Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que vaut une Xantia ?


Invité acapulco.58

Messages recommandés

L'Allemagne c'était pour la Vmax éventuellement. Perso je préfère avoir des bonnes reprises qu'une vitesse max assez élevée.

 

J'ai revendu la Xantia pour passer à la C5 ( en 2.2 hdi ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si on est prêt à mettre à la casse, je ne comprend pas que les gens ne descendent pas le prix au fur et à mesure, quitte à ce qu'il soit dérisoire. Mieux vaut gagner que 200€ et faire un heureux, que de ne rien avoir et de foutre en l'air une bonne voiture.

 

Dommage qu'elles n'arrivent pas souvent dans nos casses, je me ferai plaisir sinon parfois,...

 

C'est pour ca que je garde ma Xantia qui n'en peut plus. Quand on voit les épaves sur les petites annonces vendues 2000€, j'ai pas envie de changer... Va falloir pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quand même de bonnes affaires à faire. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 Xantia, j'avoue que j'aurai quand même préféré par enfin en trouver une rouge! :)

 

 

 

 

Tu sais le vert n'est pas si éloigné que ça du rouge :PP

 

N'hésite pas si tu souhaites plus d'infos malgrè la couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une verte j'ai déjà. :)

 

De toute façon, pour le TCT, ça ne sera pas avant la fin de l'année. ;) Peut-être l'auras-tu vendu d'ici là. Et il reste la question du prix, etc. (sinon, expose moi ton idée en privée, je céderai peut-être). Mais j'aimerai bien en rouge quand même. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia c'est fini pour moi, meme les recentes sont trop vieillissantes et citroen fourni plus assez de pieces, ou beaucoup trop cher

 

De là à ne plus pouvoir entretenir soi-même une Xantia avec des coûts raisonnables,... je ne suis pas sur que les pièces des nouveaux modèles soient beaucoup moins chères.

 

Sinon, faut se tourner vers de l'US, les pièces coûtent moins cher (même avec des frais de ports exhorbitants), et on trouve quasiment tout des autos après guerre. Mais bon, çà ne fait tourner en rien les constructeurs nationaux (qui le cherchent un peu, mais c'est un autre débat).

 

Je n'arrive pas à trouver de voiture qui sont pas trop moche et assez puissante perso a part 406 et xantia. Xantia c'est fini pour moi,

 

Donc, tu veux passer sur 406 ? Avec les motorisations équivalentes, tu te retrouves avec le même problème que la Xantia en terme de coûts et disponibilité des pièces (avec l'hydraulique en moins).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l'hydraulique qui me saoule, bien entrenu c'est fiable mais on peut rien contre le temps, et franchement j'ai plus envie de changer d'araignée ou autre. L'histoire des domes me refroidi aussi. Et l'hydraulique a un inconvenient, ca fait chier pour toutes les réparations, ca encombre le compartiment moteur, des trucs simple sur une autre sont galère sur une Xantia. Quand aux voitures récentes hors de question, je vais m'acheter une poubelle des années 90, je changerai tous les ans, et je serait pépère :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
bon.....a vous lire les xantia n,ont plus guere la cote meme pour des connaiseurs:voyons:.....je crois que je vais garder mon exclu.,car a 1000eur franchement je prefere ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.....a vous lire les xantia n,ont plus guere la cote meme pour des connaiseurs.....je crois que je vais garder mon exclu.,car a 1000eur franchement je prefere

 

Si j'en avais le besoin, je te l'aurais même reprise à quasi le double si clean. Pas beaucoup le ferait pour une 2.1TD dans cet état. Donc oui, si tu en restes malgré tout satisfait, il vaut peut-être mieux la garder,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si elle est nickel même à 2000euros ça ne me choque pas il faut trouvé un amateur

et prendre son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou rester amateur et la garder. :p

 

Quoique certains en diront, si elle en vaut la peine, elle peut partir à 2000€. La vente ne se conclura pas en une semaine, c'est tout. Après il faut savoir si c'est urgent ou pas, mais comme tu parles de la garder plutôt que de la brader, je pense que tu n'es de toute façon pas hyper pressé. Donc pas la peine de la lâcher à 500€, c'est sur.

 

Par contre, si elle est en vente longtemps, tu auras quand même quelques rigolos qui voudront casser le prix, jusqu'à ne t'en proposer que 30% du prix demandé,...mais ça fait parti des inconvénients de la vente.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se faire à l'idée, elles sont sur la fin, 12 ans pour les plus jeune, 20 pour les plus vieilles et des pieces trop specifiques pour qu'on puisse les réparer dans quelques années. Autant il y a 4-5 ans ca vallais le coup, maintenant plus personne en veux, d'ailleurs on en voit plus dans la rue. Et pourtant quand je m'en separerai je vais la regretter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

toujours aussi bouder nos citroen hydraulique ........il y a quelle annees pour vendre ma bx (pourtant une tzd turbo avec clim et interieur vip) et bien... pareil pas beaucoup d'acheteur !!!

mais voila......l'hydro traine une mauvaise image de fiabilitee.....et pourtant ....quel confort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une verte j'ai déjà. :)

 

De toute façon, pour le TCT, ça ne sera pas avant la fin de l'année. ;) Peut-être l'auras-tu vendu d'ici là. Et il reste la question du prix, etc. (sinon, expose moi ton idée en privée, je céderai peut-être). Mais j'aimerai bien en rouge quand même. :)

 

ok.

Je rassemble les infos et je que j'ai fait deçu et t'envoie un mail.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PumaGT:

 

- parles même pas de " puce ", une reprog sur un bloc hdi et le 2.1td se fait atomiser comme si c'était un 1.9d :)

 

 

 

 

atomiser une 2.1?une 2.1 comme une 1.9 d? elle devait vraiment pas marcher cette 2.1. dernièrement, une audi a3 tsi ma dépasser sans que se soit une bombe dans une cote à double voie.

 

En effet la reprog sur hdi est interresante, mais sur chaque motorisation, on peut toujours gagner de la puissance(préparation bloc et culasse), aprés je ne vois pas trop l'interet, par la fragilisation de l'ensemble dans le temps, c'est mécanique et logique, à moins de passer au tct ou v6 gpl ou à l'éthanol pour la conso et là je pense que nous pourrons parler de 1.9d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez gagner combien avec une eprom dans une pompe Epic comparé à une reprogrammation d'un bloc hdi ??

 

Déjà d'origine et à puissance équivalente le hdi part devant plus tôt que le 2.1td, en reprogrammation je suis quasi certain qu'il prend plus de chevaux et de couple que le 2.1td.

Pour ma part je reste sur ma position ... le 2.1td finit derrière, loin derrière même :)

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me gène trés peu, la fiabilitré de mon 2.1td restera trés durable, aprés loin derrière, je suis trés peu sur, le hdi que tu as modifié n'est pas à 200ch, allez 136 cv max? sur 300m tu gagnes quoi ? 1m?

 

Bref, je pense que la raison c'est d'accépter que nous possédions des xantia"s" par passions, aprés hdi et 2.1, chacun sont avis sur le sujet, mais soyons d'accord d'une chose, comparons plutot le 1.9 au 1.9td.

 

Bonne continuation

Modifié par citropolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement donné un avis au dessus ( loin au dessus ) en réponse à un membre qui parlait de puce. Ca donnait l'impression d'une eprom miracle et franchement j'ai un 2.1td avec une eprom et c'est loin d'être aussi radical que mon ex xantia hdi avec une reprog.

Ca restait juste une comparaison entre le bloc 2.1td et le bloc hdi qui a tourné légèrement dans la partie " modification ", c'est tout et y'a pas de comparaison à la " j'ai la plus grosse " ( à prendre avec un maximum d'humour bien sur ) :)

 

De par la conception de l'injection directe je reste ferme sur ma pensée:

- une injection indirecte ( hormis injecteur pompe ) ne peux pas avoir le rendement d'une injection directe, origine ou modifié.

 

Mon ex hdi sortait 147cv au banc :)

Mon ex Xsara VTS sortait à peu près la même chose, toujours en bloc hdi 110.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le rendement d'une injection indirect comme tu le précises, le travail est à effectué sur la culasse en travaillant sur son surfaçage, et la pression du turbo, chose faite sur l'une des miennes.

Ensuite dépose de l'échangeur clim et de tout l'ensemble de la clim avec modification de la courroie d'accessoire.

 

Ensuite l'éprom intervient, et là on reprend à un peu plus bas régime, mais on n'a pas un foudre de guerre, certe, cependant, dire d'etre loin derrière, j'y crois peu.

 

Ensuite sur le 2.1 il y a des moteurs mous et des moulins d'une vivacité étonnante, surtout ceux qui ont été bien entretenu et bizzarement les kilométrés, pour avoir fait de gros kilométrages avec ses machines, même les tct, mon break marchait beaucoup plus que mon activa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philartis

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de disparités de perfs - même sur les 1.9.

Faut dire aussi que ça se joue à tellement peu de choses, parfois (réglage légèrement différents des pompes mécaniques).

 

Pour la comparaison 2.1 / HDI, je dois avouer que je suis un peu déçu du HDI.

Une personne est venu essayer ma Xantia (2.1) pour son éventuel achat.

Il a été surpris de l'accélération en comparaison de sa 406 HDI (je possède une petite puce V3 qui n'augmente pas la Pmax).

 

J'ai moi-même essayé pour la 1ere fois une Xantia HDI 110 il y a 15 jours, et je dois dire que je préfère le 2.1 - pourtant je comptais passer au HDI par la suite.

 

Je ne dis pas que le 2.1 est plus performant, mais les sensations au volant me le laisseraient penser.

Après, les 0 à 100 ou chrono divers me prouveraient peut-être le contraire, mais au final ce qui me plait avec le 2.1, c'est ce que je ressent.

 

Pour la consommation (puisque vous en avez parlé plus haut), je suis à 6 l en roulant comme j'aime.

 

Le HDI est quand à lui plus silencieux et plus économique encore, parait-il - pour moi les deux sont donc "le bon choix" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.