Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la ligne DS doit-elle devenir une marque à part entière?


nicoDS5

Messages recommandés

Invité guest1589
Sachant que DS, Citroën et Peugeot sont montés des fois dans la même usine, je ne vois pas trop où est le problème ? Serait-ce la simple absence d'un double chevron sur le capot :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comment veux tu vendre du premium et entretenir du premiun dans des concessions basic.

 

Ds5 hybrid4 sport chic blanc nacré

 

Curieux, les concessionnaires Citroën seraient des concessions "basiques" ? Ils vont être heureux de l'apprendre

 

Certains propriétaires de DS auraient-ils la grosse tête ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARQUE DS : UNE ORGANISATION OPTIMISÉE ET CRÉATRICE DE VALEUR

Après la nomination d’Yves Bonnefont en tant que Directeur Général, la marque DS se structure autour d’une organisation resserrée qui a pour mots d’ordre efficacité et optimisation. Pour ce faire, trois directions mondiales sont créées :

• La Direction Produits, Développement et Rentabilité

• La Direction Marketing et Vente

• La Direction Stratégie et Expérience de Marque

 

 

 

Yves Bonnefont, directeur général de la Marque DS, annonce l’organisation de la marque DS et nomme son état-major : « Cette organisation resserrée se focalise sur les fonctions qui permettront de renforcer le positionnement de DS et d’accélérer son développement en tant que marque premium » explique-t-il.

 

Trois directions ayant chacune un périmètre mondial composent la nouvelle organisation :

 

- La Direction Produits, Développement et Rentabilité sera dirigée par Eric Apode à compter du 1er juin.

 

- La Direction Marketing et Vente sera sous la responsabilité d’Arnaud Ribault, actuellement Directeur général de DS au sein de la co-entreprise Changan PSA Automobiles (CAPSA). Il prendra ses fonctions à l’automne 2014. L’intérim est assuré par Yves Bonnefont.

 

- La Direction Stratégie et Expérience de Marque sera pilotée par Philippe Claverol dès à présent.

 

En parallèle, à compter du 1er juin, les Directeurs de la marque Citroën dans tous les pays du monde, hors Chine, sont nommés Directeur de la marque DS en plus de leurs attributions actuelles.

 

Robert Chan a rejoint le Groupe le 15 mai dernier en tant que chargé de mission DS auprès d’Yves Bonnefont. Dans ses expériences professionnelles précédentes, Robert Chan a œuvré notamment au développement de la marque Infiniti aux Etats-Unis et en Chine.

 

Service Presse Citroën

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Il sera interessant de savoir qui parmi la nouvelle groupe de direction ont une formation d'ingenieur et experience technique de developpement d'automobile, et qui viennent de la filiere vente et marketing.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà été chez DS?

 

Ds5 hybrid4 sport chic blanc nacré

 

Non, et je ne suis pas sûr que l'on voit un jour un garage DS dans le coin. Ça doit être une opération bien coûteuse. Et aussi prévoir de nouveaux mécaniciens, un nouveau personnel ,... ?

PSA a les moyens pour cela ? Les ventes DS vont suffire à justifier tout cela ? Je doute...

 

Créer des concessions "luxueuses", c'est bien, mais les DS le sont-elles ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour que "DS" devienne vraiment une marque à part entière, il faudrait avant tout un minimum de moyens pour donner un plus sur le plan technologique par rapport à la gamme "C"...

 

Hélas, on en est loin. En haut de gamme, c'est même le contraire, puisque la DS5 n'a pas l'Hydractive d'une C5. Entre les rêves de "premium" comme disent les marketeux et la réalité de la gamme DS, il y a quand même un fameux gouffre.

Et Rome ne se fait pas en un jour : Audi a mis 20/25 ans à passer d'une simple marque proposant des autos bien finies mais sans image à un label perçu par le public comme l'égal de BMW et Mercedes.

Aujourd'hui, nous sommes dans les raisonnements à court terme, car les dirigeants savent qu'ils ne seront plus là dans seulement dix ans, et le (les) actionnaire(s) exigent le retour sur investissement le plus rapide possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hélas, on en est loin. En haut de gamme, c'est même le contraire, puisque la DS5 n'a pas l'Hydractive d'une C5. Entre les rêves de "premium" comme disent les marketeux et la réalité de la gamme DS, il y a quand même un fameux gouffre.

 

Aujourd'hui, nous sommes dans les raisonnements à court terme, car les dirigeants savent qu'ils ne seront plus là dans seulement dix ans, et le (les) actionnaire(s) exigent le retour sur investissement le plus rapide possible...

 

très vrai :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme si l'hydractive était une obligation pour du "premium" ...

Mais bon, ce n'est pas trop le lieu pour en parler car il existe déjà une discussion (animée) sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement que l'Hydractive pourrait être un moyen d'affirmer cette dimension "premium" après laquelle courre la ligne DS.

Disons au moins qu'il s'agit d'une technologie qui est disponible "sur l'étagère"... contrairement à d'autres qui font défaut chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

"DS est un travail de longue haleine. En Allemagne, il a fallu trente ans à Audi pour y arriver. Il faut donner vingt ans à DS pour prendre racine dans le premium. J’ai découvert récemment les six prochains modèles de DS, et ils sont ahurissants de talent !"

 

Interview de C. Tavarès dans L'Usine Nouvelle.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :PP

 

Effectivement, beaucoup l'oublie... mais Audi à une époque c'était "has-been" et pas vraiment Premium. J'en ai fait l'expérience à l'époque où beaucoup se moquait de ma 80 GLE carbu double-corps:d

 

Mais dans certains cas la ligne DS est déjà une marque à part pour certains partenariats, voire la liste des voitures compatibles "Carplay" (https://www.apple.com/fr/ios/carplay/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas j' espère vraiment qu'il y aura bientôt une nouveauté DS chez nous car ça bouge de partout, Peugeot, Citroën, Renault, et DS rien depuis 2011(hors restylage des phares de la DS3)!

Si DS veut se faire connaitre chez nous il faut des nouveautés car le public n'y croira plus.

je regarde même perso de plus en plus chez Peugeot, ma femme aime bien la nouvelle 308(moi aussi!) et la nouvelle 508 RXH est à tomber!

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 € + cher la 508 . Comme la 508 va être restylée cet automne il est facile d'avoir une belle remise du genre "sans tva" . C'est juste en ce moment sur les modèles en stock.

Je viens de comparer avant de "resigner" pour une C5 tourer hdi 200 !

Il faudrait affiner l'étude par rapport aux équipements de série / options sur un modèle nouvelle version .

Mais le prix de départ est + élevé quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christ0

Bon ben bonsoir à tous!

 

Je suis de plus en plus déçu de la politique stratégique du groupe PSA !

En achetant de la DS on les a renfloué, aidés dans leur développement et nous sommes récompensés pour avoir la primeur virtuelle de leurs nouveautés disponibles dès aujourd'hui EN CHINE !:mur: Non mais arrête là !!

 

JE SUIS TRES DECU DE CITROEN DONT J'ai possédé et possède encore un certain nombre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chine a un marché actuel en plein essort, et c'est là que Citroën et DS peuvent gagner rapidement de l'argent, il faut s'y développer très vite tant que ça marche pour renflouer les caisses et pouvoir se donner de l'air. L'argent, c'est ce qui manque pour pouvoir développer d'autres modèles en Europe. Pour l'instant, et pour un moment encore malheureusement, les modèles "européens" sont lancés au compte goutte... au "juste nécessaire" comme ils disent... juste pour pouvoir être sur le marché avec des produits cibles qui se vendent...

 

Y a pas si longtemps que ça, il n'y avait qu'un lancement de nouveaux véhicules PSA que tous les ans dans les meilleurs années, sinon c'était 18 mois ou tous les 2 ans quasiment.

 

Depuis, il est lancé 4 à 5 véhicules par ans (3 marques comprises), c'est quand même mieux maintenant (au moins pour ça), les moyennes d'ages des gammes des 3 marques n'ont jamais été aussi jeunes... ça signifie quand même que, malgré une concurrence toujours plus difficile, PSA bouge et ne se repose pas sur ses lauriers... et Citroën, sur les 15 dernières années en est bien la preuve (c'est surement la marque qui a le plus évolué dans de nombreux domaines...) et les efforts pour améliorer l'image de marque commence à porter ses fruits, au moins en France, puisque Citroën veint d'être cité en 3ème position (et 1ère marque automobile) des marques préférées des Français tous produits et entreprises confondus!

 

Même si on a soif de nouveautés tout le temps (ça c'est le monde actuel de la consommation qui est comme ça), l'année 2014 a été bien remplie pour PSA: 108/C1/308SW/C4 Cactus/DS 5LS/DS 6WR, et on peut ajouter restyling 508 et Nouveau regard DS3 et aussi les restylings Jumper/Boxer!!! ça fait déjà pas mal...

 

Néanmoins, c'est vrai qu'il est temps que la marque DS Europe bouge un peu (de simples restylings ne suffisent pas...) mais si Carlos Tavarès dit (grand amateurs et connaisseurs du monde automobile qu'il est) que les 6 pochaines DS sont ahurissantes, je pense qu'on peut avoir confiance...

 

Wait and see !!!

Modifié par citrofan

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, ce sont des DS chinoises, c'est pour ça que j'ai précisé, à suivre, qu'il faudrait que les DS Europe s'étoffe de nouveaux modèles très prochainement...

 

Par contre, d'un point de vue constructeur, ce sont des lancements importants au même titre que les autres, et qui comptent sur le total des lancements de l'année, tout comme C4 Cactus qui n'est que Européens !!! Cela demande la même energie et les mêmes moyens humains et financiers!!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.