Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité gregory39

bonjour bon j'avance le seul problème qui persiste est que je n’arrive pas modifier la valeur 0 en 1 bizarrement la ligne 1.12.196 là j'arrive a change la valeur pour l'odb c'est bon c'est déjà activé

sa m’énerve y me manque plus grand chose merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bon j'avance le seul problème qui persiste est que je n’arrive pas modifier la valeur 0 en 1 bizarrement la ligne 1.12.196 là j'arrive a change la valeur pour l'odb c'est bon c'est déjà activé

sa m’énerve y me manque plus grand chose merci d'avance

 

Bonjour,

Un peu de ponctuation nous aiderait peut-être à mieux comprendre ta phrase...

J'avoue l'avoir lu plusieurs fois de suite... je n'arrive pas à tout comprendre! :eek:

 

@Montour (rien à voir avec "à mon tour"! :D)

Pour moi, il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas sous un autre FW...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Batgas,

et "bat gas" çà veut dire gaz sympa (particules propres):D ...bon j'arrête là mais c'est vrai que l'humour çà fair du bien de temps en temps ...

effectivement moi aussi je le pense que çà va fonctionner par contre je n'ai aucune infos encore sur ce nouveau firmware et ce qu'il peut apporter de plus ??

ja vais essayer d'en savoir plus demain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gregory39

pardon pour la ponctuation des vieux réflexe,

 

donc je récapitule j'ai bien ajouté via notepad

[193]

label=temp_screen1

editable=yes

[194]

label=temp_screen2

editable=yes

 

Mais je ne peu toujours pas modifier les lignes 1.16.193 et 1.16.194, de plus quand je vais cherché dans load config le fichier rt6_2xx-user_config.dat.cfg.

j'ai un message d'erreur(error loading congiguration file).

j'espere avoir bien expliquer mon problème.

Modifié par gregory39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gregory39,

 

Une fois avoir ajouté les lignes :

[193]

label=temp_screen1

editable=yes

[194]

label=temp_screen2

editable=yes

as-tu sauvegardé les modifications de ton fichier avant de fermer Notepad ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... peut-être fais-tu une fausse manip sans faire gaffe...

Contacte moi en MP pour que je te donne mon adresse mail et que tu m'envoies tous tes fichiers...

 

et "bat gas" ça veut dire gaz sympa (particules propres)

Non... "Batgas" ne vient pas de là! ;) :PP

 

EDIT :

Salut Grégory,

Suite à l'envoi de ton fichier de config, j'ai trouvé d'où vient ton problème.

Effectivement, lors du chargement de ton fichier de config dans Datexplorer il apparait un message d'erreur.

En fait, quand tu as modifié le fichier de config pour rendre les valeur 193 et 194 "editable", tu as mis des "espaces" plus ou moins invisibles partout! Ce genre de programme n'aime pas les espaces non souhaités!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/502041Config.png

 

Je te laisse les supprimer toi même et recommencer la manip.

Je l'ai fait de mon côté pour vérifier que le souci vienne bien de là... aucun problème les valeurs sont bien modifiables une fois les "espaces" supprimés.

 

Tiens nous au courant quand tu auras réussi! ;)

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gregory39
c'est bon sa marche j'ai copier directement sa tourne maintenant, j'ai trouvé tout seul par hasard,en conclusion faire un copier coller sur le tuto sa marche pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement parce que quand tu fais un copier-coller, tu copies des choses non nécessaire! Comme des "retours à la lignes" qui se transforment en "espaces" dans d'autres programmes...

 

J'avoue qu'un petit "merci quand même" ici ou par mail aurait été assez "civil" de ta part et "apprécié"... Même si cela ne m'a pris que 5 minutes

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,pour info les températures fonctionnent aussi avec un firm en 2.80 .!!!.

par contre comme pour le véhicule précédent un seul trip(mis à 2) visible pour la manip de déport de l"ecran ODB ..enfin peu importe çà marche ..:D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ...en principe c'est ce qu'on dit le lundi matin mais je sais que c'est un peu dur alors je pardonne..;)

sinon pour avoir la version "appui long sur setup" puis Sélectionner : "Diagnostic du radiotéléphone".

-Valider Sélectionner : "Description de l’appareil".

-Valider."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à afficher l'ODB sur le RT6, et également les températures. J'ai juste une petite question, est-ce normal que le "thème" de la carto ai changé en même temps ? (couleurs, ciel, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Ne fais-tu pas tout simplement référence au mode jour/nuit?

(Si tu ne l'avais pas encore noté, en mode nuit, le RT6 te propose un joli ciel étoilé... même quand il pleut des cordes sur ton TVP et que l'épaisse couche nuageuse ne permet pas d'entrevoir le moindre filet de lumière d'une étoile! :D)

 

Sinon, bravo pour les modifs!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non j'avais bien vu qu'il y avait un mode jour/nuit mais ce n'est pas ça.. c'est vraiment les couleurs qui sont différentes! Peut être le propriétaire d'avant qui avait fait une modif. . (Ça existe les thèmes pour la carte d'ailleurs? )

Bon ce n'est pas très grave, c'était juste par curiosité

 

En tout cas merci pour le tutoriel et toutes les informations trouvées ici grâce auquelles j'ai pu faire cette modification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blastertek!

As-tu pris directement contact avec Nicolas? :voyons:

 

Désolé ezaz... même avec la photo... je n'ai pas suffisamment le graphisme en tête pour te dire qu'est-ce qui a changé... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai pas non plus le même affichage, moi c'est plutôt idem à la vue du manuel. Je suis aussi en perspective mais peut-être l'échelle est différente.

J'ai testé ce midi, en fait en mettant 50 ou 100 m j'ai la même chose que toi. Pour ma part j'utilise le thème Jpaulo, mais je ne pense pas que cela ait une incidence.

Modifié par PRZ

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.