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Cherche référence de remorque à stockage vertical


Fresher

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Bonjour,

Je cherche des références de remorque bagagère (500kg) à stockage vertical, avec timon pivotant et rabattable, afin d'avoir une hauteur totale compatible avec un garage normal. Donc dans les 2m.

Exemples:

http://medias.norauto.fr/images_produits/650x650/planchermonoblocpremium.jpg

http://www.remorques-online.com/catalog/images/P220debout.jpg

Mais avec ces contraintes:

_ 1m20 utile en largeur

_ 2m max en hauteur une fois rangée verticalement

_ aspect un peu plus robuste (moins bricolé) que la Norauto Premium 180

_ fond bois de préférence

J'ai vu la Sorel 170 mais pas moyen de savoir si on peut rabattre le timon: sur le site ils la rangent en vertical sans rabattre le timon, et ça atteint allègrement les 3m. N'importe quoi.

Il y a une RPO (R560E) qui pourrait faire l'affaire à priori mais 2*1h pour aller voir une remorque, ça me tente moyen.

Donc si quelqu'un range sa remorque comme sur les photos, merci de m'indiquer la référence.

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Invité Phytop

Bonjour, j'ai regardé en début d'année les gammes de remorques avec des critères similaires aux vôtres (stockage vertical possible, largeur intérieure compatible avec les plaques de placo et longueur de caisse aux environs de 2m). Résultat, après avoir regardé les norauto, erka, erdé, franc, lider, etc, j'ai trouvé que la remorque sorel R200 était le meilleur compromis car :

Contrairement aux autres c'est une structure plateau, c'est à dire que vous pouvez très facilement enlever toutes les ridelles. Il vous reste un plateau et l'encombrement dans un garage en position verticale est réduite d'autant. La qualité de fabrication m'a semblé de très bonne facture (chassis mecano soudé et galvanisé à chaud). Il y a un fond en bois antidérapant. Le seul bemol c'est qu'il n'y a pas de rampes bien pratiques sur les ridelles comme les lider pour pouvoir passer les sangles.

Vous pouvez voir des photos sur le site du fabricant . C'est vrai qu'on ne la voit pas avec le timon replié mais, pour l'avoir vue en vrai, le timon se replie de la même façon que la norauto que vous avez mis en photo. C'est à dire que le timon se rabat mais vient buter sur l'axe de l'essieu. Il ne se replie donc pas complètement contre la caisse et reste un peu en avant. Vous pouvez cependant enlever les deux boulons pour le dégager.

J'étais pratiquement près à l'acheter (en trouve tous les tarifs, le moins cher que j'ai vu, sans faire de pub c'est un vendeur dans haute-normandie qui a des annonces sur le boncoin, tapez R200 en haute-normandie)

Pour finir je n'ai pas acheté de remorque car on m'en a prêté une au dernier moment, mais si j'en ai de nouveau besoin, je choisirai celle là.

PS: je n'ai aucune action chez ce fabricant, je suis juste un particulier qui a fait le tour des marques de remorques.

J'espère que ça vous aidera.

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Merci pour ces infos. En fait je suis assez convaincu par la Sorel R170 (idem R200 mais plus courte), mais le vendeur que j'ai trouvé me soutient que ça ne se rabat pas et il ne veut pas essayer (pas besoin de vendre manifestement, tant mieux pour lui). J'ai fait mes calculs, faute de mieux, et je pense aussi qu'une fois rabattu, elle dépasse un peu. Mais pas tant que ça.

BONJOUR

Erdé , j'en ai une avec timon rabattable.

Bonjour. Je suis allé voir les Erde actuelles chez FeuRouge et aussi sur le site (http://www.erde.fr/notices/FR/notice%20193-2.pdf): on voit clairement que le point d'attache du timon permet au mieux de rabattre la flèche à 90°. Ce qui était possible avant ne l'est plus maintenant.

 

J'ai eu quelques infos de RPO: la 560A permet aussi un vrai stockage vertical. Mais elle est bien plus chère que la "E" et moins tolérante à la surcharge. Quant à la "E", voici la réponse: "la flèche sur la version essieu, va venir en butée, et ne rabattra pas intégralement, mais la remorque peut tout de même être stockée debout".

 

J'ai peut être trouvé un élément intéressant: voir l'image suivante:

 

 

http://www.peinturechezvous.com/boutique/images_produits/remorque-perez-beziers-r200-z.jpg

Modifié par Fresher
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Invité Phytop
C'est étrange que le vendeur affirme que ce n'est pas rabattable. A moins qu'il ne s'agisse pas de la gamme rustique. La gamme pratik ne se rabat pas car fixation de la flèche sur l'essieu et pas en avant de l'essieu. Pour la R170, je ne peux rien affirmer mais pour la R200, ta dernière photo correspond tout à fait à ce que j'ai pu constater de visu. On voit bien la flèche qui ne se replie pas complètement mais très facile de la désolidariser pour le rangement car juste 2 boulons, rectification, des axes à clavette de mémoire.
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Si j'obtiens ce que je vois sur la photo, je serai déjà très content. Si on enlève la flèche (juste 2 goupilles+les axes de mémoire), elle reste attachée par le faisceau électrique.

Quant au vendeur, il n'avait pas l'air de connaitre grand chose à ses modèles. Je vais essayer un autre magasin.

Edit: j'ai appelé un autre magasin, malheureusement bien plus loin de chez moi. Et lui veut bien faire l'essai. Il a regardé le châssis, et pense que ça peut passer mais il a un doute quand même: le bout de la flèche pourrait toucher la traverse en tournant. Il suffit que Sorel ait fait évoluer le modèle pour que ça ne passe plus comme sur la photo.

Sinon sur la photo, c'est bien la gamme Rustique: déjà c'est écrit en haut, et la gamme Pratik n'a pas de traverse de renfort.

Modifié par Fresher
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Invité Phytop
Si Sorel a fait une modification et que la flèche ne tourne plus et touche la traverse, je veux bien être au courant pour un achat futur. (après ça reste que 2 goupilles à enlever même si le faisceau reste attaché, encore que ça se modifie facilement avec un peu plus de longueur de câble)
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Regarde de ce côté, surtout les tarifs... http://www.stema.de/

 

Car franchement, mettre 837 euros dans une remorque de base alors qu'on touche à moins de 500 euros une remorque 750 kg avec la bâche de 1m40, la roue jockey, les pare-boues en acier, la plaque d'identification déclassée à 499 kg pour la France, la roue de secours...

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Bonjour, je suis allé voir sur le site. je n'ai trouvé qu'une version 201 x 108 x 33 cm. Donc c'est peut être moins cher mais si ça ne répond pas à mes critères (120 de largeur utile, stockage vertical), ce n'est pas pour moi.

D'autre part les Sorel R170 sont à 650€ chez Verene par exemple. Le prix public n'est qu'indicatif.

Si Sorel a fait une modification et que la flèche ne tourne plus et touche la traverse, je veux bien être au courant pour un achat futur. (après ça reste que 2 goupilles à enlever même si le faisceau reste attaché, encore que ça se modifie facilement avec un peu plus de longueur de câble)

Dans un même magasin, j'ai déjà vu 2 versions de la R170: l'une avait les pare-cycliste à l'avant, l'autre des crochets de fixation au sol (pour y passer des sangles). Quand je l'ai signalé à mon vendeur-star, il n'était même pas au courant et il a fallu lui mettre le nez dessus.

Si la flèche touche la traverse, on doit pouvoir la désolidariser temporairement et la remettre une fois passé le point dur. Mais ça peut être sport.

Je dois mesurer la hauteur de mon futur garage (surtout au niveau des portes sectionnelles) la semaine prochaine et je me déciderai pour une 170 ou une 200. A moins que je fasse l'effort d'aller voir la RPO (qui est quand même plus chère...).

 

EDIT :

Confirmation par RPO eux mêmes: "oui, la R560E est stockable verticalement et la flêche est repliable à l'intérieur. Elle est maintenant équipée d'un essieu ALKO qui est une très bonne référence"

Modifié par Fresher
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Si Sorel a fait une modification et que la flèche ne tourne plus et touche la traverse, je veux bien être au courant pour un achat futur. (après ça reste que 2 goupilles à enlever même si le faisceau reste attaché, encore que ça se modifie facilement avec un peu plus de longueur de câble)

 

Je me suis décidé pour la R170, pour des raisons d'encombrement. Et j'ai fait l'essai: on peut la mettre en vertical et rabattre la flèche: elle ne se bloque pas sur la traverse. Par contre, c'est assez hypothétique: il faut quand même soulever 140kg à partir d'un angle de 30°, sans que la remorque ne bouge... Pour l'instant j'ai renoncé. A mon avis il faut bien la caler avant de se lancer dans l'aventure. Voire se faire aider.

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