Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

Invité papy_russe
Certes. Il faut cependant relativiser. Un GPS est un équipement à 100 € (et encore gageons que cela revient beaucoup moins cher en grande série) sur une voiture qui est vendue entre 25000 et 35000. Ça ne fait que 0,4 % du prix grand maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur le cout oui mais il ne faut pas oublier les dépenses liées au développement pour installer le gps :

- positionner les antenne

- créer l'interface utilisateur

- faire des tests

- développer un système de mise à jour

- le partenariat avec le cartographe

- développer la chaine de production s'il y a plusieurs options en fonction de la taille..

- pouvoir l'intégrer à plusieurs modèles de la marque pour baisser les couts de production

 

Ces dépenses là je ne sais pas comment on peut les quantifier, peut etre 500 à 1000 € en fonction de la finition

Modifié par debutantcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec papy_russe et ses points, sauf peut-être le 6 ;)

 

Ce GPS est une bouse. Et parlons-en des ronds points : le truc nous sort de tourner à gauche à la prochaine intersection, qui est un rond-point et matérialisé comme tel sur l'écran...

 

Comment peut-on fournir un équipement aussi nul, avec une ergonomie moyenne et des fonctionnalités de base absentes (comme l'intégration du trafic dans les calculs et les itinéraires alternatifs "automatiques") dans un véhicule à plus de 40000 € (!!!), alors qu'on trouve nettement mieux dans des véhicules sortis il y a 7 ans ! Technospace... :(

 

Et, non, ce n'est pas qu'une pointe d'agacement. Je suis outré :(

 

Devoir acheter un Tomtom pour avoir un guidage de qualité, c'est une HONTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lequel est le minitel et lequel est internet ? :xan1:

 

De mon côté je suis passé de "Carminat Navigation et Communication DVD" 2004 au RT4 puis au SMEG+. Et bien je regrette toujours mon Carminat de 2004 tellement plus ergonomique et pratique (même si graphiquement dépassé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste poser 2 questions :

- quelle voiture a aujourd'hui le meilleur GPS selon vous ?

(sérieusement, sérieusement, réfléchissez-y)

- pourquoi n'avez-vous pas acheté cette voiture ?

 

Voilà.

Exactement pour ça. Parce qu'on n'achète pas une voiture pour son GPS. Pas comme le look, la motorisation, ...

Sachant que la voiture parfaite n'existe pas, il faut savoir accepter quelques aspects moyens quand l'ensemble est très satisfaisant.

 

Sans compter qu'on va de plus en plus aller vers "l'allègement" des technologies embarqués. Bientôt, dans nos voitures, l'écran du tableau de bord ne sera qu'un affichage déporté de nos smartphones. C'est déja le cas pour la musique, le téléphone, Internet. Le GPS est le prochain.

 

Aussi, tout ramener au prix payé n'a pas de sens.

Quelle que soit la somme payée, on en veut pour son argent. Les acheteurs de Dacia comme ceux de Bentley.

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur GPS aujourd'hui que j'ai testé : Renault TomTom Carminat avec l'option Live.

 

Honnêtement je ne suis pas renseigné sur les retours utilisateurs du coté technospace, j'ai fait confiance et j'aurais pas du je le reconnais.

Aujourd'hui je l'ai acheté surtout pour le moteur parce que le 1.2 TCE 130 CH sur un grand scenic c'est pas vraiment TOP. j'avais le 1.4 TCE 130 et je prenais beaucoup de plaisir avec surtout dans la N118

La conclusion est de bien regarder tout et de lire à fond.

 

Même si je suis d'accord avec toi que le GPS ne fait pas tout, la partie multimédia est importante. Dans les grandes agglomérations avec les bouchons, les voies 30 etc. , la vidéo verbalisation, les radars etc...

Mais pour répondre à ta question un GPS voir plutot un système multimédia de mauvaise facture gache le plaisir et nous retenons plus les défauts que la satisfaction.

Modifié par debutantcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alva24

Le TomTom n'arrive pas prochainement chez Citroën pour remplacer le GPS actuel. J'avais vu cet article "A l’horizon 2015, PSA Peugeot Citroën va équiper tous ses véhicules de systèmes de navigation GPS TomTom".

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une façon de s'en sortir par le haut, consisterait à sortir une mise à jour du SMEG intégrant mirrorlink et l'équivalent Apple avec affichage sur l'écran 12" (sur le 7" ça irait quand même).

 

Comme ça plus de problème de mise à jour de GPS, d'indication des zones à risque hors d'age et de navigation vers les adresses des contacts du téléphone...

 

Je sais je rêve et le SMEG n'a pas le hardware pour... bien sur... sauf que si on veut, on peut... Je serais prêt à payer 149€ pour ce type de mise à jour. Mais 149€ pour une mise à jour de carte hors d'age, désolé c'est sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@debutantcitroen

Merci de relire la charte et donc de ne pas citer le message juste précédent, de faire de la multicitation et/ou de l'édition de posts et non pas en mettre plusieurs à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème de SMEG +, je viens d'investir dans un TOMTOM 5100 et je revis totalement en terme d'aide à la conduite.

 

J'ai la vitesse max autorisée sur tous les axes, l'info traffic en live sans besoin de smartphone. la cartographie monde à vie (pas forcément besoin du monde) mais bon c'est ainsi.

 

Bref je suis prêt pour faire des kilomètres quand mon accoudoir conducteur sera réparé j'y vais mercredi

Modifié par debutantcitroen
faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt du gps intégré est qu'on n'est pas obligé de le cacher à chaque fois et de nettoyer le pare brise pour enlever les traces.Pour ma part ,quand il commence à déconner ,genre la madame me dit de tourner à droite sur l'autoroute pour prendre la départementale ,alors que les flèches de l'écran n'indique pas cela ,j'utilise waze qui est pas mal en gps ,avec la vitesse réel et les annonces trafic suivant le nombre de wazeurs se trouvant sur le parcours.Cest vrai que les cartes sont nulles ,"tourner à droite dans un sens interdit " mais à la fin on s'y fait
Citroën C4 Business
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paris et sa région, il est clair qu'un GPS sans info traffic et qui manque de précision ne sert à rien. Entre la vidéoverbilisation, les radars etc... il faut mieux avoir l'information la plus juste et la plus rapide

 

Je pourrais utiliser mon Waze mais je vais consommer tout mon forfait data.

 

Je te fais des photos pour le TomTom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frederic Rochefort

Un autre intérêt du GPS intégré: il continue a guider dans les tunnels, malgré l'absence de réception GPS; si il y a plusieurs voies et sorties ; le guidage continue à fonctionner. Je pense que c'est grâce au couplage avec l'ordinateur de bord qui donne des informations sur la vitesse et le positionnement des roues.

 

Le GPS envoie aussi ses infos au système Coyote de la clé Multicity Connect; et de cette manière, la vitesse moyenne relative à un radar tronçon présent dans un tunnel (ex tunnel de Cointe à Liège) , et le positionnement dans le tronçon sont correctement rapportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Autre avantage pour le GPS intégré aussi c'est que les antennes sont à l'extérieures de la voiture donc la réception n'est pas freiné par les vitres athermiques qui sont obligatoires sont à mettre le GPS dans la zone réservée.

 

Je vais tenter mon nouveau TomTom dans un tunnel.

 

Sur mon Scenic dans le tunnel de la défense, effectivement si tu perds la réception GPS tu es perdu. Cela m'était arrivé avec le WAzE heureusement que j'avais mis le guidage TomTom Carminat en parallèle sinon c'était mort

Modifié par debutantcitroen
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais utiliser mon Waze mais je vais consommer tout mon forfait data.

 

Chez moi en utilisation normale, Waze utilise moins de 100 Mo/mois. Je dois faire entre 1000 et 2000 km de waze/mois et c'est devenu une aide indispensable pour contrer les embouteillages et donner une heure d'arrivée assez cohérente.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis c'est ce que j'ai toujours dit ;) (dixit un politicien français) ...

 

Le lien de ma présentation antérieur (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72223)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème de SMEG +, je viens d'investir dans un TOMTOM 5100 et je revis totalement en terme d'aide à la conduite.

 

J'ai la vitesse max autorisée sur tous les axes, l'info traffic en live sans besoin de smartphone. la cartographie monde à vie (pas forcément besoin du monde) mais bon c'est ainsi.

 

Bref je suis prêt pour faire des kilomètres quand mon accoudoir conducteur sera réparé j'y vais mercredi

 

Du coup, je viens de regarder le 5100 ... et je me demande si je ne vais pas (re)signer pour le tomtom ...

 

Un gros avantage, je me gare dans un parking ... j'enregistre la position, je mets le tomtom dans la poche ... et hop ... promenade tranquilloux ... pour le retour ... ben ... chemin le + court ... et hop ... je retrouve mon parking sans problèmes ... ;)

 

ça et surtout ... les indications de sorties d'autoroutes à plusieurs voies ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Link MyCitroen permet de continuer à pieds et de revenir vers la voiture garé. GROS GROS POINT FORT DU SMEG par rapport au TOMTOM

 

http://img15.hostingpics.net/pics/147489SMEG.jpg

 

Ci joint mon installation de TomTom il reste la ventouse visible mais bon noir dans noir cela se voit pas trop parfois

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_571201IMG4484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Un gros avantage, je me gare dans un parking ... j'enregistre la position, je mets le tomtom dans la poche ... et hop ... promenade tranquilloux ... pour le retour ... ben ... chemin le + court ... et hop ... je retrouve mon parking sans problèmes ...

Bof, aucun avantage ... on peut faire la même chose avec le SMEG+

Mais bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.