Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

:D

Si tu veux modifier un thème ou même en créer un, il te faudra t'amuser comme le fait FILIPE ici.

Tu trouveras aussi des infos aussi sur le site de Mira (voir lignes concernant GPH_EDITOR).

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oh cool :D, merci de ton aide :jap::merci:

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui de la même façon sur votre C5

 

Merci. Je viens de tester sur ma C5, firm 2.70, j'ai pu avoir une page de plus avec l'affichage du Trip 1 (conso moyenne, instantanée...), mais rien d'autre.

J'ai suivi le tuto pour la mise à jour des paramètres trip data : impossible de les modifier avec dat explorer, et pour info, lors du script , je n'ai pas trip 1 et trip 2 , mais seulement trip, puis plus loin, j'ai trip 0.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, ajout des 2 lignes en fin du fichier, j'ai même essayé de les intercaler d'ans l'ordre des numéros, mais rien à faire... voici la fin du fichier :

 

[403]

label=AVR_Contrast

 

[404]

label=AVR_Brightness

 

[405]

label=AVR_Chroma

 

[406]

label=AVR_Picture_Template

 

[433]

label=DRM

description=molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo &\nmolto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo molto lungo

 

[193]

label=temp_screen1

editable=yes

 

[194]

label=temp_screen2

editable=yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au Expert du RT6 :D.

Dans DATExplorer (voir le screenshot du Tuto) dans la rubrique 1.12 - Trip Data, sous temp_screen2, il y a une ligne 1.12.195 qui sur le screen a sa valeur à 1.

A quoi correspond cette ligne? Parce que chez moi, elle est a 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant intéressé par l'affichage de la température eau et huile, je me suis donc lancé sur mon véhicule (C4 II millenium de mai 2012 (pas d'écran HD, emyway en 2.20). Après avoir suivi le tuto de Rezeph à la lettre, aucun nouvel écran n'est disponible (celui avec l'affichage des températures) après le redémarrage du rt6 en faisant un appui long sur le bouton eject.

Tout s'est pourtant parfaitement déroulé en suivant le tuto donc quelqu'un a t il une idée?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc
Petite question au Expert du RT6 :D.

Dans DATExplorer (voir le screenshot du Tuto) dans la rubrique 1.12 - Trip Data, sous temp_screen2, il y a une ligne 1.12.195 qui sur le screen a sa valeur à 1.

A quoi correspond cette ligne? Parce que chez moi, elle est a 0.

 

Je ne sais pas à quoi sert cette ligne mais ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas modifiable avec DATExplorer tout comme la 196 d'ailleurs.

As-tu les radars de recul ou la caméra de recul ? Je me demande si ça n'est pas ça.... Moi je n'ai ni lun ni l'autre et ces lignes sont également à 0.

 

 

Bonjour,

 

Etant intéressé par l'affichage de la température eau et huile, je me suis donc lancé sur mon véhicule (C4 II millenium de mai 2012 (pas d'écran HD, emyway en 2.20). Après avoir suivi le tuto de Rezeph à la lettre, aucun nouvel écran n'est disponible (celui avec l'affichage des températures) après le redémarrage du rt6 en faisant un appui long sur le bouton eject.

Tout s'est pourtant parfaitement déroulé en suivant le tuto donc quelqu'un a t il une idée?

 

D'avance merci.

 

Si tu as suivi le tuto à la lettre et que tu avais déjà l'affichage de l'ODB sur ton RT6 (Infos instantanées, TRIP 1 et TRIP 2), tu as forcément raté quelque chose...

Es-tu sur que tu n'avais pas un CD dans ton lecteur ? Si tu en as laissé un éjecte le et recommence.

 

Lorsque tu relances le RT6_USERCOM et que tu relis le fichier user_config.dat, tu as bien les valeurs qui remontent à 1 dans la rubrique 1.12 (« temp_screen1 » et « temp_screen2 ») ou sont elles revenues à 0 ? Si elles sont revenues à 0 c'est que le REBOOT n'a pas tenu compte des modifs.

 

Par contre si tu n'avais pas l'affichage "ORDINATEUR DE BORD" sur le RT6, il faut commencer par là :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163491

Modifié par davidlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les radars de stationnement avant et arrière (pas de caméra de recul, indisponible sur la C4).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

D'abord merci davidlc de me répondre.

Et pour répondre à tes questions:

- Oui j'ai déjà Infos instantanées, Parcours 1 et Parcours 2 sur l'écran du RT6.

- Non je n'avais pas de lecteur CD dans le lecteur.

En ce qui concerne la dernière question, je viens de relancer le RT6_USERCOM et quand je relis le fichier user_config.dat, les valeurs qui remontent dans la rubrique 1.12 (« temp_screen1 » et « temp_screen2 ») sont à 0.

Suite à cela, j'ai repris le tuto depuis le début et j'ai refais toute la manip et le résultat est identique, à savoir une fois le redémarrage du rt6 par le bouton "eject" effectué les valeurs qui remontent dans la rubrique 1.12 sont revenus à 0.

 

Avez-vous une explications à cela? D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc
Re-bonjour,

 

D'abord merci davidlc de me répondre.

Et pour répondre à tes questions:

- Oui j'ai déjà Infos instantanées, Parcours 1 et Parcours 2 sur l'écran du RT6.

- Non je n'avais pas de lecteur CD dans le lecteur.

En ce qui concerne la dernière question, je viens de relancer le RT6_USERCOM et quand je relis le fichier user_config.dat, les valeurs qui remontent dans la rubrique 1.12 (« temp_screen1 » et « temp_screen2 ») sont à 0.

Suite à cela, j'ai repris le tuto depuis le début et j'ai refais toute la manip et le résultat est identique, à savoir une fois le redémarrage du rt6 par le bouton "eject" effectué les valeurs qui remontent dans la rubrique 1.12 sont revenus à 0.

 

Avez-vous une explications à cela? D'avance merci

 

Je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batgas : Ah oui, j'ai du louper certains posts :ange:.

Peut-être des paramètres prévus pour certaines options que nos C4 n'ont pas (la caméra de recul justement ou le siège éjectable par exemple).

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek2: C'est la raison pour laquelle on ne peut pas la modifier...

Histoire que tout le monde ne puisse pas profiter du V6 240ch :enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc
Petite question au Expert du RT6 :D.

Dans DATExplorer (voir le screenshot du Tuto) dans la rubrique 1.12 - Trip Data, sous temp_screen2, il y a une ligne 1.12.195 qui sur le screen a sa valeur à 1.

A quoi correspond cette ligne? Parce que chez moi, elle est a 0.

 

Voilà à quoi correspondent les lignes 195 et 196

 

[195]

label=m_WayPointList

 

[196]

label=Export_Consign_CMB

 

 

 

Pour tester suffit de les déclarer dans le fichier "RT6_221-user_config.dat.cfg" (via Notepad) en inscrivant

 

[195]

label=m_WayPointList

editable=yes

 

[196]

label=Export_Consign_CMB

editable=yes

 

On recompile le User_config.dat via DATExplorer avec les valeurs à 1

On balance avec RT6_USERCOM

On teste si ça prend et ce que ça donne et on verra bien !

Modifié par davidlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc

Pfffffffffffffffffffffff............ Et voilà Mossieu n'est pas joueur.......:D

 

Au pire si ca ne fonctionne pas tu rebalances ton .dat en ayant remis les valeurs à 0 ! ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidlc

Ca donne ça :

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/12164_Sans_titre.jpg

 

Maintenant je vais tenter la 195 à 1

Je pense que cela sert à stocker les points de passage ou POI ou.... En relation avec un itinéraire ou autre trafic du GPS

Pour la 196 on verra si le RT6 a tenu le coup sur le premier test !

Modifié par davidlc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai les jauges de températures.

Petite question à ceux qui l'ont déjà fait, après le reboot via le bouton eject, est-ce que votre RT6 a aussi été remis à zéro?

J'ai du remémorisé les stations de radio et changer le thème (pas grave en soi tant que tout fonctionne ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.