Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aurevoir c4 moteur 1.6 hdi 110 en carton


Invité simpsons63

Messages recommandés

Invité simpsons63

Bonjour

 

 

 

Suites a l' achat il y a un an d' une c4 hdi 110 cv, et après plus de 25 000 km sans encombre, les derniers 5000 km sont un sujet fâcheux

 

 

- perte de puissance aléatoire

- volant moteur qui couine a froid

- claquement de la chaîne de distribution au démarrage

- Maintenance de vidange qui se remet a zero quand il veut

- fuite d' huile a un raccord de clim

- 1 joint d' injecteur refait 2 fois mais qui fuit toujours

 

 

 

Une belle liste de problèmes pour une c4 de 2005 avec 130 000 km, c 'est pour cela que j' ai décidé de m' en séparé après plus de 500 euro de facture pour ce problème de puissance non résolu même par citroen !!!

 

 

Pour conclure l ' intérieur de la c4 est au top, j avais l' exclusive avec les 8/10 des options, une sacrée haut de gamme, l' extérieur a un sacré style également en versions 5 portes pour ma part

 

Coter moteur déjà le 110cv est limite pour une auto aussi lourde, mais agréable a conduire est nerveux en ville sinon le 1.6 hdi est une belle merde, désoler mais sa sort du cœur !!!, apparemment le 2.0 hdi est pas épargné non plus ( volant moteur , turbo ), c est pour cela que je reprend pas une c4 !!

 

 

voila mon avis sur cette superbe routière au moteur en carton !!!

 

 

 

Merci a tous de vos conseil lors de mes diverse postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjours

Le 2.0l hdi est plus épargner, c'est assez rare pour le volant moteur et pour le turbo c'est le capteur de recopie qui lâche. Après attention si tu la revend à un particulier il peut se retourner contre toi pour ces problème.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63
Je fait une reprise en concession , je suis perdant financièrement mais par la suite j' aurais aucun problèmes Modifié par simpsons63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité olf-69

On voit que cette caisse a des problèmes,mais rapporté au nombre de voitures vendues j'aimerais savoir quel pourcentage ça représente...

Pour ma part mis à part un resserrage du silentbloc reprise de couple,juste un petit frottement a signaler mais rien de méchant.

Modifié par olf-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage est assez élevé, pour avoir parlé avec différents garagistes, moteur peu fiable entre le volant moteur, le turbo, le fap et l'egr (qui eux sont un problèmes quelle que soit la marque!)

 

Pour ma part pareil que toi 2000 euros de pertes sur 9 mois, et la voiture était très loin d'être parfaites il restait le fap à changer l'embrayage, défaut au niveau du turbo et des injecteurs qui commençaient à pisser ...

 

revendue à un garage, problèmes vue avec lui il à même branché la valise et la liste s'est tellement allongée au niveau des défauts que j'ai du brader ma voiture ...

 

Moteur très fragile nécessitant une attention toute particulière et un entretien très rigoureux ce qui est très rare de nos jours et surtout ce qui en fait des véhicules très peu fiable dans le temps et sur le marché de l'occasion ...

 

Bonne continuation avec ta future routière !

Modifié par nuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

Merci de ton témoignage, je vois que nos cas sont similaires, vite revendre le " piège " avant que celui- ci tombe en rade

tu a repris quoi comme véhicule a la place ?

Modifié par simpsons63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours la même voiture, si je ne dis pas de bêtise ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 cv limite pour la C4, ça me fait un peu peur quand même. Sauf si on compte doubler 14 camions de suite sur 300m avec un véhicule venant en face à 800. Mdr.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

non je n'ai pas gardé la c4 puisque je l'ai vendue :aulit:

J'ai acheté une 406 coupé 2.2 160 cv essence

j'ai mis quelques photos dans ma présentation http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=152590&page=2

moteur assez rare donc pas énormément de retour, je m'épargne quelques soucis en repartant sur un essence. il y a également beaucoup de 406 coupé en casse donc au niveau des pièces c'est pas mal.

Après on arrive sur des modèles ou il y a tout de même pas mal d'électronique donc à voir concernant la fiabilité.

voilà

Modifié par nuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique de 406 Coupé dépend si c'est la première ou seconde génération ...

 

Car le multiplexage est arrivé sur les versions restylées (plus visibles extérieurement sur les berlines, évidemment) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis assez d'accord sur le fait que la C4 est une voiture bio dégradable. Au niveau moteur pour le moment la mienne se porte assez bien (bien que j'ai des bruits de grognement à un certain régime un peu bizarre), par contre pour ce qui est de la qualité de l’électronique/habitacle, ça vieillit vraiment mal...

 

C'est décidé pour ma part, je m'en débarrasse dés que possible...! Dommage, car sinon c'est un chouette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, un mauvais numéro, et le plaisir est gâché, c'est évident !! :(

 

Car 3 années à son volant m'ont ravi, en-dehors du 6450 XZ et d'un roulement AR. Pour le reste, RAS si ce n'est du plaisir à son volant ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63
D après ta signature c' est une 92cv, moins exposé aux problèmes que le 110cv , quoi que .... quelques personnes ont eu des problèmes :D Modifié par simpsons63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi c4 coupe de 2005 je viens d'avoir une facture de 2470 turbo qui a cassé et une semaine apres embrayage a 126000 km j'ai jamais vu sa toujours suivi dans le meme garage pour moi je la vends et fini citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après ta signature c' est une 92cv, moins exposé aux problèmes que le 110cv , quoi que .... quelques personnes ont eu des problèmes :D

 

C'est vrai, également. Et comme les performances n'étaient pas forcément très éloignées entre ces 2 déclinaisons du DV6, le choix avait été vite vu ...

 

Mais je compatis pour les malheureux qui connaissent toutes ces avaries, que le C4 Picasso 1.6 HDI 110 BMP6 du boulot ne connait pas, malgré son utilisation en tant que taxi (un peu plus de 275.000 km aujourd'hui)! Comme quoi, ça se joue parfois à pas grand chose !

:pasconte:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.