Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax cale sur autoroute et ne demarre plus


lonsdalien

Messages recommandés


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah ca je savais pas.

pour vérifier si elle est bien callé il faut pouvoir rentrer les 2 piges on est d'accord ?

oui

Attention lors du desserrage ou du serrage du galet tendeur de bien le faire en ligne. Risque de tordre le goujon, ensuite la courroie ne reste pas en ligne. C'est du vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbre à cames c'est facile, pour le volant moteur c'est la vis de 6 repérée par la flèche. Au niveau du cache noir masquant les repères pour le calage de l'allumage.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/80120886ax.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est uniquement valable pour le calculateur Bosch MA3.0

 

Il va falloir rechercher au niveau des connecteurs.

télécharges le cablage du Ma3

http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKYGXa4mE9mNeev1sae3rtG4Ibw/

 

pour la pompe à essence, fil rouge du connecteur à deux fils.

ben moi j'ai 7v

Sur le connecteur de la pompe à essence (755) on doit trouver 12v. Entre la broche 1 du connecteur du relais double et la broche 1 de la pompe à essence on doit avoir une résistance proche de 0 ohm.

pour la bobine connecteur noir à quatre fils, broches 3 et 4.

j'ai rien du tout

sortie du relais double, broche 9, alimentation de la bobine et de la résistance de chauffe de la sonde lamda.

sur le connecteur marron à 15 contacts du relais double:

tu dois avoir 12v sans contact, broches 8, 15 et 11.

j'ai 2v

puis contact mis, broches 14 et 2

j'ai bien 12v

 

Il faut suivre le faisceau depuis la batterie, en sortie du boitier d’alimentation tu as 12v sur les deux connecteurs. Toujours 12v en sortie du connecteur 3 voies, il fait la connexion entre le faisceau moteur et le faisceau avant. C'est l'alimentation des broches 8 ,11 et 15 du relais double ainsi que l'alimentation permanente du calculateur (b18) et de l’électrovanne du canister.

Deux fils soudés sur une ampoule de 5w permettent de tester la présence du 12v.

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modérateur,

Est-il possible de fusionner les deux posts:

Ax cale sur autoroute et ne demarre plus

Pige volant moteur

Ils traitent le même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bon après 2 ans, je vais essayer de la refaire démarrer :p.

Je viens de me rendre compte que je n'avait pas regarder la pompe a essence, mais la jauge à essence.

La pompe c'est bien la grosse derrière le siège passager hein ?

 

Si je teste la cosse, j'ai 0.5v un truc comme ça.

Je n'ai aucun bruit quand je met le contact.

 

Comment vérifier concrètement si la pompe fonctionne a part en se fiant au bruit qu'elle ne fait pas ? :D

Je voudrait pas la changer si c'est un problème d'arriver de courant à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le 0.5v est normal de ce que je vois sur ce post, le gars à exactement la même chose que moi :

 

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet10417.htm#t138369

 

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet10417.htm#t141361

 

Peut être qu'elle est quand même en cause !

pour la tension aux bornes, je t'ai expliqué que la pompe était alimentée un très court instant en 12V lorsque tu mettais le contact, puis c'était le relais double qui gérait l'alimentation. La seule façon de voir si l'alim s'effectue correctement, c'est d'utiliser une lampe témoin, ou un voltmètre analogique, comme ça tu vois arriver le 12 volts à la mise sous contact..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, la pas du tout !

Je résume donc suite à mes derniers tests :

 

* Voiture qui cale sur la route suite à un violent coup de 3eme pour accélérer :

 

- J'appuie sur le contacteur à inertie --> ne donne rien

- Pas d'étincelles aux bougies

- Bougies sèches forcément

- Bougies changées --> ne donne rien

- Files hautes tensions changés --> ne donne rien

- La pompe à essence ne fait pas de bruit --> tourne en l'alimentant en direct quelques dizaines de seconde, mais ne démarre pas --> je démonte la 1ere bougie --> sèche

- Changement du relais double par un autre pris à la casse --> ne donne rien

- En reliant les fiches 1 et 11 de la prise du relai double, contact mis ou non, la pompe ne se déclenche pas.

 

J'ai démonté le capteur point mort haut --> comment le vérifier ?

Capteur démonté, j'ai 379 ohms.

 

Une idée ?

Le capteur PMH peut faire que la pompe a essence ne tourne pas et qu'il n'y a pas d'allumage ?

Modifié par lonsdalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.