Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse courroie distribution


Invité invité

Messages recommandés

Que de silence!!!

 

Suite des informations, le SRC a répondu à mon mail comme quoi ils allaient examiner ma demande, toujours est il, que je me suis rendu au garage pour voir ce qu'il en était.

 

Pour l'arbre à came, ce n'est pas si grave en faite, par contre pour la courroie c'est autre chose.

 

J'ai pu constater le jeu plus qu'à normal de l'axe et donc de la poulie de la pompe à eau, celui ci a envoyé la courroie dans le carter de protection qui à son tour a cisaillé la courroie.

 

De même que j'ai pu voir que apparemment, seul 2 soupapes auraient dégusté. Cela n'empêche pas l'ouverture de la culasse et son réalésage.

 

Là, je viens de terminer de remplir ma demande d'assistance juridique au près de mon assureur. Celle ci est prête à partir si d'ici mardi je n'ai pas de nouvelle du SRC.

Maintenant, si Citroën a du fric à jeter par les fenêtres vue les temps actuels, très bien, moi l'expertise est gratuite et l'assistance aussi.

Modifié par Mav184

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit message pour LeProvincial:

 

Quand j'ai demandé ton avis, loin de moi l'intention de faire une attaque, c'est simplement que l'avis d'une personne travaillant pour le groupe PSA ne m'aurait pas déplu, notamment sur la garanti légale des pièces, si on indique changer une pièce à telle kilométrage, c'est quelle n'est pas censé casser avant.

 

Désole si tu as pu te sentir agressé là n'était pas mon intention.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêche pas l'ouverture de la culasse et son réalésage.

 

realesage de quoi ?

 

seul 2 soupapes auraient dégusté

 

2 soupapes à 90 km/h au couple maxi pour moi le bas moteur est HS (j'ai donner X fois les raisons)

c'est comme un emballement moteur si il y a contact soupape / piston:

certainement bielles flambée , cela suffit pour pincer le film d'huile pour la suite de la survie du moteur.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis trompé, ce n'est pas un réalésage mais je vous dire une rectification de la culasse.

 

Pour ce qui est du bas moteur, je croise les doigts pour que tu aies tord, ou qu'avec mon assistance juridique on ait gain de cause.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

suite de mon dossier:

 

j'ai reçu aujourd'hui un nouveau mail de la part du SRC, en voici le contenu:

 

Bonjour Monsieur

 

Nous faisons suite à votre courriel du 12 Juin 2013 et avons bien considéré la nature de votre sollicitation.

 

Nous avons étudié avec le plus grand soin les différentes informations que vous nous avez communiquées.

 

Aujourd’hui cette occasion nous permet de vous réaffirmer notre attachement à vous apporter satisfaction.

 

Vous avez émis le souhait d’obtenir de nos services une participation commerciale suite à une intervention réalisée sur votre CITROËN.

 

Aujourd'hui, malgré notre volonté de vous être agréables, nous n’avons pas trouvé d’éléments susceptibles de remettre en cause la décision communiquée par le Responsable du Service Après-vente de votre Réparateur Agréé CITROËN.

 

Ceci étant, en qualité de Constructeur, nous sommes attachés à votre fidélité. Nous restons à votre disposition dans le cadre d’un projet d’achat d’un véhicule neuf de notre gamme (ou d’un véhicule occasion du label CITROËN Select) au sein du Réseau CITROËN France.

 

Ca ressemble plus à un courrier type que à autre chose.

 

Toujours est il que devant le manque d'honnêteté Du SRC Citroën et par ricoché de Citroën, je viens d'envoyer mon dossier à mon Assistance Juridique, sauf que là ou j'étais prés à me prendre la main d'œuvre même si je trouvais cela minable, maintenant il n'en est plus question, je demande la prise en charge total.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut, au moins quelques chose de plus sérieux qu'un pourcentage sur les pièces du type 60% pour Citroën et le rest pour moi.

 

Ce n'est quand même pas la faute du client si la pièces casse avant le kilométrage voulu en engendrant des frais important. C'est encore plus vrai si Prophète voit juste avec une bielle de flambée.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit rafraîchissement de topic.

 

Lundi dernier l'expert mandaté par mon assistance juridique est passé voir mon véhicule, il en ressort que la casse de la courroie est liée à celle des roulements de la pompe à eau.

 

Pour l'expert, Citroën est en tord.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

bonsoir,

j'ai eu le même genre de problèmes avec le SRC citroen sur d'autres pannes mecaniques . n'espère pas grand chose de lêur part . ils sont la pour jouer sur l'épuisement du client. attaque direct avec un conciliateur de justice qui est l'antichambre du tribunal. l faut mieux taper fort tout de suite . il est nommé par le tribunal et c'est en général in ancien juge, il ecrit sur papier à en^te du tribunal et c'est luo qui gère les relations avec le SRC et ca ils aiment pas trop.

de plus il donne n délai de reponse dans ses courriers et ca le SRC il aime pas trop mais c'est la seule manière d'avancer avec ce type de structure .

renseigne toi aupres de ta mairie , i y a des permanences mais attention aux congés été.

bon courage car sache que sur ce genre de sitution c'est le pot de terre contre le pot de fer . le pauvre qui reste sans voiture c'est toujours le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour cela que j'ai lancé mon assistance juridique dans la bataille.

 

Enfin, ce qui me rassure et me motive, c'est que mon agent Citroën me soutient dans ma bataille car lui aussi trouvé anormal le manque de considération du SRC.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

suite de mon dossier.

 

Mon Assistance Juridique à reçu le retour de l'Expert, " la responsabilité du constructeur peut être envisagée", sachant qu'il ressort qu'aucune faute ne peut mettre imputable.

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la contre expertise et voir ce que Citroën est prêt à faire.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Hier le 20 août, nous avions rendez vous pour une contre expertise, rendez vous prit par mon expert et restée sans réponse par Citroën France.

 

Sauf que hier, il n'y avait seulement de présent mon expert, mon agent Citroën et moi même, Citroën n'ayant pas daigner se déplacer.

 

Tout juste Citroën a contacté mon agent pour dire que mon expert avait cas faire effectuer le démontage, mais sans fournir l'ombre d'un accord écrit. Autant dire que mon expert à refuser de faire démonter quoique ce soit sans trace écrite.

 

Bref toujours au même point si ce n'est que je trouve les pratiques de Citroën de plus en plus anormales ( je me retiens d'utiliser certains mots qui pourraient froisser les plus susceptibles ).

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors voilà, on arrive à la fin de mon dossier.

 

Celle ci n'est pas celle que j'espérais puisque après le silence de Citroen France (on m'excusera, mais franchement minable), celui de l'expert mandaté par la MAAF ne l'ai pas moins.

 

Bref, je me retrouve à avoir autorisé mon garagiste à ouvrir le moteur et à effectuer les réparations.

 

Pour résumer, 4 moins plein pour un retour case départ, heureusement pour Citroen qu'il y a des Agents qui eux comparé aux grandes concessions sont compréhensifs et compétents, par que franchement c'est eux qui tiennent la baraque.

 

Toujours est il, que lorsque le crédit de mon second véhicule sera terminé, je doute qu'un véhicule français viendra remplacer mon C4. Je sais que tous les véhicules peuvent rencontrer le même genre de soucis, mais la façon de traiter le client est vraiment nul.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 4 mois...

donc surtout pas réparer et faire un procés à citroen...

compter plusieurs années..

en attendant acheter une voiture de remplacement..

je sais c'est pas évident..

n'oubliez pas de demander dommages et intérêts

 

citroen joue la montre: 99% des clients laissent tomber.

tous les constructeurs français font la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez beatnic, à un moment je n'ai plus la possibilité d'attendre, et je n'ai pas les finances pour prendre un autre véhicule.

 

Toujours est il que mon dossier a subit hier un énorme virage, en effet Citroen France a contacté mon expert pour faire une proposition de 50% du montant total des travaux.

 

Alors certes on peut trouver que je pouvais prétendre à plus, mais il y a encore 48 heures je n'avais rien. Donc je m'en contenterai, et considérerai cela comme une demi victoire.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une lecture rapide de ton cas, je pense que ce n'est pas mal du tout ce que tu as obtenu. C'est d'ailleurs ce que tu visais au début de la discussion.

En fait le seul problème est le délai pour le traitement du dossier.

Je pense que tu peux considérer ça comme une victoire un peu laborieuse ;) !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, comme me le confirmer le cabinet d'expertise, on pourrait avoir plus mais au détriment de quelques mois.

 

Aujourd'hui, après 4 mois 1/2, j'arrive à court de temps. La personne (ma fille) qui m'a prêté son véhicule va d'ici peu en avoir besoin.

 

Alors comme j'ai écrit, j'avais donné le feu vert pour faire les réparations sans plus compter sur Citroën, alors avoir une participation à hauteur de 50% de l'ensemble du montant des réparations et non seulement juste des pièces effectivement je prend ça pour une demi victoire même si comme tu le dis (à raison) ci celle s'est faite dans la douleur.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% du constructeur pour un véhicule de 6 ans, c'est un bon début.

 

Il y a peut-être encore possibilité d'obtenir quelque chose du garagiste, comme par exemple l'embrayage.

 

Sinon, quels travaux sont envisagés? Echange standard ou un moteur neuf ? Nu ou équipé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus de réponse de mon expert ni de Citroën, j'avais donné mon accord afin que mon garagiste effectue les travaux de remise en état.

 

Donc dans les grandes lignes:

- courroie distribution avec le kit.

- pompe à eau (c'est elle qui avait lâché).

- remise en état de la culasse (les queues de soupape ont cassées).

- les différentes autres petites choses.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remise en état de la culasse (les queues de soupape ont cassées).
?

les queue de soupapes ou les linguets ? Les paliers AAC sont correct ?Pas de marques sur les pistons ? flambage des bielles ?une bielle c'est 15ù de tolérances parallélisme tete/pied .Le fait de la faire tombée elle est morte alors une compression (choc)je ne crois pas a sa survie dans le temps

soupapes tordues, donc ovalisation guides soupapes ? Pour moi cela n'est pas bon.

Désolé c'est un avis d'une personne qui a travailler 15 ans dans le DV6.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans dans le DV6 qui n'en a que 10... t'as fait quoi les 5 premières années?

 

Trêve de plaisanteries: c'est un moteur 1,8 essence. Il est beaucoup plus tolérant et robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'étais parti sur DV, donc mes observations HS

Désolé

pas tout a fait 15 en comptant le terrassement et sortie de ligne fab et montage.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.