Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

Invité guest1589

Il est bien plus simple de démonter le SMEG et d'y brancher une autre antenne.

@DanyVHD, pas de prise disponible "quelque part", mais pas besoin non plus de "tout" démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité professeurt

Bonjour,

eh si il y a des prises situées en haut à droite des pieds du passager, il faut démonter le support des lumières de cave et il y a un petit support pivotant avec les 4 prises : smeg+ (x2), tel et gps. Bien plus simple que de démonter le smeg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

voici une photo des connecteurs devant le passager :

Le connecteur gris est débranché sinon la radio se coupe toute les 10 secondes lors de la recherche RDS c'est vraiment pénible!

Je crois que le 2e tuner est le connecteur blanc et apres... je ne sais plus:pp::pp:

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/943997IMG201605262000381CS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai remplacé le brin de 20 cm qui fait ancien temps par une antenne de 5 cm souple.

La radio et le GPS marche parfaitement.

Intéressant ces prises sous garnitures, merci pour l'info.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les images en plus gros...

image.jpg

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brother G :

quand tu dis que la radio et le GPS fonctionnent parfaitement, tu veux dire comme avant ou il y a une amélioration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheter ce brin pour mon 5008 et je l'ai installé presqu'aussitôt sur mon grand C4, franchement je n'ai pas de problème de réception dans le grand ouest.

La grande antenne du Xsara Picasso son mon Grd C4P2, non merci...

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

:D :D :D :D comme j'avais (et j'ai toujours) des problèmes de réception,j'ai démonté la plaque pour suivre les câbles et je suis tombé dessus un peu par hazard!

Depuis j'ai débranché un tuner (comme sur la photo) et lors de la recherche RDS, il y a un un petit cliquetis alors qu'avec les 2 tuners cela fait des coupures sans arrêt et c'est très pénible! je n'écoute que la radio et je réfléchis pour changer de voiture car cela devient pénible (eh oui j'en suis là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

malaise depuis samedi matin.le gps ne reçoit plus les satellites.J'abite près de Saint Quentin et le gps se ballade vers Arras.Visite au garage dès lundi

Cela est il déjà arrivé à quelqu'un?

mon smeg+ se perd . bien que 12 satellites visibles, les coodr ne sont pas raccord avec la position réelle du c4 donc perdu !.

heureusement que les cartes papier existent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66

Pour ceux d'entre vous qui ont mis à jour les ZAR et qui ont eut la livraison à domicile sur quel support est ce livré et combien de temps prend la livraison a domicile ?

Perso commandé le 20/05/2016 et toujours rien de rien , j'ai commandé sur groupon un produit hitech venant de chine (made in Shanghai):jap: le même jour, je l'ai reçu aujourd'hui à croire que les Zar viennent de mars.....:D

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je l'ai vu sur ce forum (ou un autre).L'antenne se trouve sous les loupiottes des places arrières.Vu les petits morceaux de mousse du pavillon que j'ai vu sur les sièges,ils ont démonté le cache et débranché l'antenne existant pour en essayer une autre

 

Bonjour

 

Jeudi et vendredi 2 ème passage au garage Citroën pour analyse de la panne suivant recommandations de la marque .Ils ont tout démonté sauf le poste de radio ,brancher une antenne GPS à différents points de cablage :pas de satellite.Diagnostic:il faut changer le bloc radio GPS.Ils remontent tout .je récupère la voiture et Miracle ,j'ai 12 satellites en affichage et je me trouve au bon endroit!

Le garage a stoppé la rechange du bloc radio -gps .

Mauvaise connection?Humidité dans les connecteurs?

-xan22-

Citroën C4 Business
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs jours que j'essaie d'acheter la mise à jour des ZAR du mois de Juin et à chaque fois j'ai le message suivant

 

Un problème technique est survenu

Un problème technique a empêché la poursuite de votre commande. Veuillez contacter le Service clientèle.

Erreur lors de la validation

Échec d'autorisation

 

Réponse du service clientèle réessayez plusieurs fois! Quelle réponse !

Avez-vous rencontré ce problème et comment y remédier si possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66
bonjour Mgps, j'ai téléchargé les ZAR il y a une semaine et aucun soucis, seul problème, pour l'installation des ZAR sur le smeg , j'ai était obligé de le faire manuellement , leur lien pour l'installation automatique ne fonctionnait pas , mais bon cela n'a pas était très complexe..... et maintenant mes zones de danger sont a jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté une nouvelle fois le service clientèle mon problème à été résolu. Leur site est très sensible au remplissage des coordonnées personnelles et il faut bien remplir le formulaire à savoir majuscule première lettre du mon et prénom et adresse 1 écrire son adresse complète moi j'avais mis le N° de la rue à adresse 1 et le nom de la rue à adresse 2. Pour l'installation une fois les données décompressées sur une clé USB puis introduite sur le véhicule pas de problème la mise à jour c'est effectuée sans problème. Merci Stéphane66 pour votre réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté sur le site HERE la mise a jour pour mon GPS, j'ai recu la clé USB, j'ai obtenu le code d'activation et là... message : veuillez verifier votre base de données de cartographie et/ou votre code de DRM sur le site citroen.navigation.com.

J'ai appelé le support, le technicien en ligne a tout vérifier avec moi, et j'ai de l'espace, le code activation est bon. il me dit que ma version du logiciel doit etre superieur à 2.21 ... mais de quelle version parle t'il ?? la version SMEG que j'ai est 5.1... si c'est bien cette version dont il part je suis bon, non ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kurtchake

Bonsoir PAAC

Il ne devrait avoir aucun prb a partir de la version semg + 5.1

Si tu disposes d'un ordinateur, contrôle bien que les fichiers présents sur la clé fournie ne soit pas en lecture seule.

Si c'est le cas change les attributs en sélectionnant tous les fichiers - propriété décoche lecture seule et fais ok.

Retourne dans l'auto faire un essai.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.