Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveauté] Bientôt la Nouvelle Peugeot 308...


Thomasd

Messages recommandés

C'est la tenue dans le temps des moteurs diesel soit disant propres que je voulais dénoncer :

 

Même si la 308 II sera peut être mon futur véhicule professionnel (si je ne peux pas avoir une hybride essence), je déplore que ce genre de véhicule se "degrade" si vite.

 

Expérience vécue actuellement avec les véhicules PSA :

C3P Hdi 92, 70 000 km 22 mois et 508 SW e-Hdi 115 30 000 km 6 mois : L'intérieur conserve bien mais les moteurs, passé 15 ou 20 000 km, ne sont plus du tout silencieux comme à la sortie de la concession. De plus, c'est l'infection tous les matins, ils puent comme un Hdi d'il y a 10 ans !

Alors quand on annonce des émissions de co2 record sur les nouveaux mazout de PSA je me marre ...:xan7:

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Paddy XWX
Je ne sais pas ce que vous faites de vos voitures, mais mes diesels ne puents pas même passé 150 000km....les échappements restent propres comme au premier jour.... et si forcemement le bruit est un peu plus élevé, cela vient des tassement des silent-blocs et autres insonorisant.... mais ce n' est jamais traumatisant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après-midi nous sommes allé faire un petit tour aux portes ouvertes de 3 constructeurs. Ma femme possédant une Opel Astra 2012 nous sommes allé chez Opel pour commencer, mais franchement à part l' Astra le reste ça fait peur! quelle qualité de finition et de matériaux médiocres! Bref je n'aime pas Opel. Ensuite direction VW juste à coté, là une impression d'être dans un garage pour vieux m'envahit, la Golf 7 est fade au possible et la Passat encore pire! Pour finir nous allons chez Peugeot et là Aleluja!! enfin une voiture fun, originale et qui donne envie d'aller l'essayer! La 308 est juste superbe!

Merci Peugeot d'avoir égayé mon après-midi!

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle.

Cela démontre que le travail de PSA sur les motorisations essence porte ses fruits, et qu'ils sont capables de rivaliser avec la concurrence dans ce domaine (TSI par ex.).

Personnellement j'espère que cela va casser l'image "tout diesel" qu'avait PSA jusqu'à présent.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui c'est une bonne nouvelle ! l'évolution des moteurs essence avait été délaissé chez PSA, ceci dit, le HDI répond aussi à une demande, et les gros rouleurs ainsi que la fiscalité (pour l'instant) plus avantageuse ne donne pas tord à PSA sur le travail important en terme de consommation et pollution sur les moteurs HDI qu'il à effectué depuis 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, peut-être bientôt un titre de moteur de l'année dans la voiture de l'année !

 

En attendant une version sportive (peut-être pour Paris ?), je m'y suis essayé :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/698744Peugeot30820141600x1200wallpaper06.jpg

Modifié par jacques78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de mes parents a été réceptionnée vendredi. :)

 

Je fais le nécessaire, en photos, dans la semaine, et il faut, de toute façon, que je teste le Park Assist® ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis tombé sur une 308 II dans sa version GT (près de Voujeaucourt, dpt 25).

 

Il s'agissait d'un véhicule de test PSA (les anti-brouillards étaient camouflés à l'avant).

Vu la taille des pneus, il s'agissait sans doute de 18" et elle possédait une double sortie d'échappement côté conducteur.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/115774308GT.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/168224308GT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le contraire est également vrai, car quoi de plus classique (qui a dit banal) qu'une VW que tant de gens souhaitent acquérir, et qui n'est jamais une révolution esthétique ! :xan1:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.