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Absence de fluide - Clim à revoir?


quidampat

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Autant pour moi, je n'avais pas vu que ton temoin de bouton de clim fonctionnait .

Dans ce cas une recharge s'impose

S'il manque juste un peu de gaz il est inutile de changer ta bouteille deshydratante ,elle se deteriore quand le circuit est plein d'air

Le bouton est allume le pulseur fonctionne tu fais mettre une recharge de gaz et ca doit repartir

Une clim en principe ne doit pas fuir, mais une voiture est pleine de vibrations de chocs etc....

si ta xantia est de 1995 une charge tous les 9 ans en moyenne c'est une micro fuite et tu pourras mettre tous les marqueurs du monde ca n'y fera rien

Il y a une manipulation a faire sur le pressostat qui est sur la bouteille mais je ne me rappele plus quels fils ils faut shunter

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salut

 

même si le bouton clim fonctionne, le compresseur n'enclenchera pas si le pulseur ne fonctionne pas (c'est une sécurité).

 

donc il faut d'abord réparé le pb du pulseur (pb très récurant, dont les solutions sont connu et expliqué de nombreuses fois ici, cela passe par le pb du neimam, ou le régulateur de vitesse du pulseur).

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  • 2 ans après...
Bonsoir fyoen,

 

j'apprécie beaucoup la réponse, claire, précise et consise.

 

A ce stade de renseignements, cela me suffit amplement pour faire personnellement

tout ce qui est mécanique.

 

Pour le reste, je laisse faire le pro car hélas, je n'ai pas le matériel ni les moyens

ni la connaissance de l'art et de la manière pour exécuter ce type de travail.

 

Concernant la rigueur que tu rappelles justement, je la pratique surtout quand il est question

de mettre en oeuvre les applications techniques concernant la mécanique et cela

à la puissance2 en tant qu'autodidacte.

 

Nous sommes parfaitement en phase, je le dis humblement puisque en face, j'ai un homme de métier qui connait les types de gaz utilés par l'industrie et qui se rend disponible pour expliquer comment ça marche.

 

L'aide et le savoir que tu partages me font faire des économies et renforcent mon autonomie concernant la réparation et l'entretien de ma Xantia.

 

Bravo et grand merci à toi.

 

cordialement

 

Bonsoir,

Voici le dernier état des lieux sur ma clim, et le problème suivant:

Fait ce jour, recharge clim+ traceur chez agent CITROEN en promo 59€.

Bouton clim allumé, le compresseur ne démarre pas malgrès mes interventions et réparations suivantes:

Echange avec compresseur occasion 95 000 kms

Contrôle et lancement des ventilos sur fils alim. pressostat, ventilos démarrent OK.

Courroie + alternateur neuf

 

L'agent CITROEN m'informe qu'il s'agit d'un problème électrique,OK.

 

Un schéma électrique et emplacement des pièces électriques (Cablage, boites fusibles,BITRON,autres) et tuto me seraient nécessaires pour identifier avec un copain pro citroen expert XANTIA si c'est bien une panne au niveau électrique.

Merci

 

Electricité /Climatisation : recherche panne

Schéma élecrique et emplacements: composants, cablage, fusibles, relais, circuit et tutos.

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Sans être expert en clim,

N'est il pas possible d'amener directement du 12 volts sur le compresseur ?, enfin l'embrayage du compresseur pour voir si il embraye

si il embraye,en laissant le 12 volts dessus tu devrais avoir du froid à tes aérateurs

ce qui lèverai les soupçons sur le compresseur. ...

quand on aime ,on ne compte pas
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Sans être expert en clim,

N'est il pas possible d'amener directement du 12 volts sur le compresseur ?, enfin l'embrayage du compresseur pour voir si il embraye

si il embraye,en laissant le 12 volts dessus tu devrais avoir du froid à tes aérateurs

ce qui lèverai les soupçons sur le compresseur. ...

 

En effet c'est un bon point de vue pour commencer le contrôle électrique des organes sur la clim.

Merci

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Je ne sais pas comment est geree la clim sur un 1,9 td car j'ai un hdi

Sur hdi c'est le calculateur moteur qui donne l'autorisation d'enclenchement du compresseur et des ventilos moteur

Il y a un calculateur de clim qui reunit toutes les donnees et si elles sont bonnes c'est lui qui donne l'information au calculateur moteur

As tu regarde les prises du pulseur comme te l'a demande grostoto?

C'est important car le calculateur de clim a besoin de cette information

Regardes aussi de plus pret l'alimentation electrique du compresseur car si tu n'as pas la tole de protection il prend l'eau et la boue de la route

Il faut verifier le plus simple pour aller apres au plus complique

Depuis que tu as fait recharger la clim,les ventilos moteur tournent quand tu mets la clim?

Il faut que tu repondes aux questions qu'on te pose pour faire avancer l'affaire

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  • 4 mois après...

Plus de clim = souvent panne récurrente qui provient:

Insuffisance de fluide du circuit de clim

Bouton et relais de commande de clim (alimentation électrique)

Boitier BITRON de clim (alimentation électrique ou HS)

Compresseur de clim ( alimentation électrique)

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