Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos futures commandes et délais de livraison associés


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité guest1589
Bravo pour ta commande, et je te propose de créer ta discussion en section présentation des membres, où tu pourras ensuite partager quelques photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...
Invité Citros
Commandé ce jour:

Grand C4 Picasso II Exclusive

eHDI 150 BVA

Rouge Ruby

Pack Napa Bi-ton

Drive assist 3

Toit Panoramique

Attelage démontable sans outils

 

Livraison prévu 22/7/2014.

 

Tiens tiens !!! :xan9:

 

Commande passée le 17 juin

C4 Picasso II 7 places Exclusive

e-THP 165 BVA

Marron Hickory nacré, cuir Nappa Bi-ton

Bi-xénon, roue de secours, alarme

 

Livraison prévue fin juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadnoos

Commandée le 16 juin

 

C4PII-7p Exclusive

BVA150

Blanc banquise - cuir nappa

Pack multimédia - Pack Drive assist 3 - TVP

Service Entretien 5 ans

 

Livraison prévue début août

 

Et à ce sujet : je possède actuellement un C4PI-7p de 2008 (140000 km), qui n'est plus sous contrat d'entretien, qui sera repris par la concession, et à bord duquel je prévoyais de partir en vacances en août (je ne pensais pas que la livraison serait aussi rapide). D'où mon questionnement : si je pars avec le C4PII, je crains des ennuis mécaniques ou autres de "rodage", mais qui seront couverts par le service entretien. En revanche, si je pars avec le C4PI, c'est un véhicule que je connais bien et qui tourne bien, mais qui n'est plus sous contrat donc en cas d'ennuis... et en plus, ça me ferait une motivation au retour des vacances !

 

Alors qu'est-ce-que vous feriez à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes avec un véhicule neuf...

Il vaut mieux avoir fait quelques kilomètres avec le nouveau véhicule histoire de l'avoir testé et faire constater d'éventuels défaut avant de partir, mais après ... roulez bolides !

 

Je t'en dis plus bientôt : je reçois mon C4PII5 vendredi prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir vos véhicules aussi vite... on me parle d'octobre !

Ou sinon mon commercial a vraiment un problème ! C'est un coup à lui faire louper une vente car ça m'agace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le mien avant la mi-mai, elle est arrivé au garage cette semaine. Le temps de poser l’attelage et la préparer et je la reçois vendredi 27.

 

Pour ta commande, il ne faut pas oublier q'il y a un mois de fermeture en août !

 

Mais nous sommes hors sujet et il y a une discussion pour les délais de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le bon sujet, non ?

Et le problème n'est pas le mois de fermeture en août : quand on commande le 16 ou le 17 juin et qu'on est livré fin juillet ou tout début août, que vient faire la fermeture de l'usine dans l'histoire ?

Je cherche à comprendre les différences de traitement, pour un véhicule que je devais commander début juin... mais le "vendeur" m'ayant annoncé septembre voire octobre, du coup pas de commande et du coup il y a un malaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on est dans le bon sujet, désolé.

 

Le problème peut venir des options : l'usine fabrique en priorité les configurations les plus demandées, puis ensuite les configurations "exotiques". Et là, ça peut entrainer un allongement du délai qui impacte la fermeture...Et à la réouverture, il y a risque d'urgence pour les configurations courantes d'où nouveau délai.

C'est agaçant, mais faut comprendre le constructeur : il vaut mieux limiter le nombre d'insatisfaits...

 

Revois ton vendeur et demande lui si une de tes options est la cause d'un tel délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ne pas raconter n'importe quoi, svp !

Ta phrase sur la fabrication est complètement erronée, et prouve que tu n'as jamais visité d'usine de montage ...

Pas plus que tu connais quelque chose au processus d'affectation de la fabrication en fonction des commandes.

 

Pour revenir à Tomcat92, et une de ses phrases, une commande à 2 jours d'intervalle peut emmener la fabrication à être à la limite de la fermeture de l'usine. Et dans ce cas-là, le délai se rallonge automatiquement d'un mois pour éviter de prévoir un délai non tenu.

Mais dire Octobre, là, ton commercial prend ceinture, bretelles et parachute par rapport au délai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas visité la chaine mais c'est ce que j'ai lu sur un site sérieux :

http://www.blog.leschevrons.fr/dotclear/index.php?post/2010/05/06/GAMME-CITRO%C3%8BN-%3A-ATTENTION-AUX-D%C3%89LAIS-DE-LIVRAISON-!#.U6UtnrHEfLM

 

Avant d'écrire, j'ai cherché ! Mais si tu as de meilleures informations, je suis preneur.

(Et pour un modo, tu pourrais être moins vexant dans tes réponses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis tout à fait conscient qu'à 2 jours près on peut se retrouver avec + de quinze jours de décalage (sans parler des fermetures)... mais ce commercial... :mad:

Pour les chaînes de montage, il me semble que l'étape qui change un peu la donne est la peinture, non ? A une époque, peut-être lointaine, certaines usines mettaient en peinture par lots. Mais ça doit être fini tout ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg25

Avant je sais pas, mais a l'heure actuelle, le délais de fabrication ne dépend pas de la couleur ni de la gamme. Tout dépend de la demande du model. un délai peu varier si il a du chômage technique.

Peu de commande, suppression de séance de travail

Beaucoup de commande, organisation de séance de travail supplémentaire (samedi, H+ en semaine) ou équipe supplémentaire (nuit)

Le délai peu varier si il est en stock central ou déjà programmer pour alimenter ce stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Non je n'ai pas visité la chaine mais c'est ce que j'ai lu sur un site sérieux :

http://www.blog.leschevrons.fr/dotclear/index.php?post/2010/05/06/GAMME-CITRO%C3%8BN-%3A-ATTENTION-AUX-D%C3%89LAIS-DE-LIVRAISON-!#.U6UtnrHEfLM

 

Avant d'écrire, j'ai cherché ! Mais si tu as de meilleures informations, je suis preneur.

(Et pour un modo, tu pourrais être moins vexant dans tes réponses...)

Site sérieux, site sérieux ... C'est toi qui le dit

Mais nous sommes plusieurs ici à bien connaître le processus de fabrication

 

Quant à ma réponse, elle n'est point vexante. Mais je déteste que quelqu'un AFFIRME quelque chose qu'il ne connait pas.

Il existe dans la langue française un temps justement prévu pour ce cas-là : ça s'appelle le conditionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le redis, si tu as de meilleures informations, donne-les car question affirmation tu te poses là aussi. J'ai donné les miennes...

 

Et tu es toujours aussi vexant de mon point de vue. Tu aurais pu le dire avec plus de nuances : cela aussi est permis par la langue française. Tu AFFIRMES toi aussi un point de vue sur mes connaissances sans même me connaitre... Je découvre ce site et je n'en trouve pas l'accueil chaleureux ni le dialogue ouvert. Sur un autre topic, je t'ai trouvé tout aussi cassant envers un autre forumeur (http://planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2420624&postcount=10) : ce n'est pas très digne d'un modérateur.

 

Afin de ne pas partir en HS, j'éviterai de répondre sur cet aspect, mais je te demande de nous dire ce qu'il en est des fabrications et de leurs délais : autant que tu nous fasses partager tes connaissances... ;)

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sauf que j'ai déjà prouvé à maintes reprises mes connaissances sur ce sujet, des dizaines voire centaines de personnes ici et ailleurs peuvent le confirmer sans aucun souci

Y compris en ayant donné le détail.

Et donc que mes affirmations sont VRAIES. Et j'affirme (et en plus, tu l'as confirmé) que tu ne connais rien au processus de fabrication, et donc que ton affirmation était erronée, ce dont je t'ai fait remarquer (mais ça t'a pas plu, réaction typique, on n'aime pas pas être contredit, en général)

Donc fais une recherche, comme le stipule la charte, pour trouver les informations (bonne chance ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu saches, mais avons-nous le droits d'en connaitre ?

J'ai aussi prouvé que je savais cherché et ayant commandé mon véhicule en mai, le site que j'ai cité est celui qui m'a donné le plus d'info.

 

J'accepte facilement d'être contre-dit, c'est juste la manière...

D'autant que tu te contentes d'affirmer (certainement à juste titre) mais sans liens... Cherchez les gars...

 

Très constructif ton débat : tu sais, les autres n'ont pas le droit d'émettre leur opinion. Et comme tu sais, tu peux te permettre tous les avis sur les personnes. Bien, bon modo !

Tu es certainement très compétent, mais en relations humaines, tu as encore de leçons à recevoir.

Je cite la charte:

"... une équipe de modération (composée de bénévoles) qui s'efforce, au-delà du simple respect de la présente charte, d'instaurer et d'entretenir un climat de convivialité, de respect mutuel ..."

 

Dans ta grande bonté, tu peux m'indiquer les topics intéressants sur le sujet (et concernant ce véhicule bien sûr) ? Car ma recherche se révèle peu fructive...

Je suis pas là pour me disputer, aussi j'apprécierai qu'on revienne à des considérations plus en relation avec le sujet : je ne demande qu'à apprendre.

 

PS : je ne me suis pas présenté dans la section ad'hoc. Je ne le ferai que lorsque j'aurai reçu mon véhicule ET si je décide de rester car cet échange ne me motive que très modérément. Il y a d'autres forums moins... "agressifs". Donc inutile de m'en faire la remarque.

 

[Edit] En recherchant dans la section des C4P première génération, il est clairement dit que les boites pilotées passaient avant les boites manuelles... Ce qui rejoint ce que j'avançais ! Donc je suis encore plus preneur d'informations sur les chaines de fabrication de Vigo et de l’ordonnancement concernant les options. Je pense que ça intéresserait beaucoup de monde vu le peu d'informations disponibles sur le sujet. J'ai "un peu" été formé en productif, ça complètera de plus mes connaissances, n'ayant pas la science infuse.

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Relire alors toute la discussion correspondante en section C4P 1ère génération, tout y est.

Quant aux liens, c'est facile : VA VISITER UNE USINE, ça prouvera les dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que les gens viennent sur le site pour qu'on leur dise d'aller visiter une usine ??? Tu sais peut-être bien des choses sur Citroën, mais en gestion de forum...

 

Toujours pas de réponse donc. Tu dis que j'ai tord, ce que je lis dans la section que tu indiques (ce que j'ai fait en partie, voir mon précédent post) semble pourtant me donner raison.

 

Ok, j'ai compris, inutile de discuter, je ne fais que perdre mon temps.

 

PS : J'avais un oncle qui travaillait chez Citroën : étant au service qualité, il m'a toujours bien renseigné sur les modèles et options... lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de visiter une usine PSA il y a quelques - nombreuses - années (l'époque de la 306) mais je n'ai pas l'impression d'en savoir beaucoup plus :)

Si ce n'est que le moindre "grain de sable" dans la chaîne provoque un de ces boxons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
PS : J'avais un oncle qui travaillait chez Citroën : étant au service qualité, il m'a toujours bien renseigné sur les modèles et options... lui !

Un bon commercial est aussi capable de le faire. Encore faudrait-il qu'il le veuille bien :cpasmafa:

En interne, il y a beaucoup, beaucoup de monde qui ne connait pas du tout les modèles et options associées, et c'est tout à fait normal : chacun son métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas possible. Aucun commercial ne peut modifier les codes associés à la commande (finition, moteur, couleur, etc, etc).

Par contre, il arrive que des concessions utilisent leur "stock de commande" pour faire faire cette modification, quitte à garder ta précédente commande pour en faire un véhicule qui sera exposé et vendu dans la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros
Ok merci ! je vais garder ma couleur de commande, de toutes façons je suis comme beaucoup, j'aurais aimé un blanc nacré, mais les commerciaux ont décidé pour je ne sais quelle raison obscure que le C4 Pic 2 n'y aurait pas droit, alors qu'il est dispo sur C3 Pic, fort de café tout de même...:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.