Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II, 2.0HDI 150, Exclusive+, Noir Perla Nera, C&T Lama, JA18", Pack HiFi Dénon


Batgas

Messages recommandés

Lundi matin je porte la belle chez le carossier pour refaire le coffre et zaprès je vous ferais un beau tuto et de belles photos M. Batgas raleux....hiiii hii
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cette semaine, réception du fameux pédalier alu chinois découvert par Lino94 (MERCI!)...

Au déballage, effectivement, le premier sentiment est que la qualité est médiocre... mais à 17€ et qq les 3 pédales et le repose pied... on va pas se plaindre!!!!

 

Voici le matos (picots caoutchouc enlevés):

 

http://img4.hostingpics.net/pics/240239PdalierAluChinois1.jpg

 

Comme la qualité semble limite, pour éviter une usure trop rapide, j'ai décidé de vernir l'ensemble pour créer une couche de protection supplémentaire :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/816270PdalierAluChinois2.jpg

 

Le montage est relativement facile... prévoir une perceuse avec forêt métal de 3mm, un tournevis cruciforme et une clef à pipe dont je n'ai pas noté la taille...

Voici le résultat! Je suis ravi!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/449008PdalierAluChinois3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/622699PdalierAluChinois4.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/309993PdalierAluChinois5.jpg

 

 

Pour faire plaisir à Mick, quelques photos de l'intérieur Cuir/Tissu/Alcantara Saint-Cyr/Lama avant et après un bon nettoyage de printemps!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/948523Intrieur4.jpg

 

AVANT :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/48072611ConducteurAVANT.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/88129513ConducteurAVANT.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/27607814ConducteurAVANT.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/24183915ConducteurAVANT.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/91479621ArrireAVANT.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/57749422ArrireAVANT.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/36581523ArrireAVANT.jpg

 

Utilisation du fameux pressing que j'ai déjà évoqué dans un lointain post:

http://img15.hostingpics.net/pics/530983Montagepressing.jpg

 

Puis fignolage des parties alcantara à la microfibre (blanche) et au savon (blanc aussi).

Rinçage avec la microfibre bien imbibée d'eau puis séchage naturel avec la chaleur étouffante de ces derniers jours!

Le résultat APRES :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/220923Intrieur1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/40565512ConducteurAPRES.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/36706424ArrireAPRES.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/240707Intrieur3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/947703Intrieur2.jpg

 

Admirez les Newport et les baguettes chromées en reflet dans la vitre sur la dernière photo! Même pas fait exprès! :arf: :q

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickguti

Jolie Baptiste !

 

Merci pour ces nombreuses photos . Aie aie ça a l'air dur d'entretenir cette intérieur . Sur mon ancienne voiture j'avais nettoyer tout le ciel de toit avec ça :

 

http://img.tapatalk.com/d/14/06/14/ry7ydu4e.jpg

 

Ce produit avait fait des miracles et ne coûte que 3€ maxi .. Par contre faut pas craindre l'odeur du savon de Marseille.

 

Pour le pédalier . Bonne idée de l'avoir vernis. A voir dans le temps . J'ai encore pas pris le temps d'installer le mien et je ne suis même pas sur de le faire tellement j'ai peur qu'il s'use rapidement .

J'ai vu que notre ami FDA à trouver un modèle qui à l'air plus épais .. Je vais attendre de voir ses photos dans son topic de présentation lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour FDA fait SON topic!!! MDR!

Pour le ciel de toit, le mien est nickel... le vélum du TVP est toujours ouvert! :arf:

 

Plus sérieusement, je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos, mais l'intérieur est vraiment comme neuf! Pour une voiture qui a 3,5 ans et bientôt 106000km... je ne trouve pas que ce soit si terrible que ça à entretenir! Je le trouve tellement plus beau et lumineux que le noir... ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : Pédalier alu (chinois :jap:) + Produits d'entretien

 

Cliquer sur les numéros pour plus de détail...

 

Eclairage :

Feux de jour: Sonar7 LED P21/5W BAY15D

02
Clignotants AV/AR: Philips Silvervision PY21W BAU15S

03
Feux de recul: LED P21W BA15S

04
Plafonniers AV/AR: Philips T10 LED 4000K

05
Cave à pied (x2), boite à gant, coffre (x2): T10 W5W LED

06
Plaque d'immatriculation (x2): T10 W5W LED

07
Miroir de courtoisie: T5 LED

08
Faisceau de Lampe torche: LED

09
Antibrouillards: H11 MTEC à filament + filtre bleu

 

Petit délire personnel :

Lampe torche: Autocollant Citroën

11
Cache moteur: Autocollant Citroën

 

Accessoires :

Antenne courte

13
Mini clef USB

14
Caches serrures

15
Bouchons de valve alu

16
Range lunettes
(Ma toute première modif! et mon premier post sur le forum!)

17
Baguettes chromées de bas de porte
(Merci Maman!)

18
Pommeau DS4
(Merci Marc38!)

19
Pédalier alu chinois
(Merci Lino94!)

 

Utile :

Outils de dégarnissage

21
Ma collection de produits de nettoyage et d'entretien

 

RT6-eMyWay :

RT6 Image de reboot personnalisée
(Il est bien fait ce tuto!
:D
)

23
RT6 Déblocage infos ODB

24
RT6 Déblocage températures d'eau et d'huile (
tuto
)

25
RT6 Déblocage thèmes supplémentaires

25.1
RT6 Déblocage thème Astral Grey

25.2
RT6 Déblocage thème Techno Vibe

26
RT6 Cartographie 2013/2014
(Indécis tu ne m'en veux pas, je t'ai piqué ta photo!
;)
)

 

-nuit-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, réception du fameux pédalier alu chinois découvert par Lino94 (MERCI!)...

Au déballage, effectivement, le premier sentiment est que la qualité est médiocre... mais à 17€ et qq les 3 pédales et le repose pied... on va pas se plaindre!!!!

 

Voici le matos (picots caoutchouc enlevés):

 

http://img4.hostingpics.net/pics/240239PdalierAluChinois1.jpg

 

Ouf ! J'ai eu peur.

Sur la photo on ne voit pas les picots caoutchouc et pensais qu'il n'y en avait pas.

 

Sinon, c'est vrai que la finition n'est pas super, mais, avant de les vernir il aurait peut être été bien de les polir un peu pour cacher les plus grosses rayures.

 

Mais, pour le prix, il ne faut pas se plaindre. Elles sont certainement aussi, voire plus, solides que les pédales plastico-caoutchouc d'origine.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Pour le pédalier . Bonne idée de l'avoir vernis. A voir dans le temps . J'ai encore pas pris le temps d'installer le mien et je ne suis même pas sur de le faire tellement j'ai peur qu'il s'use rapidement.

J'ai vu que notre ami FDA à trouver un modèle qui à l'air plus épais .. Je vais attendre de voir ses photos dans son topic de présentation lol

 

Bonjour.

Pour l'usure du pédalier, il ne faut pas exagérer.

Comme je le dis ci-dessus, je ne pense pas qu'il s'use plus qu'un simple pédalier d'origine en plastique...

...sauf s'il est en alu feuille de papier chocolat, mais sans le chocolat déjà dégusté. :D

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Bob!

Pour les "rayures", c'est plus un effet "brossé"... Et même si ce ne sont pas les mêmes que les PSA, cet effet est pas mal... J'ai surtout vernis pour ne pas que cet effet disparaisse à certains endroits et pas à d'autres, avec le frottement des pieds! Là, avec les trois couches de vernis, j'ai le temps avant d'attaquer le brossage! ;)

Par contre, là où la finition est très moyenne, c'est sur les rebords... mais ça se voit très peu voire pas du tout une fois monté! :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'usure, comme je le dis plus haut...

 

Sinon, pour les "rayures" cela donne effectivement l'effet alu brossé et pour voir les petits défauts des rebords, il faut vraiment s'approcher pour les voir. Or, ce sont les pieds qui s'en approchent le plus et eux, n'ont pas d’œil.

 

Pour répondre à Lino (en attendant que tu mettes en place le matériel) la différence ne se trouve que lors de la conduite semelles de chaussures mouillées.

Ce sont les picots de caoutchouc qui peuvent éventuellement faire la différence et pas l'alu, par rapport au pédales (plastico-caoutchouc) d'origine. Mais là encore, tout dépend des chaussures que l'ont porte.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061
:salut: Nico!

Je te contacterai alors peut-être fin octobre!!! :D

 

ah ah ok, hésites pas. tu peux trés bien mettre un porte-vignette la veille du controle par exemple, prêt à recevoir la vignette le lendemain. c'est ce que je compte faire ;)

 

sinon, nikel le nettoyage de ton interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Je rejetterais un œil à celui de la Twingo de ma femme voir si celui du CT n'a rien de spécifique... et si c'est ok, ce sera effectivement un excellente idée que d'en coller un la veille moi-même comme je veux! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexwoc
Wow effectivement tes sièges sont superbes ! Tu es content de ton pédalier jusqu'à présent ? Et qu'as-tu percé exactement ? Pourrais-je avoir ton lien ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi Alex! :bien:

 

Voici le lien de celui que j'ai commandé : Pédalier alu

Quand j'ai commandé, il était même à 17,32€ et non 17,39€! ;)

 

Pour ce qui est des percements, tu en aura 6 à faire... 4 pour le repose-pied et 2 pour la pédale d'accélérateur.

Les pédales d'embrayage et de frein sont déjà pré-percées sous les coiffes caoutchouc d'origine (comme tu peux le voir sur la photo de Lino ici!), il te suffira de monter les boulons et écrous fournis!

 

Pour la pédale d'accélérateur, tu places bien parfaitement la coiffe en alu et tu la tiens fermement en place avec la main gauche. Ensuite, tu l'enfonces légèrement comme si tu accélérais (toujours avec la main gauche) et du bras droit tu places ta mèche dans le premier trou (plus difficile pour un gaucher peut-être! ;)). Tu mets un tout petit coup de perceuse pour "marquer" l'endroit du percement. Idem pour le second trou. Puis tu retires la coiffe pour ne pas l'abîmer et tu fais les deux trous! Y aller doucement, il y a juste une petite épaisseur de plastique à traverser... après c'est creux!

 

Pour le repose-pied, difficile de "marquer" l'emplacement des trous car c'est dans la moquette... donc j'ai fait le premier trou directement avec le repose-pied en place. Une fois le premier trou fait... visser la première vis (fournie bien entendu!) afin de le maintenir en place et de se faciliter la tâche pour les 3 autres! A noter que sous la moquette, tu tomberas sur une plaque métallique formant le sol du repose-pied. Cette plaque est surélevée par rapport au châssis (? enfin, à ce qu'il y a encore dessous) d'un ou deux centimètres*... tu n'as donc qu'un ou deux millimètres de métal à percer et c'est vide dessous! En soulevant la moquette, j'ai noté que cette plaque est d'ailleurs pré-percée pour la pose d'un repose-pied PSA dont les trous pour les vis sont plus centrés que sur le repose-pied chinois!

 

Voiloù!

 

PS: il n'est donc absolument pas nécessaire de démonter la pédale d'accélérateur comme apparemment soutenu dans les concessions... ;)

 

*EDIT: en image, c'est tellement plus clair! (Les 4 petits trous sont ceux prévus pour le repose-pied PSA)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2224446819431006284.jpg

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lino94
Je suis ravi Alex! :bien:

 

Voici le lien de celui que j'ai commandé : Pédalier alu

Quand j'ai commandé, il était même à 17,32€ et non 17,39€! ;)

 

Pour ce qui est des percements, tu en aura 6 à faire... 4 pour le repose-pied et 2 pour la pédale d'accélérateur.

Les pédales d'embrayage et de frein sont déjà pré-percées sous les coiffes caoutchouc d'origine (comme tu peux le voir sur la photo de Lino ici!), il te suffira de monter les boulons et écrous fournis!

 

Pour la pédale d'accélérateur, tu places bien parfaitement la coiffe en alu et tu la tiens fermement en place avec la main gauche. Ensuite, tu l'enfonces légèrement comme si tu accélérais (toujours avec la main gauche) et du bras droit tu places ta mèche dans le premier trou (plus difficile pour un gaucher peut-être! ;)). Tu mets un tout petit coup de perceuse pour "marquer" l'endroit du percement. Idem pour le second trou. Puis tu retires la coiffe pour ne pas l'abîmer et tu fais les deux trous! Y aller doucement, il y a juste une petite épaisseur de plastique à traverser... après c'est creux!

 

Pour le repose-pied, difficile de "marquer" l'emplacement des trous car c'est dans la moquette... donc j'ai fait le premier trou directement avec le repose-pied en place. Une fois le premier trou fait... visser la première vis (fournie bien entendu!) afin de le maintenir en place et de se faciliter la tâche pour les 3 autres! A noter que sous la moquette, tu tomberas sur une plaque métallique formant le sol du repose-pied. Cette plaque est surélevée par rapport au châssis (? enfin, à ce qu'il y a encore dessous) d'un ou deux centimètres... tu n'as donc qu'un ou deux millimètres de métal à percer et c'est vide dessous! En soulevant la moquette, j'ai noté que cette plaque est d'ailleurs pré-percée pour la pose d'un repose-pied PSA dont les trous pour les vis sont plus centrés que sur le repose-pied chinois!

 

Voiloù!

 

PS: il n'est donc absolument pas nécessaire de démonter la pédale d'accélérateur comme apparemment soutenu dans les concessions... ;)

 

De rien batgas et Franchement je trouve sa degeulasse de faire payer des prestations inutile t elle que le démontage de cette fameuse pédale d accelerateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mésaventure du jeudi soir...

Pressé de rejoindre des amis pour voir la deuxième mi-temps de la Côte d'Ivoire chère à mon coeur :amour:... rien ne s'est déroulé comme prévu! Ma bière :biere: en terrasse s'est transformée en "remplissage de constat" (pas franchement à l'amiable! :flamme:)

 

 

Cette (vieille et moche :D) Golf et ce Monsieur ont en effet décidé de venir voir de plus près le pare-choc arrière de ma C4... :(

 

http://img4.hostingpics.net/pics/282747photo1.jpg

 

Quand je disais "pas franchement à l'amiable", c'est parce que c'était un de ces messieurs qui, avant même d'avoir fini de descendre de sa voiture, dit "Ca va, votre voiture n'a rien"! "Un constat!? Pourquoi faire!?", "L'art de faire des papiers pour rien!"... Ben voyons! Forcement, tu es en tort! :Diable: Je ne me suis pas laissé faire et nous avons fait un constat! Non mais!!!

 

 

Bilan à première vue et après être passé un premier coup rapidement ce vendredi matin à la concession d'Antibes : quelques égratignures, la partie basse contenant la baguette chromée enfoncée, et le pare-choc déboité au niveau de l'entrée de coffre (j'ai pas fait de photo de ça :cpasmafa:)

Le gars a jeté un oeil dans l'emplacement de la roue de secours... pas de bobo à priori. Pour l'absorbeur de choc, il faut déposer le pare-choc pour vérifier. Et de toute façon, il a dit "peinture"...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/640576photo2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/702230photo3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/864054photo4.jpg

 

Démarches administratives faites ce midi avec mon assurance qui m'a invité à prendre contact avec mon carrossier pour faire les photos pour l'expert - rendez-vous pris pour mardi matin.

 

Pour ce qui est des circonstances : arrêté file de gauche à un feu contenant 2 files, ce monsieur (derrière moi et sans doute trop près) n'a pu s'arrêter quand, après avoir juste lâché la pédale de frein et avancé de moins d'un mètre (feu en légère pente descendante), je me suis ré-arrêté pour laisser passer la charmante jeune dame juste devant moi file de droite qui venait de mettre son clignotant et de se retourner de 3/4 pour m'adresser un large sourire et tourner à gauche... :fleur1: Ca m'apprendra à être galant!

Bref, il n'a pas été maître de son véhicule! Tout ceci à moins de 3,5 km/h! :cry:

 

-nuit-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta C4, c'est pas de bol...

Tellement de "dégats" à moins de 3.5km/h, comme quoi la vitesse n'est pas toujours en cause :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi.

Mais finalement ça se termine pas trop mal, car maintenant nombreux sont ceux qui prennent la fuite sans que personne ne puisse relever le n° d'immatriculation. Quand il est juste !

Cela m'était arrivé avec la Xsara. Une femme, en manœuvrant (sortant d'un emplacement de parking en marche arrière) a touché assez fortement mon pare choc avant.

J'ai vu les faits se produire mais, étant assez loin je n'ai pu relever l'immatriculation ni intercepter la conductrice.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.