casse pour un rétro, et j'ai demander cb couter un essuieu de xsara break, il m'a dis que c'étais super rare à trouver pour les break :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.