Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

camera


Invité frisou

Messages recommandés


  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon j'ai testé aujourd'hui la caméra sans succès.

 

J'ai branché la caméra sur les prises 1 et 7. Après avoir démarré et passé la marche arrière rien ne se passe de plus que d'habitude...

 

J'ai aussi essayé d'activé le mode "Video Aux" et changé le branchement de la caméra en la passant sur la prise 6 et 12. J'ai passé le RT6 en mode vidéo après l'avoir activé dans le "ConfigFlag". Et pareil rien ne se passe quand je mets bien sur la marche arrière et le mode video.

 

Faite attention au clip de faisceau si le câble est mal soudé ou fixé ça risque de bloquer à la sortie et le seul moyen de sortir et de forcer... J'ai même du cassé un bout de la prise...

 

Je me dit qu'il me reste deux trucs à tester pour l'instant:

 

- Essayer de brancher un ecran pour voir si la caméra s'allume sur un autre écran au passage de la marche arrière.

- Essayer de brancher quelque chose qui envoie du S-video ou RCA pour tester le mode video sur le RT6...

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je n'ai jamais testé mais pour moi je pense que ça marchera mais par contre il faudra passer en mode video donc le déclenchement de la marche arrière ne suffira pas pour lancer la video..
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment un boitier additionnel (Car oui je suppose qu'il doit s'agir de ça) peut "créer" une modification de l'interface sur le RT6 ? Comment un menu qui n'était pas proposé auparavant peut apparaitre juste avec l'ajout d'un boitier ?

 

Pourtant sur le site ils précisent que le basculement est automatique, curieux... Je pense craquer pour un de ces modèles dans les mois à venir. Je vous ferrai mon petit feed back :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce boîtier n'agit pas sur l'interface du Rt6.

Il est connecté sur la marche arrière.

Au moment où celle-ci est enclenchée il coupe la vidéo venant du RT6 pour la remplacer par sa propre vidéo provenant de la caméra.

 

Il s'agit d'un simple switch vidéo intercalé entre le poste et l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !

Mais comment expliquer alors les autres entrées videos du boîtier ? Qui permette de connecter Lecteur Dvd etc ? Idem c'est aussi en coupant la vidéo "source" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce boîtier n'agit pas sur l'interface du Rt6.

Il est connecté sur la marche arrière.

Au moment où celle-ci est enclenchée il coupe la vidéo venant du RT6 pour la remplacer par sa propre vidéo provenant de la caméra.

 

Il s'agit d'un simple switch vidéo intercalé entre le poste et l'écran.

On peut ajouter à cela (sauf erreur de ma part) que ce boitier ne permet pas (contrairement à l'image présentée) d'avoir un affichage du logo de la voiture en haut à droite et des graduations colorées de rapprochement d'un obstacle... il n'y a plus que le son...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour un coup, Mon cher Batgas, je pense que tu fait peut être une erreur.

En effet l'image est affichée quand on passe la marche arrière, et c'est le cas puisqu'on la voit, de plus, le "logo", indique un obstacle imminent sur l'avant de la voiture, non l'arrière, donc je pense que la voiture est garée face à un obstacle et que l'on vient de sélectionner la marche arrière, mais que les détecteurs avant sont toujours actifs.

J'aime bien "Elementary" :PP

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo que je poste en exemple vient d'une DS 5... donc équipée d'origine avec une caméra "gérée" par le RT6! Elle n'est donc absolument pas à prendre pour exemple de ce qu'on obtient avec ce "boitier"... au contraire.
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je remonte un peu le sujet pour savoir si vous avez avancé (cchristr ou blaze) sur cette installation caméra ?

J'ai suivi avec attention le sujet car je souhaite passer d'un rneg à un rt6 (sur un 3008), et pourquoi pas faire d'une pierre deux coup en prenant un rt6 qui gère la caméra.

 

Sur le forum peugeot il y a un sujet également en cours : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/fonctionnalite-cachee-sujet_35849_1.htm

 

Pour récapituler un peu ce que j'ai pu lire j'en ai compris que :

 

Avoir un Rt6 qui gère la caméra (c'est un chip MAX 4395 ESO 1142 + présent sur la carte mère de l'autoradio)

Connexion de la caméra (origine PSA ou chinoise) sur pin 1 et 7 du connecteur B du rt6

Alim de cam a mettre sur masse et sur le + can du boitier d'aide au stationnement(montage d'origine), on peut prendre le + directement sur l'alim feux de recul.

 

Là où ça se complique c'est pour identifier un rt6 qui gère cette caméra...

 

Tintin83 disait qu'il faudrait un autoradio avec ZD (ou CL) à la fin du numéro de serie sur l’étiquette du poste.

Mais on a vu qu'un RT6 avec la ref 98083777XT avait la caméra de recul (sur un 5008 phase2)

Même si les lettres sont a regarder, voir si les trois derniers chiffres peuvent rentrer en compte.

J'ai vu beaucoup de ref se terminant par 775 776 ou ici 777.

 

La date de fabrication peut-être ?

Si on reprend (trouvé sur les forums ou boncoincoin) les ref des rt6 2014 que j'ai pu trouvé on a :

98 083 776 XT - 04/06/2014

98 083 768 80 - 16/06/2014

98 083 775 XN - 23/06/2014

98 083 777 ZD - 23/06/2014

98 083 777 XT - 22/10/2014

 

Voila pour ce récap...je sauterai surement le pas quand il sera sûr de trouver le bon rt6.

En tout cas bravo aux forumeurs pour se lancer dans ces recherches et partager vos trouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu le sujet pour savoir si vous avez avancé (cchristr ou blaze) sur cette installation caméra ?

 

Alors pour ma part je suis en train de voir avec "Pals" qui doit pouvoir activer sur mon RT6 l'option caméra. C'est le dernier essai et si ça fonctionne après il faudra installer la caméra et faire passer le câblage.

Donc ça fait quelque temps que je roule avec les caches autour de l'écran en moins et le diffuseur d'air du dessus juste posé et non clipsé. Vu le mal que j'ai eu pour le défaire.

 

Suite au prochain épisode...

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté

J'ai testé la caméra sur le mode vidéo cela fonctionne malgré une piètre qualité.

Prochaine étape :

Tenter de connecter l'alim de la caméra sur le boîtier AAS.

Ensuite si ça ne fonctionne pas je ferai un essai avec un AAS plus récent que celui installé (2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui pas mal... Moi aussi j'ai essayé de faire ça en branchant l'alim sur le boîtier AAS et en branchant sur le mode vidéo mais je n'ai pas vu la caméra même en passant en mode video j'avais un écran noir... Est ce que tu as fait autre chose ?
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les options

Auxiliaire vidéo et Caméra de recul sont activés sur mon véhicule.

 

Par contre j'ai un défaut a la valise sur le RT6 (firm. 2.85)

"Défaut absence caméra de recul"

 

Donc le RT6 attends un signal particulier qui devrait venir de la caméra et ne le reçoit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.