Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur Multimédia AR


Invité Cougar

Messages recommandés

Est-ce vraiment important ? Le poids d'une citation dans la base de données par rapport au poids d'une image, c'est rien. Je demande à l'équipe d'administration: cette règle a-t-elle un fondement factuel ?

Bon ça n'excuse pas de ne pas lire la charte... On peut aussi envisager des mesures de rétorsion : impossibilité de poster pendant 24h, afficher la charte à la connexion des récalcitrants,...

 

Mais on est totalement HS : serons-nous "punis" pour cet écart ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Ou alors, directement sanctionner les gens, car c'est marqué dans la charte. Ping ! (effacer le contenu du message ?)

En faisant cela, je me ferais insulter par mail et lyncher publiquement sur le forum ...

Il y en a même qui g....... parce que je leur mets un rappel comme celui ci-dessus

Le comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre LP... ce doit être gonflant à force ! :(

 

Quant au lecteur DVD qui ne fonctionne pas bien... est-il défectueux, tout "bêtement" ? Ou est-ce le système Citroën qui n'arrive pas à faire la synchro avec ce produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à l'équipe d'administration: cette règle a-t-elle un fondement factuel ?

Je ne crois pas que la raison soit à chercher dans le poids sur le forum.

Mais plutot pour la lisibilité. Si tout le monde cite le message précédent, ça fait des pages à rallonge, inutilement.

De même que la règle pour éditer plutot que poster 3 messages à la suite, c'est pour la lisibilité.

Mais on est totalement HS : serons-nous "punis" pour cet écart ??? ;)

Question à Le Provincial, pendant qu'on est dans le HS... (et avant un gros nettoyage?)

Est ce qu'il y a déjà eu une discussion ouverte, dans cette partie C4P ou sur le forum, concernant la façon d'utiliser le forum, les raisons de ces règles (ne pas citer le message au dessus, et éditer ses messages), ceux qui gueulent parce qu'on les rappelle, etc.

Car on retrouve ce même hors sujet, sur plusieurs topics, quand les gens râlent vers le modo.

Je sais qu'une telle discussion part souvent (et rapidement) dans le mauvais sens, mais ça peut aider.

(et déplacement de ces messages, pour commencer la discussion ? entre gens raisonables... ça va partir en live, mais ça peut être bien de tenter.) :D

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisibilité ? Quand on est sur un topic unique où plusieurs discussions peuvent se déroulent en parallèle (c'est le problème des topics uniques), citer même le message précédent, c'est préciser que la réponse s'adresse à ce point précis avec ce texte là (car il peut ensuite être modifié par son auteur : dans le post mais pas la citation).

Je ne suis pas certain que cela nuise à la lisibilité surtout que ce n'est pas systématique, c'est face à des cas ... parfois. Je pense que les rappels systématique nuisent plus à la lisibilité dans ces cas là (avis personnel pour nourrir la réflexion, tout en acceptant que cela soit fait vu que c'est dans la charte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

[hs on]Bonsoir,

Apres, avec un peu de développement et on interdit la citation du post précédent et hop le tour est joué!(je ne saurais pas faire mais le dev du site c'est sur) mais je suis aussi d'accord qu'ainsi on voit bien que la réponse est bien à ce message et pas un autre...

et il est vrai aussi que les messages de rappel sont lourds à force.

je peux même dire qu'avant de poster un 2e message j'ai réfléchi pour savoir si il fallait l'éditer ou refaire un 2e message alors que le 1er datait de plusieurs jours....

 

[hs off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

On va arrêter le HS, ceux qui veulent peuvent me contacter en MP

Une dernière réponse : le site utilise un logiciel tout fait, il ne peut donc pas y avoir de "développement pour interdire ceci". On gagne en lisibilité (car bon, scroller en permanence est fatigant), mais aussi et surtout en poids dans la Bdd, puisqu'avec le logiciel utilisé, le message cité est RECOPIE dans la réponse, il prend donc une place double. Et la Bdd commence à atteindre une taille critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends qu'un nouveau message soit écrit pour reprendre le message précédent ... :PP

 

Je pense que, sans reprendre le message précédent complet, on pourrait autoriser juste une partie de ce post ... juste une phrase quoi ...

 

Car quand un post parle de plusieurs points différents, ce n'est pas toujours évident de répondre sur un seul. :em:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par notre modo préféré,on va arrêter là le HS (ce qui veulent continuer peuvent le contacter par MP).

Je dois reconnaitre que la citation telle que faite par bucheron08 est particulièrement inadaptée et valait bien un rappel.

 

Repartons donc sur le lecteur multimédia AR... et les disques durs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

Bonsoir, j'ai essayé plusieurs DVD et même sur une tv samsung, le format "vob" des DVD n'est pas pris en charge en revanche, le format avi (divx) ou mpeg4 fonctionne bien .

 

donc mon probleme reste entier: je n'arrive ps à lire en direct les DVD, il faut que je les repasse à la moulinette et c'est bien long...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec AnyDVD ça va plutôt vite...

Il faudrait essayer avec une "vraie" platine DVD (type salon, quoi) car, apparemment, le lecteur que tu utilises n'est pas un DVD "VIDEO" mais un DVD "ROM", qui n'est évidemment pas utilisable avec les écrans du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

une platine dvd fonctionne bien mais c'est un peu gros dans la voiture!

 

j'ai trouvé une notice de mon lecteur graveur dvd qui est bien "multimedia" en restant appuyé plus de 3 sec sur le bouton eject mais pas DVD :

 

This product works in ODD mode by default when the power is supplied. The supported media fle formats are determined by whether they are supported by the AV device.

In AV Connectivity mode, fles cannot be saved and fles are accessed in readonly mode.

Since the product works like an external type HDD in AV Connectivity mode, you cannot burn a disc or play a DVD title.

AV Connectivity works depending on whether the mode is supported by the connected device and not like a DVD player.

cette fois ci c'est foutu! je vais essayer anydvd ...

Modifié par professeurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut :(

 

Mais il doit exister des lecteurs DVD "portables", des vrais, qui ne sautent pas à la moindre bosse ;)

Même si comme ça, à froid et sans écran, je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Kalatraze

Bonjour,

 

Tout nouveau possesseur d'un Grand c4 Picasso, nous rencontrons des difficultés pour utiliser le système Multimédia.

 

Lorsque je branche avec un câble RCA mon lecteur dvd portable (D-JIX PVS902-59LDP) sur la station multimédia, rien ne s'affiche sur les écrans, ils restent sur "no signal".

J'ai bien fait attention aux sorties av1/av2, pourtant...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d’où peut provenir le soucis ? Y a t'il une option à activer dans les paramètres de la voiture ? J'ai beau lire et relire les posts (la notice aussi) déjà existant à ce sujet, quelque chose m’échappe...

 

En vous remerciant par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalatraze

Merci pour la réponse,

 

Tout est neuf, les câbles (deux de marques différentes) et le lecteur dvd aussi...quand vous branchez sur le votre la source est reconnus directement ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce long sujet, concernant le système multimédia. ;)

 

EDIT: lien corrigé ! :prie:

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalatraze

Merci, pour la fusion du sujet,

 

Je n'était pas bien sur de devoir poster à la suite de cette discussion, ayant lu et relu les 20 pages et n'ayant pas trouvé de cas identiques à mon problème, j'ai donc crée un nouveau sujet.

 

Je serais donc plus vigilant pour les prochaines fois:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité yetyetyet
Ludo

 

Je branche sur mon C4 Picasso 2 avec l'option DVD un iPad et un iPod (1ère génération) avec l'accessoire suivant :

 

http://www.apple.com/fr/shop/product/MC748ZM/A/c%C3%A2ble-composite-av-apple

 

Etant que les iPad/Ipod ne supportent pas tous les formats d'encodage il faut penser à réencoder ces DVDs soit en H264, MPGE2 etc...

 

La qualité semble meilleure avec l'iPad car c'est du H264 l'iPod étant du MPEG2

 

Bonjour Ludo

Je viens d acheter un citroen grand picasso avec l option plug and play et je découvre que je ne m attendais pas à autant de ringardes technologique concernant cette option.

Bref, je vois que tu as connecté un iPad avec le cable composite. J ai acheté ce cable. J arrive à lire un film sur une TV en connectant mon iPad 2 avec ce cable, en revanche, ça ne fonctionne pas avec les écrans citroen (pas de signal).

Pourrais tu m éclairer?

Merci

Jerome

 

Un post a été été créé à ce sujet mais en 2013.

Il me semble opportun de le remettre au gout du jour

Le système multimédia plug&play consiste en 2 écrans dans les appui-tête et un pré câblage pour une source en sortie RCA.

De nouvelles solutions existent sans doute, 3 ans après l'ouverture du post precedent.

N'hésitez pas à partager celles que vous utilisez

 

Pour ma part, j'ai longtemps espéré pouvoir connecter un Ipad2. J'ai u sur certains o

post que cela était possible. J'ai donc acheté un cable composite AV apple. J'ai testé sur ma TV, ça marche nickel quand on lance un film sur l'pad, il apparait sur la TV. Or, dans la voiture, rien, nada. L'écran affiche "aucun signal". QQun a t il déjà réussi à connecter son iPad sur les écran multimédia plug and play?

 

D'autres solutions existent elles? lecteur multimédia use? mini disques dur multimédia?

 

Merci pour vos éclairages

Modifié par yetyetyet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, solution standard: 2 supports d'appuis tête et deux tablettes et un support pour le milieu et une tablette. Chaque tablette à son casque audio et son alimentation usb vers prise 12v/usb.

 

 

Envoyé de mon Galaxy note 4 via tapatalk

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carabao

Quelles tablettes tu utilises ?

 

Chacun regarde des films différents, ou quand tu dis "tablettes", ce sont des écrans connectés au même lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

 

Non tablette 10.1 normale sous Android, une carte sd et un casque audio pour chaque tablette.

 

Les supports tablettes: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=Arkon+TAB-RSHM

adaptateur 12v vers usb: https://www.amazon.fr/Puissant-iClever%C2%AE-Chargeur-Technologie-Motorola/dp/B00ZBZL3BE/ref=pd_sim_sbs_147_6?ie=UTF8&dpID=41WGv4ybxcL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&psc=1&refRID=WA2B5D014P4YYN8KB92B Attention de bien regarder que chaque sortie usb délivre 2A (important pour les tablettes)

 

Envoyé de mon Galaxy note 4 via tapatalk

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.