Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

camera


Invité frisou

Messages recommandés

Bonjour Batgas,

Nombreux lecteurs de ce topic vont attendre avec impatience ton post relatif à la camera dans ta présentation.

En tout cas bravo pour ta persévérance et aux membres qui n'ont pas lâché le sujet.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour eclagenin,

Je pense que tu as mal lu ou mal compris mes propos...

Je ne parlais pas de la caméra de récul dans ma parenthèse...

 

Pour rappel, en ce qui concerne la caméra, j'en suis à attendre un contact avec frch, notre référent local, pour une demande de télécodage (qui est mon dernier petit espoir)...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la chose à faire est de démonter du tableau de bord le rt6 et après de l'ouvrir complètement pour voir si les puces sont présentes....

 

Personnes n'avait répondu à ma question "est ce qu'il y a une méthode avec le numéro de série de la voiture ou du rt6 ou même avec le numéro de modèle du rt6 pour savoir si il est fait pour ?

 

Ceux qui ont réussi avec leur rt6 devraient nous donner les infos de leurs rt6 pour comparer et recensé ceux qui fonctionnent...

 

Non ????

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Batgas,

Effectivement mal compris :em: , mais bon avec la persévérance des membres on peut toujours espérer ;)

Dés que le boulot me laissera un peu de temps je vais essayer sur nos deux RT6 qui équipent nos DS3.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'ai les schémas électrique, la caméra et les outils de dé-garnissages.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_24731420141101171515.jpg

 

Il me manque plus qu'à retrouver les schémas pour démonter le RT6 et aussi le temps pour essayer. Faut que je regarde si je peux faire un montage sans souder voir si je peux me repiquer dans les prises directement.

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RT6, sur C5 II Tourer de juillet 2012 possède la caméra de recul d'origine.

C'est donc une version 2.60 (CAN 2004).

Qu'elle est la référence qu'il vous faut pour savoir si cela permet de savoir si la puce est à l'intérieur ?

Je peux faire une photo de l'étiquette du dessus... ou dites-moi ;)

@+

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de l'étiquette du dessus serait le bienvenue. Si en plus "Batgas" peut faire une photo de la sienne et le maximum de membre en rajoutant si oui ou non ils ont une caméra et si oui ou non ça fonctionne...
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une photo de l'étiquette du mien, mais je ne pourrais pas encore être catégorique sur le fait qu'il ne gère pas la caméra, puisque nous n'avons pas encore pu caler un rendez-vous avec frch pour la tentative de la dernière chance... activation d'un éventuel paramètre via le diag.

Dès que j'aurai la réponse définitive, je pourrais te donner tout ça sans problème!

Il me manque plus qu'à retrouver les schémas pour démonter le RT6

Pour le début du démontage (le début paraissant une montagne à franchir pour le novice que je suis (étais :)) : Mais par où faut-il donc attaquer le démontage de cette façade!? :eek:), je me suis inspiré de ce tuto très bien fait!

Le plus ch..., même après plusieurs démontages et de l'expérience emmagasinée à chacun d'eux, restant la première partie à savoir démonter la grille de ventilation! :mad:

Faut que je regarde si je peux faire un montage sans souder voir si je peux me repiquer dans les prises directement.

Honnêtement, pour l'avoir fait, au niveau de l'alim de la caméra, je ne vois pas d'autre solution que la soudure... :cpasmafa: En épissure sur les fils (les bons!) du boitier AAS ou sur ceux de l'alim feux de recul, ou direct en soudant sur les pistes du bloc phare si tu ne veux pas toucher aux faisceaux de la voiture... Bon courage à toi!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

le verdict est tombé : mon RT6 (acheté d'occasion, mais récent, de fabrication 04/2014 en version 2.80 d'origine) ne gère pas la caméra de recul.

Mon agent a essayé toutes les options de télé-codage, sans succès (il m'a mis tout le reste !).

Citroën France a pris le relais en direct : pas de possibilité, il manque un "module" vidéo dans le RT6.

Donc tous les RT6 ne sont pas compatibles :(

Voilà...

Du coup, je suis de nouveau à la recherche d'un RT6 gérant ma caméra de recul... d'origine.

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je suis arrivé au bout de l'histoire.

Enfin, en partie...

Donc j'ai pu récupérer sur LBC un RT6 "compatible".

Il a bien la fonction caméra de recul !

La seule différence que je vois, au niveau des références, est la suivante :

Tous les RT6 essayés, même derniers modèles 2.80 de cet été (fabrication juillet 2014) avec la fin de référence "XT" ne sont pas compatibles.

Il faut que la référence se termine par "ZD" (existence d'une puce vidéo intégrée).

Tout le reste, au moins au niveau des étiquettes, est quasi identique.

 

Voilà, j'espère que cela pourra aider certains, car j'ai galéré pour trouver pourquoi/comment un RT6 pouvait accepter un télé-codage pour caméra de recul.

 

Pour info, le télé-codage fonctionnait sur les "XT" mais l'écran restait noir... puisqu'il n'y avait pas la puce vidéo ! Dès fois, j'avais même un niveau de plus dans le menu (après navigation, radio, télématique etc...) nommé vidéo !!!

 

@+

 

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super nouvelle pour ton Tourer Tintin! :bien:

 

Merci pour les infos recherchées concernant la gestion de la caméra sur les RT6 que tu as eu en mains!

Mais, j'ai beau regarder la photo que j'ai de l'étiquette du miens... point de "ZD"... ni de "XT"...

 

Enfin, en partie...

:voyons:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This models have RT6 camera:

16115288XT

1612400380

1612414380

1612414080

16116560ZD

 

Bon, je suis arrivé au bout de l'histoire.

Enfin, en partie...

Donc j'ai pu récupérer sur LBC un RT6 "compatible".

Il a bien la fonction caméra de recul !

La seule différence que je vois, au niveau des références, est la suivante :

... jc

Bonjour, pouvez -vous me dire la référence de RT6 ?

Merci

Modifié par leonidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cosses 6541 E6 seraient donc pour le connecteur A du Fakra ; à vérifier, car elles n'étaient pas disponibles il fut un temps.

Alors dans ce cas il n'y aurait pas qu'un seul gagnant mais 2 : Yann3 et Diabolo1 !

Diabolo1

Pour la partie A du connecteur Fakra la référence des pin sont :

6541X0

6541V9

Selon la grosseur du cable à sertir.

 

This models have RT6 camera:

16115288XT

1612400380

1612414380

1612414080

16116560ZD

Merci

Pour moi aucunes de ces références n'est celle d'un RT6 ???

Modifié par cchristr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, voici la photo de mon RT6 (désolé, c'est la seule que j'ai et elle n'est pas terrible...)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/375182RT6Batgas.jpg

 

Pour mémoire, je ne sais pas encore définitivement si il gère ou non la vidéo...

C'est un RT6 du 12-09-2010 monté sur C4(B7) avec option HiFi Dénon.

 

Voilà ce que donne mon VIN dans Citroën Service:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/41976930CS.png

 

La "LE-2013" propose (si besoin mais ce n'est pas le cas!) un remplacement de 16 069 950 80 par :

- 16 124 242 80(1) Véhicule B7= C4 DS4 berline 5 portes, berline entreprise 5 portes,silhouette mixte M1-N1 avec système radio nav mémoire flash "RNEG",radio telephone affichage deporte "RT6" et sans ampli equaliseur

- 16 115 318 80(1) Véhicule B7= C4 DS4 berline 5 portes, berline entreprise 5 portes,silhouette mixte M1-N1 avec système radio nav mémoire flash "RNEG",radio telephone affichage deporte "RT6" et avec ampli equaliseur

 

BREF,

Tout ça pour dire que je ne vois pas de rapport entre le numéro de pièce détachée et ce qui est inscrit sur l'étiquette du RT6!

 

A mon sens, les infos données plus haut par l'ami leonidas peuvent donc (si elles sont justes!) aider à trouver la référence pour l'achat d'un RT6 neuf aux pièces détachées... mais n'aident pas à dire si tel ou tel RT6 (que l'on a physiquement en main) peut ou non gérer la vidéo... A moins que quelqu'un ait d'autres infos... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.