Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

panne de climatisation


Invité kingfo

Messages recommandés

Invité kingfo

Bonjour,

 

 

La semaine dernière, quand les beaux jours son arrivé, je me suis empressé

de mettre la clim, pour la tester, mais elle ne soufflait que du chaud, je suis allé

au garage je les fais rechargée. Pas de problème elle soufflait du froid.

le lendemain je roule avec, je met la clim et souffle du chaud. a mon avis c'est une

grosse fuite? vous en pensez quoi. merci pour vos réponse

 

C4 1.6 HDI 110 ch année 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

je confirme pour la probabilité que ce soit le condenseur, c'est le point faible du circuit,

il est extrêmement fin, la bonne nouvelle c'est qu'il se change très facilement, il faut juste déposer le radiateur d'eau (sur HDI 92, sur le 110 je ne sais pas)

 

il coute ~150€ sur le net, j'ai préféré en monter un d'occasion (30€) car je ne voulais pas immobiliser la voiture une semaine

 

si achat d'occasion, s'assurer qu'il est encore sur la voiture et que le circuit est encore sous pression, cette pièce se stocke dans certaines conditions, jamais respectée en casse...

 

dans mon cas, démonté sur C5, le casseur est venu récupérer le gaz devant moi avant que je démonte

 

bien sûr ne pas libérer le gaz dans la nature, c'est mauvais pour la planète

 

ensuite remontage si possible avec des joints neufs et remplissage du circuit (50€)

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La clim souffle chaud des 2 cotés ou juste un seul ?

 

Si ce n'est que d'un seul coté, un problème qui revient assez souvent, est les pignons du cerveau-moteur qui sont simplement "limés" un kit de réparation existe chez Citroën, sous la réf. 6450XZ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingfo
Bonsoir,

 

La clim souffle chaud des 2 cotés ou juste un seul ?

 

Si ce n'est que d'un seul coté, un problème qui revient assez souvent, est les pignons du cerveau-moteur qui sont simplement "limés" un kit de réparation existe chez Citroën, sous la réf. 6450XZ de mémoire.

 

souffle chaud des deux coté.une question, pensez vous que je doit l’emmener au garage pour détecté la fuite. je vous remercie de vos réponses.

Modifié par kingfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai eu ce problème avant. Elle soufflait du chaud des le début(en faite c'est l'air chaud qui stagne dans la bagnole plus l'air exterieur qui est soufflé)

C'est clairement une fuite que tu as surtout si en plus tu ne sent pas le compresseur se mettre en marche. Va voir un pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis 2,3 jours lorsque j'active ma clim elle fait un bruit de sifflement derrière le tableau de bord et je ne reçois pas la clim, j'entend bien le compresseur ce lancer, j'entend bien que la clim se lancer mais sa ne vient pas dans l'habitacle, j'ai juste la température ambiante, et quand je coupe la clim et laisse juste le ventilo, je n'ai plus le bruit du sifflement.

J'ai oublié de préciser que je viens de la recharger la semaine dernière + filtre habitacle et qu'avant cette recharge elle marchait bien mais sa ne sentait pas très bon quand je l'utilisai.

(en général je fais cette recharge clim plus filtre tous les 2 ans sur mais véhicule)

en attendant une ou plusieurs réponse a mon problème, Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je n'est pas trouvé un pro pour la clim dans mon coin, je suis allé en Allemagne ( je suis frontalier )

ils on remplis de moitié la clim, et ils on mis un traceur, c'étais il y 14 jours, et je doit retourné lundi pour détection de la fuite. Après remplissage la clim fonctionné sans problème pendant 8 jours, après la clim commencer a soufflé du froid qui au fil des jours étais de moin en moin froid. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un garage Citroën, 319€ c'est juste le condenseur (en HT) et sans la main d'oeuvre.

J'en sors et j'en ai eu pour 487€ TTC :(

 

Cordialement

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un garage Citroën, 319€ c'est juste le condenseur (en HT) et sans la main d'oeuvre.

J'en sors et j'en ai eu pour 487€ TTC :(

 

Cordialement

 

les prix en Allemagne ne sont pas les même quand france, le devis et avec la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas trouvé un pro pour la clim dans mon coin, je suis allé en Allemagne ( je suis frontalier )

 

Au temps pour moi, j'avais zappé ce passage ^_^

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.