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Bruit de ferraille avant gauche


Montagnol

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Bonsoir,

Ma Xantia HDI 110 (215000 km embrayage origine) fait un bruit de ferraille assez inquiétant à l'avant gauche à l'arrêt lors de l'accelération et à la fin de l'accélération (coup de gaz à vide).

De même lorsque elle roule (vitesse enclanchée).

ce bruit revient assez souvent sans que ce soit régulier. les vitesses passent sans problème particulier.

Pour info la poulie damper coté droit est neuve...

le bruit ressemble d'ailleur au bruit d'une poulie damper en fin de vie sauf qu'il est de l'autre coté et que je ne vois pas ce qui peut provoquer ce bruit si ce n'est peut être un probleme de volant moteur...

N'ayant pas de bi-masse sur ce moteur (sauf erreur de ma part) certains d'entre vous ont-ils déjà connu de problèmes sur le volant moteur.

je suis preneur de toute piste pour mes recherches, même si pour l'heure je n'ai rien démonté puique le véhicule est resté à 70km de la maison de peur de casser quelque chose.

Merci pour vos retours.

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Le bruit vient de la gauche,car le volant moteur est au centre.J'ai eu le meme probleme sur mon break hdi et cela s'est termine par la casse nette du cata.Apres changement,plus de bruit.Tu as raison,pas de bi masse sur Xantia.
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Pour "arena6" le bruit de ferraille est présent au point mort lorsque je mets un coup de gaz, il apparait au début et à la fin lorsque le régime moteur reprend son ralenti.

Les vitesses passent normalement mais le bruit revient au passage des vitesses puis parfois en roulant.

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Bonjour

 

Le bruit "semble" provenir de l'avant gauche, mais la provenance des bruits de vibrations est trompeuse quand on est au volant.

Je parierais pour un pot d'échappement, le catalytique ou le silencieux ! Voir également la fixation sur le collecteur.

 

Cordialement

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Bonjour,

pensez vous qu'un probleme sur le pot (cataliseur) puisse ressembler a un bruit de ferraille proche d'une poulie damper en fin de vie, car le bruit sur la voiture ne ressemble pas à une tole qui vibre par exemple ...

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Bonjour,

 

J'ai eut le coup d'un bruit de ferraille sur ma 1.9 TD. Pour la mienne, il sagissait de la vis de fixation du tube d'échappement sur le collecteur qui n'était plus maintenue car le ressort était cassé.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Bon, il semblerait que ce soit le mécanisme d'embrayage (butée comme l'avait suggéré Arena6!!!) qui soit passé de vie à trépas, le bruit devient plus qu'inquiétant et quasi permanent, surtout au point mort.

retour sur plateau avant examen plus approfondi qui confirmera ...

Merci pour vos retours.

Bonne soirée.

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Compte tenu de vos expériences, pour changer l'embrayage sur la Xantia HDI 110 n'est ce pas plus facile, même si ça représente beaucoup plus de travail, de sortir le groupe propulseur entier que de passer par dessous quand on a pas de fosse.

Parce que par dessous ce doit être coton de bouger la boite ...

Cordialement

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Un collègue plutôt bon mécano a changé son embrayage récemment sans sortir le moteur, réflexion de celui ci, si c'est à refaire, il sort le GMP. Il y a un passage dans le longeron pour passer le cul de boite mais ca laisse très peu de place pour passer les mains, et reclipser le mécanisme n'a pas été une mince affaire selon lui.
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salut

 

je ne sors pas le BMP... ni la boite !!!

 

l'astuce est de ne pas sortir la boite, mais juste l'écarter suffisement pour travailler.

je la laisse suspendu à la chèvre, cela va tout seul.

 

sortir le bloc c'est s'exposer à d'autres soucis, à cause du démontage (clim, hydraulique, electrique..).

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Ben ... les nouvelles ne sont pas bonnes, c'est la boite de vitesse qui a le problème et non l'embrayage.

C'est la première fois que je vois une boite casser sans signe préalable...

L'ouverture confirmera où se situe le problème.

Je pense etre à la recherche d'une boite sous peu, à moins d'en faire un cube !

Bonne soirée.

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Salut

 

sincères condoléances pour ta boite de vitesse, c'est pourtant pas la boite la plus fragile que l'on connaisse. En occas , ca se trouve , et dans ce cas la, autant faire un embrayage complet histoire de ne pas avoir a y revenir.

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