Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

goudron


Invité boreale03

Messages recommandés

Invité boreale03

Bonjour , il y a un chantier de goudronnage sur la route prés de chez moi !et ce matin avec mon berlingo HDI luxia en circulation alternée lors de mon passage j'ai ramassé du goudron frais sur toue le coté droit : les pneus sont recouverts !! et le bas de caisse comment enlever ça surtout vu l’épaisseur sur les pneus et les pares boues ? il fait chaud je ne sais que faire vu la quantité !

est ce que les ouvriers du chantier peuvent le nettoyer ?

qqqquels produits il faut et comment procéder car le peu quil y a sur le bas de caisse ne me pose pas de problème avec un produit du commerce mais pour le reste.....

donnez mi vos idées : merci d'avance ! Boreale03 Fanf:mad:an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une chose est sûre: pas de nettoyage HP sur les pneus...

 

Ensuite, une brosse en nylon, du white spirit feront l'affaire, sans abîmer le caoutchouc des pneus, et le même produit et un chiffon doux pour la carrosserie (à 2 euros le litre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y parait que les bas (de nos dames) permettent de frotter la carrosserie (utile entre autre pour les kamikazes de moustiques et autres insectes volants qui visent le bouclier de nos béber) sans rayer.

 

Attention, prendre les bas usagés... pas ceux en dentelles utilisés avec d'autres accessoires... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boreale03

Merci à vous pour vos réponses et les solutions proposées!!

Sebb : j'ai pas compris ? que veux dire HP pour les pneus??

je vais acheter ces produits en espérant en venir à bout!!

merci en core et bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb : j'ai pas compris ? que veux dire HP pour les pneus??

 

Nettoyeur HP : haute pression. Pas de karcher en somme...

 

Sinon, tes pneus, tu vas en faire des confettis pour terrain de foot synthétique... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

sinon le WD40 dissout trés bien le goudron , laisse un film protecteur et fait briller la peinture , à utiliser sans modération !!

 

http://www.lokan.fr/wp-content/uploads/2012/02/wd-40-large.jpg

 

Bien tiens !!!

Je suis étonné que Jlmax3 n'ai pas sauté sur l'occasion avec son produit fée du logis ! :xan7:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP aaah,quelle belle photo.

franchement,j'avais jamais essayé sur le goudron,mais voila une qualité de plus pour ce formidable produit:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le WD40 ... ;)

 

Il y a aussi l'APC (All Purpose Cleaner) très peu dilué ... :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.