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C3 gpl polaris


veto

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Le soucis n'est pas les pompes mais les réparateurs consciencieux et honnêtes...

 

Exactement le même avis.

Pour le moment, je laisse courir car je l'ai acheté neuve la mienne.

J'ai pris l'extension de garantie pour le GPL.

Elle est amortie mais pour beaucoup d'autres choses qui n'ont rien à voir.

Roulement avant droit mort, Joint de culasse, régulateur capricieux, joint spi de boite de vitesse (c'est ce qu'on m'a dit mais je suis septique ...). Autant sur ma bécane je peux comprendre autant sur une voiture et au niveau de la boite, je ne connais pas.

La seule chose de positive, c'est que citroën soustraite toutes les révisions chez le spécialiste du coin. Il connaitra donc ma voiture par cœur. Il a l'air compétent mais je ne l'ai pas encore vraiment pratiqué en direct.

Sinon, je n'ai aucune différence en rouler au SP95(-E10) ou au GPL.

Pour une installation qui nous a coûté 0,-€ c'est tout bon. (En 2010, il y avait encore les 2000,-€ d'aide et ce modèle bicarburation coûtait 2000,-€ de plus que le modèle essence qui a servi de base... curieux... :-))

Modifié par christophe0026
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Bonjour,

 

la révision GPL vient d'être faite.

 

comme prévu, la sonde de température et de pression envoyait de mauvaises infos au calculateur qui coupait l'alim GPL pour passer à l'essence. le gars l'a donc changée en montant un nouveau modèle "déporté". je prendrai des photos pour vous montrer. il ne m'a guère laissé le choix en disant que Stargas avait changé son système pour justement ne plus être embêté... du coup, j'ai des durites en plus ... le montage est bien fait, espérons que je n'aurai plus de soucis avant longtemps.

 

j'insiste sur le coup de l'analyse du problème : le fait est que le calculateur coupe le GPL car il reçoit l'info que la pression est faible. mais il y a beaucoup de causes à cela :

 

la sonde HS (mais pas tout le temps ???)

la connectique merdique (comme 99.9 % des connectiques auto) là ça colle avec des pannes intermittentes

un filtre obstrué en amont (peu probable)

le calculateur en lui même

la programmation du calculateur : il a la consigne de déclencher l'arrêt lorsque la pression a une certaine valeur ...

 

bref, en changeant la sonde, en touchant aux connectiques et en reparamètrant le calculateur, on remet quasiment tout en place ... sans toutefois avoir forcément empêché la récidive... je croise les doigts.

 

il s'est aussi aperçu que l'émulateur de jauge n'était pas le bon (défaut calculateur de la voiture). l'AEB monté type P est pour les anciennes C3 et non les vti... j'ai vérifié sur le site, il a raison.

 

je n'ai pas eu le temps de voir ce qui clochait en un retour Lorient, mais je préfèrerais que tout fonctionne >> il l'a changée... elle est donc sensée maintenant mimer un remplissage du réservoir essence à chaque démarrage. ainsi, la jauge essence se remet bien. d'après ce que j'ai vu, la jauge GPL n'est qu'un "indicateur de jauge". le compteur semble préférable mais je ne connais pas ma consommation pour l'instant. mon réservoir fait 53 litres donc je peux mettre 42 litres... soit 36 euros le plein !!!

 

je ne l'ai prise qu'une dizaine de fois (idem pour ma femme) mais je trouve cette bicarburation efficace : on sent à peine le passage au GPL et ensuite le fonctionnement est identique à l'essence ... j'ai pu caser autour du réservoir le kit de roue (j'ai une galette que je peux mettre dans le coffre si besoin) et une boite d'ampoules. j'ai mis une bombe anti crevaison dans l'espace à gauche (accessible pour changer les ampoules arrières). avec le caisson de basses (système HiFi), l'espace de droite est plus restreint...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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le cout de tes réparations va vite être rentabilisé par rapport au cout essence ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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